The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 20-10-2008 23:10:02

leonard
Administrateur
Lieu: Apart de Penny

Episode 2x05 - The Euclid Alternative

Résumé :

Sheldon a une peur panique de prendre le volant. Ses amis tentent l'impossible pour l'aider à surmonter sa terrible angoisse et lui permettre d'enfin passer son permis...

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

20-10-2008 23:10:02

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 21-10-2008 18:55:38

SystematicChaos
Jeune geek
Lieu: Dans la chambre de Sheldon

Re: Episode 2x05 - The Euclid Alternative

Ils devraient renommer la série Sheldon and Co. C'est vrai qu'en ce début de 2è saison le show tourne autour de lui et d'après le synopsis qu'on a pu lire ici, le 6è épisode n'y coupera pas.

Dans l'épisode d'hier, effectivement çà parait un peu vide, et les autres personnages semblent éclipsés par Sheldon. Sinon la scène au bureau de conduite avec Mr Sheldon qui remet en cause les questions du questionnaire lol
Episode sympa mais un peu en dessous des précédents (mais ce n'est que mon avis).

What a Noob !

#3 21-10-2008 20:40:28

SystematicChaos
Jeune geek

Les sous-titres de l'épisode 5 sont disponibles en Français et en Anglais ici

What a Noob !

#4 21-10-2008 20:53:57

leonard
Administrateur

Je viens de m'en apercevoir aussi, rajouté sur le site

#5 21-10-2008 21:14:56

SystematicChaos
Jeune geek

leonard a écrit:

Je viens de m'en apercevoir aussi, rajouté sur le site

Les épisodes sont quand même plus compréhensibles en Français surtout pour moi qui n'est pas un super niveau en Anglais... sad

Merci à toutes les teams de sous-titreurs qui font un travail remarquable et rapide smile

Dernière modification par SystematicChaos (21-10-2008 21:16:07)

What a Noob !

#6 21-10-2008 21:18:19

Roms
Jeune geek

Oui, merci pour le travail rapide ^^

Si rapide que j'ai pas encore trouvé l'épisode tongue

Dernière modification par Roms (21-10-2008 21:18:43)

#7 21-10-2008 22:33:34

leonard
Administrateur

Roms a écrit:

Oui, merci pour le travail rapide ^^

Si rapide que j'ai pas encore trouvé l'épisode tongue

C'est dommage wink...

Sinon épisode toujours agréable malgrès la quasi-présence Sheldon...
Mes scènes préférées :

Spoiler:

- Sheldon en voiture avec Penny (à peine chiant... lol)
- Sheldon sur le scooter de Wolo
- Sheldon (encore...) au centre des permis de conduire

Ce qui m'a frappé en regardant cet épisode : qu'est ce que ce doit être chiant (je reste poli...) d'avoir Sheldon dès le matin. On a envie de lui mettre des baffes des fois lol En gros a consommer avec modération lol.

Sinon pour remercier les sous-titreurs c'est ici.

#8 21-10-2008 22:55:50

SystematicChaos
Jeune geek

Merci pour ces renseignements shellorz

What a Noob !

#9 21-10-2008 23:03:48

SystematicChaos
Jeune geek

J'ai vu à l'adresse suivante que le show est enregistré en public le mardi à partir de 19h00 dans les studios de Burbank (on peut réserver des tickets) :
http://www.tvtickets.com/fmi/xsl/shows/ … w=big+bang

shellorz, toi qui habites aux states, n'as-tu jamais eu envie d'aller voir l'enregistrement d'un show ?

What a Noob !

#10 21-10-2008 23:17:02

leonard
Administrateur

shellorz a écrit:

Un lien vers ce sur quoi travaillait Sheldon à 16 ans au lieu de passer son permis :

http://www.maths.dur.ac.uk/events/Meeti … s/bern.ppt
http://relativity.livingreviews.org/ope … Weinberg79

A 16ans je n'étais pas vraiment sur ce type de sujet en physique... lol

Sinon Shellorz : pas mal les photos sur ton Flickr wink et jolie photo sur ton Myspace lol.

En tout cas merci pour toutes ces précisions que nous ne connaissons pas forcement.

#11 22-10-2008 08:21:16

SystematicChaos
Jeune geek

shellorz a écrit:

@Leonard : Il y a 5 shellorz et tous ne sont pas moi... en même temps. Je hais mon compte myspace (je n'y vais jamais que pour traiter myspace). Je préfère facebook, c'est encore raisonnable. Et pis j'ai jamais pu blairer Tom, ce mec qui dit être ton ami sans jamais que tu l'aies vu. Bon, maintenant, fini de me stalker wink

@systematicchaos : Je n'habite pas aux USA même si j'y ai passé beaucoup de temps (6 7 mois en tout) et que ma femme (de là-bas) me tanne pour qu'on aille y vivre. Donc je ne peux pas aller voir un enregistrement et de toutes façons, je n'irais pas pour deux raisons :
- Los Angeles est une ville détestable, polluée, sale et mal fréquentée (j'ai fait tout l'Ouest des USA et c'est franchement le pire endroit, dans le coin, il vaut mieux aller à Santa Barbara ou San Diego)

- je préfère voir la série "montée". J'aurais peur que les lenteurs, le set, toute l'équipe me gache l'effet. Par contre je suis pas contre un petit tour dans un dive bar avec Kaley Cuoco(allez, deux slippery nipples !)

Ah oui "san franciscopolis" est un jeu de mot. MA ville c'est el H, alias Le Havre (ouais les gars du Nord ont eu les ch'tis, nous on a eu Disco, pas gagné ça) et le nom d'origine était franciscopolis. Ajoute un petit hommage à San Francisco (que j'adore) et voilà.

Autant pour moi... wink

What a Noob !

#12 22-10-2008 09:22:37

SystematicChaos
Jeune geek

Oups... Sinon, L.A. c'est si moche que çà ? C'est donc un peu comme Paris, les monuments et le côté carte postale d'un côté et de l'autre le périphérique crade et bondé avec la pollution. On n'est toujours un peu déçu quand on voit l'envers du décor...sad

What a Noob !

#13 22-10-2008 12:33:50

leonard
Administrateur

shellorz a écrit:

MA ville c'est el H, alias Le Havre (ouais les gars du Nord ont eu les ch'tis, nous on a eu Disco, pas gagné ça)

Oui mais avec 18 000 000 d'entrées en plus... wink  lol

#14 22-10-2008 12:47:44

SystematicChaos
Jeune geek

shellorz a écrit:

SystematicChaos a écrit:

Oups... Sinon, L.A. c'est si moche que çà ? C'est donc un peu comme Paris, les monuments et le côté carte postale d'un côté et de l'autre le périphérique crade et bondé avec la pollution. On n'est toujours un peu déçu quand on voit l'envers du décor...sad

C'est largement pire que Paris. Au moins à Paris tu as monuments et histoire et cela change d'un quartier à l'autre.
A Los Angeles, si tu vas A Venice Beach, c'est très bohème mais aussi craignos (t'y traine pas la nuit). J'ai vu des mecs se battre en plein jour assez violemment et il y a plein de mecs prêts à essayer de profiter du touriste. Santa Monica est mieux (rues commerçantes classe et la jetée avec la foire dessus) mais c'est tout. 

Perso, ça ne me gêne vraiment pas, mais il ne faut pas être hobophobique (peur des clochards) car sur la plage, c'en est rempli. Une fois j'en ai même vu un rentrer dans un burger king en robe de chambre et chaussons avec son gobelet et aller se servir à la fontaine et ressortir (sans payer bien sûr) et personne ne tique, pas même les mecs de la sécurité. Et ça fait très miséreux de voir tous ces clochepattes alongés sur l'herbe au bord de la plage.

La pollution : énorme. La banlieue est si gigantesque qu'il font peu de covoiturage (carpool). D'ailleurs quand tu arrives par l'Interstate 10, il y a une voie à gauche pour ceux qui sont au moins 2 dans ta voiture (carpool lane) et dans laquelle il n'y a personne alors que sur la droite des milliers de voitures sont sur 7 voies dans des bouchons terribles. Cela veut dire que chacun est seul dans chacune de ces (souvent grosses) voitures. Quel civisme !

Franchement, LA te donne envie de te laver en permanence. A 2h à l'ouest, Santa Barbara est superbe. Et à 1h30 au sud San Diego est vraiment plus cool (surtout La Jolla où se trouve l'Université). J'ai fait un tour sur Mulhollande drive à Beverly Hills, Bel Air, sunset Boulevard et Rodeo Drive. C'est sûr il y a des TRES grosses propriétés avec une vue plongeante sur la ville mais le smog, la pollution ne la rend pas très jolie et la végétation est semi aride donc pas très jolie non plus.
Le seul truc qui peut attirer les touristes à LA c'est hollywood (et encore, North Hollywood est un des endroits les plus dangereux des USA, fait pas bon y traîner la nuit). Si tu va plus au sud , Hermosa Beach, Long Beach et Manhattan Beach sont correctes (quoique Long Beach a aussi ses gangs) et "the OC", le Orange County, un repaire de gens friqués, donc plus cool, c'est sûr. Juste à côté Anaheim et Disneyland ça peut aller si t'es fan du genre.

Pire que LA, en grande ville, je ne connais que Las Vegas, la ville du faux, du stuc et de la drogue. Sin city porte bien son nom.

En effet, portrait peu idyllique de L.A.... Merci pour les infos.

What a Noob !

#15 22-10-2008 14:17:03

bangkok1982
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: marseille

AHHHH TROP BON ... attendre la semaine prochaine maintenant sniff...

#16 22-10-2008 16:17:46

SystematicChaos
Jeune geek

bangkok1982 a écrit:

Non, la semaine d'après car le prochain épisode "The Cooper-Nowitzki Theorem" est prévu le 3 novembre. sad

What a Noob !

#17 22-10-2008 16:42:33

leonard
Administrateur

SystematicChaos a écrit:

bangkok1982 a écrit:

Non, la semaine d'après car le prochain épisode "The Cooper-Nowitzki Theorem" est prévu le 3 novembre. sad

Oui, SystematicChaos a raison. Ce sera vacances sans TBBT...

#18 26-10-2008 18:12:35

ldelort
Jeune physicien
Site web

Apparemment, dans l'ensemble, vous avez apprécié cet épisode ; pour une fois, j'ai été plutôt déçue...

Sheldon est horripilant, socialement inadapté, a un ego hypertrophié... ouais bon, on va pas nous le changer mais de là à faire une épisode entier dessus, un peu inutile, je trouve.
En plus, le côté "patate chaude que tout le monde essaie de se refiler" on l'a déjà vu dans l'épisode où Sheldon dort chez les uns et les autres (pour une raison que j'ai parfaitement oublié), faut se renouveler, y'a matière !

Seul moment (à mon sens) vraiment drôle : la réplique de Sheldon qui suit le "Oh My God" de Penny :

Spoiler:

Je ne savais pas que je te dérangeais pendant tes prières matinales. On partira quand tu auras fini

lol

Bon, un peu bizarre de râler sur la série alors que j'interviens pour la première fois sur un forum qui lui est consacrée mais c'est parce que je SAIS big_smile que les scénaristes peuvent bien mieux faire ; j'ai quand même hâte d'être au 03/11.

@shellorz : pour les erreurs de traduction, le mieux est de les signaler sur seriessub (au lien de leur forum mis par leonard). En général, les team de trad acceptent sans souci les suggestions de rectification, après ils voient ou non si c'est judicieux.
Pour les deux points que tu soulignes pour cet épisode, je suis d'accord avec toi ; j'ai déjà indiqué sur seriessub que c'est 1er étage et pas 2ème (erreur fréquente et compréhensible) et pour les "longueurs de voiture", je ne l'ai pas signalé car je n'ai pas de suggestion en remplacement, je suis sûre que tu en as une à leur suggérer hmm (attention contrainte en subbing : pas plus de 40 caractères par sous-titre).
Si les sous-titres sont modifiés, un maximum de personnes pourront en profiter !

Dernière modification par ldelort (26-10-2008 18:19:43)

geek is the new chic

#19 27-10-2008 21:28:31

ldelort
Jeune physicien
Site web

shellorz a écrit:

Je pense qu'on est victime du formatage habituel des comédies américaines qui incluent une histoire principale et une autre petite histoire (ou plusieurs petites).

Euh, pas sûr que ce soit vraiment ça qui pêche ici neutral
Je n'avais pas eu cette impression pour les épisodes centrés sur la (courte) dépendance de Penny au gaming, ni celui centré sur Raj qui se prend le melon.
En ce qui me concerne, c'est parce que c'est de la redite ; j'espère qu'après "Sheldon doit apprendre à conduire", ils ne vont pas nous faire "Sheldon doit apprendre à : aller faire les courses, faire une démarche administrative...".
D'ailleurs, si quelqu'un se souvient de l'épisode où Sheldon va dormir chez les uns et les autres et pour quelle raison (oui, c'est parce qu'il est fort pénible, mais je ne me souviens pas de ce qui se passe plus précisément ?), n'hésitez pas à rafraîchir la mémoire de ma cervelle de moineau winklol

shellorz a écrit:

ROFLMAO ! lol

Nan merci.

Tant que tu contribues, tout est mielleux et dès que tu commences à critiquer la voix du Parti ouvertement, tu te prends une volée de plombs. Oui aux puristes mais stop aux ayatollah ! Je ne suis pas abonné à Pol Pot Magazine. Tu peux t'en rendre compte sur ce même forum (épisode 1x15). Et puis je n'ai pas la même philosophie que les teams de trad comme tu dis.
Par exemple, l'histoire du 1er ou 2ème étage est peu importante (même si cela montre une faiblesse linguistique) au sens, donc moi cela ne me dérange pas. Par contre le coup des longueurs de voitures et plus délicat comme je l'ai évoqué plus haut. La bonne traduction fait passer Sheldon pour un mec chiant et tatillon. La traduction "à côté" le fait passer pour un mec chiant et con. Moi je me fous des 40 car. Tu peux te démerder pour changer la synchro et rattraper plus tard éventuellement. Comme évoqué déjà, une logorrhée de Sheldon doit se voir aussi au niveau des sous-titres : cela doit être des pavés. Mais ce n'est que mon avis. Comme tout ce que je dis ici. J'accepte le débat sans problème

Ceci dit, je ne fais pas l'effort d'aller voir leurs sous-titres la plupart du temps. Là quand il y a un lien je me laisse tenter. Et globalement il n'y a rien à redire.  C'est du bon boulot et du boulot motivé. Quand je fais une remarque ici pour un sous-titre pour lequel j'aurais mis autre chose, c'est parce que c'est ouvert et rapide. Pas besoin de regarder à nouveau l'épisode entier pour se dire "tiens là je crois que cela a changé". Autant essayé de faire appel à la mémoire des gens. C'est pour ça que je suis pour les sous-titres à 1 version, validée de bout en bout dès le début. Mais forcément, cela prend plus de temps et les gens sont de plus en plsu exigeants et bientôt il faudra les sous-titres pour mardi à 10h du mat'.

Et puis c'est bien qu'il y ait des commentaires ailleurs que sur seriessub/Subway sur les sous-titres. Cela incite peut-être un peu plus de gens à venir ici (par exemple) et à discuter de la série.wink

ROFLMAO ???? (connais pô...).

Euh bon, je saisis pas tout le début de ta réponse, je vais aller voir le topic du 1*15, ça va peut-être m'éclairer.

Moi, tout ce que je dis, c'est que tant qu'à faire qu'à prendre le temps d'expliciter des coquilles dans les traductions, je trouve cela bien qu'un maximum puisse en profiter ; sur d'autres séries, il m'est arrivé de faire des suggestions et une version 1.1 a été créée.
Mais chacun son optique, en effet.
Je suis bien sûr pour que ce forum et le site associé attirent un maximum de fans de la série mais je ne crois vraiment pas qu'ils viendront en espèrant trouver des précisions sur le sous-titrage.

Edit : Ok, je viens de lire le sujet sur l'épisode 1*15 : je comprends ta réponse, maintenant. On ne voit clairement pas les choses de la même façon.

Dernière modification par ldelort (27-10-2008 21:43:41)

geek is the new chic

#20 28-10-2008 17:24:38

LeMartien
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: St Maurice

(re ! depuis la fin de la saison 1 'jétais pola...)

Beh moi aussi j'ai pas aimé super, c'est devenu lourd, c'set le moins bon de la série ! gros poetentiel avec les "conducteurs" successifs mais hélas.... Sheldon dans le bus? non :!

Pied de page des forums