Résumé :
Leonard et Sheldon aident Penny à résoudre ses problèmes financiers.
Votre avis ?
Super épisode! Un de mes préférés de la saison aussi (avec celui de Noël).
L'épisode le moins bien de toutes les saisons pour moi :s Un gros manque d'humour et quelle horreur Kurt avec des cheveux :s Je trouve que dans cette épisode Leonard dénature son personnage en allant trop en avant ( jusqu'à retoquer chez Kurt pour l'argent à Penny) alors que c'est un peu quelqu'un de "froussard"
Et bien j'arrive après la bataille, tout a quasiment été dit, mais j'ai aussi trouvé l'épisode excellent. Cette saison surprend d'épisodes en épisodes.
De bons moments de rigolades avec encore un grand Sheldon !
Vraiment bon !
Les scénaristes ont vraiment donné à Sheldon une vitesse de croisière. "Lenny" et Penny restent le noyau de la trame de la série, tandis que les autres gravitent autour (neutron, proton, électron? qui est qui?), en gardant du coup un caractère plus libre, comme une parenthèse bien fun (cf la partie Quest of Valley of Fire)
Sinon ce qui me fait toujours hurler de rire c'est l'incapacité de Sheldon à reconnaitre les faits de langue :
Leonard : Salut Penny ! Alors, le boulot?
Penny : Super. J'espère rester serveuse toute ma vie...
Sheldon : C'était sarcastique ?
Penny : Non
Sheldon : C'était sarcastique ?
Penny : Oui
Sheldon : C'était sarcasti...
Leonard : Arrête ça !
Ou encore :
Sheldon : Bonjour Penny.
Penny : Voilà ton argent. Merci beaucoup ça m'a vraiment aidée.
Sheldon : ...... Sarcasme...?
Penny : Nooon.....
Sheldon : Bon sang je n'y arrive toujours pas....

shellorz a écrit:
Que veux-tu dire pour la "quête de la vallée de feu" ?
Ce jeu m'a ramené à ma jeunesse de roliste. Ils jouent à Talisman un vieux jeu de plateau/rôle fait par Games Workshop (le grand éditeur de jeu de role/plateau de l'époque : warhammer, space hulk, space crusade...)
Je croyais que le nom du jeu était Quest of Valley of Fire
Merci pour l'info
Enorme la citation de Chuck Lorre! 
Merci de l'avoir postée.
Quant à Sheldon et le sarcasme, franchement je crois que je ne m'en lasserai jamais