The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 09-03-2009 20:50:29

leonard
Administrateur
Lieu: Apart de Penny

Episode 2x17 - The Terminator Decoupling

Résumé :
Au cours d’un voyage en train pour San Francisco, Leonard, Sheldon, Wolowitz et Raj apprennent que leur actrice de science-fiction préférée Summer Glau est à bord. Ils vont alors se rendre compte qu’un seul d’entre eux pourra approcher celle qui incarne le Terminator Cameron Philipps dans la série dérivée de Terminator.

Votre avis ?

09-03-2009 20:50:29

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 10-03-2009 21:28:34

Sn4kepit
Geek accro
Lieu: Blagnac

Re: Episode 2x17 - The Terminator Decoupling

shellorz a écrit:

"liquor before beer, never fear. Beer before liquor , never sicker" (alcool fort avant la bière, ça fait l'affaire, bière avant alcool fort et tout ressort)

"never sicker" c'est pas plutôt "jamais malade" ? Donc "alcool fort avant la bière, ça fait l'affaire, bière avant alcool fort jamais rien ne ressort"?

http://img366.imageshack.us/img366/3910/insectwi3ux2.gif

#3 10-03-2009 21:38:28

anthony
Jeune geek
Lieu: Ailleurs

Sn4kepit a écrit:

shellorz a écrit:

"liquor before beer, never fear. Beer before liquor , never sicker" (alcool fort avant la bière, ça fait l'affaire, bière avant alcool fort et tout ressort)

"never sicker" c'est pas plutôt "jamais malade" ? Donc "alcool fort avant la bière, ça fait l'affaire, bière avant alcool fort jamais rien ne ressort"?

Non c'est bien comme Shellorz l'a traduit. Il ne dit pas never sick (jamais malade) mais never sicker (traductible mot à mot par "jamais autant malade")...

Sinon j'ai trouvé l'épisode moyen tout de même. J'ai pas été emballé par la prestation de Summer Glau et l'histoire autour d'elle dans le train n'est pas fameuse niveau traitement (simple avis).

Dernière modification par anthony (10-03-2009 21:42:56)

#4 10-03-2009 21:42:31

anthony
Jeune geek

shellorz a écrit:

J'ai mis "tout ressort" pour dire que quand t'es si malade, tu vomis.
C'est un moyen mnémotechnique pour se rappeler de l'ordre dans lequel il faut boire.

J'aime bien ta traduction qui se rapproche de l'expression existante en français dans le même genre entre le vin rouge et le vin blanc : "rouge sur blanc, tout fout le camp, blanc sur rouge, rien ne bouge".

#5 10-03-2009 21:42:50

morinieres
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: Paris

J'ai été un peu déçu par cet épisode. On sourit évidemment mais c'est vrai que ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est le problème de faire tenir quasiment toute l'intrigue dans une seule "pièce"... Il y a une impression d'immobilisme dans ce train et entre nous, c'est assez ironique.

Aussi ironique que le fait que notre ami Raj (et toute la bande, par la même occasion) se rende compte des effets surprenants de la bière sans alcool sur le subconscient du geek indien.

Les autres personnages, tiennent la boutique sans conviction particulière si ce n'est Sheldon qui, fidèle à lui-même, frappadingue et brillant,  porte à bout de bras l'épisode et parvient quand même à nous faire sourire un petit peu.

C'est devenu une règle chez TBBT, un épisode sur deux est un peu en deça, vivement le prochain! tonguetongue

#6 10-03-2009 21:55:46

anthony
Jeune geek

Et au passage, j'ai trouvé qu'ils auraient pu faire mieux pour amener l'histoire de Sheldon. Que son article soit publié ou non, il doit bien en avoir une copie sur son pc (donc inutile de lui envoyer par mail) et si il est publié, comme une très grande partie des articles il doit pouvoir le trouver en ligne.

Sinon pour morinieres le nombre d'endroits de l'intrigue n'est pas largement supérieur à la plupart des épisodes, mais ensuite tout dépend de la manière de développer. Enfin il faut aussi relativiser les avis avec le fait que la qualité de la saison 2 fait qu'on peut vite être "déçu" par une intrigue dans un épisode.

#7 10-03-2009 22:28:27

morinieres

anthony a écrit:

Et au passage, j'ai trouvé qu'ils auraient pu faire mieux pour amener l'histoire de Sheldon. Que son article soit publié ou non, il doit bien en avoir une copie sur son pc (donc inutile de lui envoyer par mail) et si il est publié, comme une très grande partie des articles il doit pouvoir le trouver en ligne.

Sinon pour morinieres le nombre d'endroits de l'intrigue n'est pas largement supérieur à la plupart des épisodes, mais ensuite tout dépend de la manière de développer. Enfin il faut aussi relativiser les avis avec le fait que la qualité de la saison 2 fait qu'on peut vite être "déçu" par une intrigue dans un épisode.

Je ne sais pas si les épisodes étaient jusqu'ici aussi statiques, très franchement. Ils passent quand même presque tout l'épisode assis à la même place et je pense que ça n'aide pas à donner du rythme à l'intrigue. Ensuite, il y a Summer Glau qui joue aussi bien qu'une sole meunière... (je suis méchant, je sais!!)... Par contre, là où je suis d'accord c'est quand tu dis que la saison 2 est meilleure. Il y a un net progrès. Ce qui est encore un peu dommage (je sens que je vais pas me faire des amis lol), c'est qu'il reste encore des imperfections sur le fond... On dirait qu'à chaque épisode tout recommence à zéro. Des personnages disparaissent et réapparaissent (Doctor Stephanie, Leslie Winkle) sans qu'on sache vraiment pourquoi... C'est pas la fin du monde, c'est juste un tout petit peu dommage...

#8 10-03-2009 22:36:08

Sn4kepit
Geek accro
Lieu: Blagnac

Moyen moins...

http://img366.imageshack.us/img366/3910/insectwi3ux2.gif

#9 11-03-2009 08:07:30

leonard
Administrateur
Lieu: Apart de Penny

Oui pas top comme épisode... vivement le prochain aussi

#10 11-03-2009 09:49:26

duche

C'est pas le meilleur épisode mais je trouve que Summer Glau ne joue pas mal.
Elle parle pas beaucoup comme dans TSCC ou Firefly mais elle semble écouter et intéresser quand elle est avec Raj alors qu'elle s'en fou de ce que raconte Howard. Ce qui pourrait expliquer pourquoi elle semble distante avec lui.

#11 12-03-2009 10:41:23

MissSkaven
Lieu: Perpignan

J'ai beaucoup aimé cette épisode.

shellorz > Je vais peut-être passée pour une débile mais en lisant ton explication je me suis dit "Crazy place" car tout simplement Sheldon est un peu "fou" ?

Quand je ne travaille pas, je pense et quand je pense, je deviens déprimé.

#12 12-03-2009 13:01:17

Bang
Rédacteur
Lieu: Pasadena, Californie

C'est vrai qu'en ce moment ils alternent entre bon et mauvais. Celui ci est vraiment confiné et peine à apporter un rythme. Quand, j'ai lu il y a quelque temps le synopsis de cet épisode. Je m'attendais à les voir tous les 4 dans le même compartiment en compagnie de Summer Glau (type Orient Express ou train grand standing) là il y aurait eu confrontation à 4 vs 1 et non pas tour par tour.
Il faut noter la force d'interprétation de Summer qui était au top de sa forme apparemment sad

morinieres a écrit:

Ce qui est encore un peu dommage (je sens que je vais pas me faire des amis lol), c'est qu'il reste encore des imperfections sur le fond... On dirait qu'à chaque épisode tout recommence à zéro. Des personnages disparaissent et réapparaissent (Doctor Stephanie, Leslie Winkle) sans qu'on sache vraiment pourquoi... C'est pas la fin du monde, c'est juste un tout petit peu dommage...

Complétement d'accord avec toi. 3 épisodes si je me souviens bien avec le Doc Stéphanie puis Pfiou disparition... pour Leslie Winkle, on y fait quand même allusion, c'est déjà ça.

#13 12-03-2009 21:06:47

morinieres

shellorz a écrit:

Pour les "recurring characters" que sont Leslie ou Stephanie, Kripke, la soeur de Sheldon ou sa mère, Kurt ou tous les autres, il est évident que s'ils les gardent "de trop", les 20 minutes ne suffiront pas à tout mettre. Il faut quand même en mettre une couche sur les autres persos et surtout sheldon.

D'ailleurs, c'est comme ça dans de nombreuses sitcoms. A commencer par Friends.
Perso, je trouvais le perso de Sarah Rue un peu plat.

Plat? Tu veux parler de la façon de jouer j'espère lol parce que physiquement j'ai trouvé qu'elle avait pas mal de relief.
Par contre pour être sérieux, je pense que dans Friends, il y avait une chose que TBBT n'a pas encore... une vraie cohérence dans la bande. Friends avait réussi à créer un univers en béton armé. Je ne dis pas ça parce que la série a duré dix saisons, ça a été vrai dès le départ : Les rapports entre les "amis" ont été établis tout de suite... Au risque de choquer un peu, j'ai l'impression que mis à part Sheldon qui crève l'écran, les autres personnages n'ont pas suffisamment  de consistance. On sait que Raj ne parle pas aux filles, que Howard leur parle, lui un peu trop et que Leonard ne sait pas vraiment ce qu'il veut. Ce qui est paradoxal, c'est en fin de compte que Leonard (qui est quand même supposé être le héros) soit le personnage qui ait le moins de consistance. Dans cet épisode, par exemple, il est quasiment absent.  Quant aux personnages extérieurs, ils n'interviennent que pour soutenir le scénario d'un épisode. Ca ne va généralement pas plus loin et c'est dommage parce que moi, par exemple j'aime bien Leslie Winkle. C'est un personnage rigolo qui casse la routine... Les sidekicks mériteraient d'être un peu creusé... enfin je sais pas...

#14 16-03-2009 19:34:12

don_shel
Lieu: St-Denis

boaf je l'ai trouvé marrant moi cet épisode ! comparé à celui de la semaine dernière où sheldon faisait un peu le relou sur son canapé jtrouve que là il était bien plus marrant (...you forgot your flashdrive...you forgot your flashdrive...). D'habitude Raj m'enchante pas énormément mais le "vol" quand il revient "sou" était bien tourné j'trouve.. c'est peut-être pas le meilleur épisode mais c'est certainement pas le pire! (pour ma part wink )

Dernière modification par don_shel (16-03-2009 19:35:01)

"We're here to see Koothrappali, not kill Batman."

Pied de page des forums