The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 05-10-2009 12:25:39

leonard
Administrateur
Lieu: Apart de Penny

Episode 3x03 - The Gothowitz Deviation

http://www.big-bang-theory.fr/img/episodes/3x3/02.jpg

Résumé :

Howard et Raj se rendent dans une boite de nuit en vue de draguer tandis que Sheldon tente d'améliorer le caractère de Penny grâce aux effets secondaires du chocolat...

Quelles sont vos scènes préférées ?
Quelles repliques vous ont marquées ?
...

05-10-2009 12:25:39

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 05-10-2009 12:44:21

Koxinga
Expert en physique
Lieu: Universe in hot dense state
Site web

Re: Episode 3x03 - The Gothowitz Deviation

Quelle promptitude Leonard !
Si je ne m'abuse, l'épisode n'est diffusé que ce soir ?
Rdv demain midi pour les commentaire smile

PHP, cinéma, haiku, mon fourre-tout :
http://ashaku.free.fr/

#3 05-10-2009 15:59:41

Koxinga
Expert en physique
Site web

Photo prise au ras des bouteilles et des crayons pendant que personne ne regarde smile
Photo volée ?
(l'a l'air fatigué, Raj)

Jeu bonus : sur cette photo, ou sont les acteurs principaux ?

Dernière modification par Koxinga (05-10-2009 16:02:01)

#4 05-10-2009 16:26:41

arykman
Jeune geek
Lieu: Inside Avenya

Toujours intéressant de voir ce que ça donne lorsqu'on les sort de leur contexte habituel^^ Raj avec des femmes qui connaissent pas sa pathologie, gageons qu'il sera alcoolisé ? :-)

"Il y a autant de chances que tu sortes avec Penny qu'un jour le téléscope Hubble découvre qu'au fond de chaque trou noir il y a un petit bonhomme avec une torche qui cherche un interrupteur"
Sheldon Cooper

#5 05-10-2009 17:58:13

leonard
Administrateur

Shellorz tu m'as devancé sur l'ajout des photos smile

#6 05-10-2009 21:40:51

leonard
Administrateur

pas fait attention, on en avait trouvé d autres

#7 07-10-2009 10:28:04

Koxinga
Expert en physique
Site web

Vu. Celui la etait pas mal. Sacré scénaristes quand même !

D'abord la liaison Penny-Sheldon, pas encore très fluide, mais qui s'améliore nettement. On peut dire qu'ils se sont apprivoisés, ces deux-là. Contrairement à leur dernier "fight" (S02E07) Sheldon prend le dessus cette fois, un peu à la fourbe, certes mais bon ...

La relation Penny-Leonard maintenant qui me semble couler de source un peu trop facilement à mon goût. Bon c'est sur, il va pas leur arriver des tuiles tout les 4 matins mais c'est quand même un peu plat, leur histoire.

Raj et Howard, les vrais éléments apporteurs de comique ces temps-ci donnent dans l'extravagant, par transfert peut-etre. J'ai l'impression que Sheldon et Leonard bénéficient d'une "immunité au ridicule" ces temps-ci, ce qui enlève de la dynamique au groupe.

Spoiler:

I believe I can have her jumping out of a pool, balancing a beach ball on her nose.

- You can't train my girlfriend like a lab rat.
- Actually, it turns out I can.

Interesting. Sex works even better than chocolate to modify behavior. I wonder if anyone else has stumbled onto that."

Shellorz a écrit:

De plus, ça pullule de références une fois encore.

Hmm, j'ai noté hamlet et génération perdue (lost boys) mais c'est a peu pres tout ...

Dernière modification par Koxinga (07-10-2009 12:08:43)

#8 07-10-2009 17:07:03

MarcusW
Geek accro
Lieu: Vosges

Encore un très bon épisode. Howard et Raj sont dans une situation vraiment drôle, le coup du tatoo et du thermomètres sont tordants.
Le couple se stabilise, mais sans que ça devienne réelement ennuyeux, vu que par cette stabilité, Penny est encore plus a coté, ce qui provoque des situations géniales comme celle du petit dej et le pain perdu a la poubelle, et bien évidemment le fil conducteur, penny prise pour un animal de laboratoire.

Spoiler:

Le moment qui m'a le plus marqué reste penny qui dit freaky de façon aigüe, Sheldon lui dit de répeter, elle répète de façon grave-->"prend un chocolat" lol
Le coup de l'eau sur Leonard également.

Dernière modification par MarcusW (07-10-2009 17:07:29)

#9 07-10-2009 22:13:07

arykman
Jeune geek
Lieu: Inside Avenya

Un très bon épisode, mais tout de même un peu en baisse, d'après moi, par rapport aux précédents. Bien sûr, les références sont assez géniales, mais une fois de plus, je m'en remets à shellorz, dans ce qui concerne la partie où notre cher ami dit que d'après les calculs, il serait un clown en sucre ? Probabilités, en tenant compte de tout ce qui peut exister ? Un éclairage serait le bienvenu :-)

"Il y a autant de chances que tu sortes avec Penny qu'un jour le téléscope Hubble découvre qu'au fond de chaque trou noir il y a un petit bonhomme avec une torche qui cherche un interrupteur"
Sheldon Cooper

#10 07-10-2009 23:27:03

Myself
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: toulouse

shellorz a écrit:

On connait aussi les titre (the pirate solution) et synopsis de l'épisode 4 ( http://www.big-bang-theory.fr/episodes/ … ution.html ) ainsi que le titre de l'épisode 5 (the cornhusker vortex) dont voici une photo de "table read" (pré-répet pur voir si les acteurs comprennent bien le scénar)

http://img34.yfrog.com/img34/6132/opkm.jpg

merci pour la photo , c'est clair qu'ils ont l'air fatigués , ca a l'air d'être Kaley qui s'étire a gauche . Ils doivent passer pas mal de temps au studio non ?

#11 08-10-2009 14:16:57

leonard
Administrateur

shellorz a écrit:

On connait aussi les titre (the pirate solution) et synopsis de l'épisode 4 ( http://www.big-bang-theory.fr/episodes/ … ution.html ) ainsi que le titre de l'épisode 5 (the cornhusker vortex) dont voici une photo de "table read" (pré-répet pur voir si les acteurs comprennent bien le scénar)

http://img34.yfrog.com/img34/6132/opkm.jpg

Il semblerait que le titre de l'épisode 5 soit : The Creepy Candy Coating Corollary wink

Sinon comme vous l'avez résumé : un épisode sympa avec beaucoup de références et tous les persos sont au même niveau (pour un coup)

#12 08-10-2009 15:01:54

Koxinga
Expert en physique
Site web

* Homunculus : même s'il s'agit d'un terme générique du moyen âge et de magie/alchimie (l'homunuculus étant un mini homme/clone recréé), j'y vois la référence littéraire à Faust.

J'ai redécouvert ce mot, j'ignorai la référence. GG

* wikihow : mieux en théorie que wikipedia (mais moins complet), le site permet à chacun de participer (contrairement à wikipedia), le lien vers les "comment être goth en quelques leçons" serait drôle s"il n'était pas sérieux. En fait il est surtout drôle parce qu'il est sérieux.

Waah ! La page existe ! et en plus, elle est écrite a l'attention des non-goths qui voudraient expressément faire semblant de l'être et non comment vivre sa gothitude ni même en quelle est la base du mouvement goth.
Edit : En fait, c'est plus "comment devenir goth" sachant qu'on ne l'est pas du tout au départ. Mais bon, on ne doit pas le devenir par effet de mode, c'est un vrai etat d'esprit.

* Alien est évoqué par Howard via son slogan "dans l'espace personne ne vous entend crier"

T'as été la chercher loin celle-la ! (Même si c'est pas faux)

Dernière modification par Koxinga (08-10-2009 15:09:56)

#13 08-10-2009 17:10:08

Koxinga
Expert en physique
Site web

Ouais, je l'avais pas bien captée celle-la. Heureusement on comprend bien qu'une expression populaire est en cause, qu'elle signifie que Penny porte la culotte mais je ne connaissais cette expression.

Il s'agit donc de "pussy-whipped", thx smile

#14 11-10-2009 21:38:35

Aurelien
Geek accro

Hello!
Episode très drôle un peu plus sur Howard qui a été excellent et Raj, une référence que vous n'avez pas relevée: Oshikuru demon samurai.

Lorsque Penny, Leonard et Sheldon sont à trois dans le salon, ils regardent Oshikuru demon samurai qui est en fait un animé japonais fictif créé à l'origine dans la série Two and a half men (Saison 2 episode 10: Charlie doit en écrire le générique de la version américaine, des extraits de l'épisode: http://www.youtube.com/watch?v=8LvqxstHSJE )

D'ailleurs en y repensant, l'épisode où Charlie Sheen fait une apparition, j'ai supposé sur le coup qu'il jouait comme rôle lui-même, mais ça pourrait très bien être Charlie Harper vu qu'il est sensé vivre à L.A. et qu'il est sensé avoir fait des unes de magazine.
peut-être aura-t-on le droit à un cross-over entre les deux séries un de ce quatre...

Dernière modification par Aurelien (11-10-2009 21:45:14)

#15 11-10-2009 22:22:44

IluvSheldon
Membre de la famille Koothrappali

J'ai tout simplement adoré cet épisode, n'ayant pas été spoilé sur le Howard goth j'ai eu un méga fou rire qui fait du bien ^^
J'avais été un peu déçue par le début de la saison, mais là je suis rassurée^^
J'ai particulièrement aimé le "dressage" de Penny par Sheldon et la scène du tatouage de Howard

#16 27-10-2009 23:05:51

AvengedGenesis
Physicien expérimenté
Lieu: Grenoble

Personnellement j'ai adoré cet épisode, étant moi-même goth, c'est amusant de voir comment les gens réagissent aux personnes comme nous !
Beaucoup de scènes m'ont bien fait rigoler, notamment celles de Howard et Raj draguant les deux superbes goth. smile

Dernière modification par AvengedGenesis (27-10-2009 23:13:58)

Pied de page des forums