Résumé
Tandis que Sheldon livre bataille à son ennemi juré, Will Wheaton, Howard supplie Leonard de le brancher avec une des amies de Penny.
Alors ? C'était comment ?
Mon avis : j'ai failli être déçu car le début est assez mou et presque chiant. Mais cela prend en ampleur à partir de (je dirais) la scène "d'After Sex" entre Leonard et Penny.
J'ai bien aimé :
- le mock-up de Magic the Gathering (et ayant été un joueur de longue date -et de toujours- cela m'a fait chaud au coeur)
- la discussion "After Sex" Leonard Penny
- la drague de Howard sur Bernadette
- la confrontation finale entre Sheldon et Wheaton et comment ce dernier le plume.
Quelques quotes (dans le désordre) :
Sheldon : maintenant, allez me chercher Wheaton ! [suit une phrase en klingon adressée à Wheaton en Klingon]
Wheaton : je rêve où ce mec vient de dire "la revanche est un plat qui se mange froid" en klingon ?
stuart : je crois que c'est ça.
Wheaton : qu'est-ce qui cloche chez lui ?
Stuart : on a chacun notre propre théorie...
---
Howard : Ok, écoute ça : ma mère me faisait porter des gants mappa à la maternelle pour que je ne chope pas les maladies des autres enfants.
Bernadette : c'est rien ça ! Je n'avais pas le droit de faire du vélo car ma mère avait peur que je passe sur une bosse et que j'y perde ma virginité.
Howard (inquiet) : wow... tu ne l'as pas perdue, n'est-ce pas ?
Bernadette : pas sur un vélo, non. Dans une toyota Camry.
Howard : moi dans une Seat Corolla !
----
Sheldon : je peux pas, non, je suis venu ici pour abattre Will Wheaton, l'homme qui a détruit mais rêves, mais je ne peux pas abattre Will Wheaton, l'homme qui a aimé sa mémé. [joue sa carte] Lapin enchanté !
Raj : Nooooon, pas le lapin enchanté !
Will Wheaton : j'appelle ma mémé "mamie" et elle va être heureuse d'apprendre que mon "petit caillou" a tué ton "lapin enchanté". Game over, mon trésor !
---
[Penny et Leonard au lit, juste après une implicite séquence sexe]
Penny : wow, tu es vraiment un génie
Howard : pas vraiment, j'ai googlé comment faire ça.
---
[Leonard et Penny se font chier au resto avec Howard et Bernadette et leur conversation ennuyeuse]
Leonard : regardez-moi ça, Einstein avait tort !
Penny : quoi ?
Leonard : ce n'est pas s'approcher de la vitesse de la lumière qui ralentit le temps, c'est s'approcher d'eux !
Dernière modification par shellorz (20-10-2009 10:28:28)
< coup de gueule >
'Devient dur de regarder la série. Pu***n d'archive avec mot de passe uniquement disponible a condition de suivre une pub uniquement proposée aux etats-uniens
</ coup de gueule >
Mouais, bon épisode mais j'etais trop en rage pour pouvoir rigoler.
< re coup de gueule >
devoir essayer des archive cracker, des proxies US et finalement chercher une version streamée. C'est quoi cette mentalité ? "On offre un service, mais pour en profiter, faut que tu sois né dans notre pays". Ostracistes de m***e ! C'est pas l'esprit web ca !
</ re coup de gueule >
Koxinga a écrit:
< coup de gueule >
'Devient dur de regarder la série. Pu***n d'archive avec mot de passe uniquement disponible a condition de suivre une pub uniquement proposée aux etats-uniens
</ coup de gueule >
Mouais, bon épisode mais j'etais trop en rage pour pouvoir rigoler.
< re coup de gueule >
devoir essayer des archive cracker, des proxies US et finalement chercher une version streamée. C'est quoi cette mentalité ? "On offre un service, mais pour en profiter, faut que tu sois né dans notre pays". Ostracistes de m***e ! C'est pas l'esprit web ca !
</ re coup de gueule >
Tu l'as eu où ton archive ?
Moyens pour regarder une série US en France dans l'ordre décroissant de confort :
1) réseau privé
2) serveurs FTP
3) newsgroups
4) reseau bittorrent
5) reseau e-donkey
6) attendre le dvd
7) attendre la diffusion sur TPS star 
Cela dit, la pub, c'est normal. On a rien sans rien. Aux USA tu as presqu'autant de pub que de série, alors. Perso, je trouverais que c'est une bonne idée que de streamer légalement en France en échange de pub françaises ou d'argent.
Dernière modification par shellorz (20-10-2009 21:41:57)
Shellorz tu as oublié :
8 - attendre la diffusion sur NRJ 12 (d'ici 1 à 2 ans) 
Episode sympa avec deux histoires différentes (comme plusieurs fois cette saison). Je trouve dommage que le tournoi soit court et vite achevé, une petite bataille entre Sheldon et WW aurait pu être intéressant... Idem pour le rdv d'Howard ou l'on en sait pas plus... bref un épisode beaucoup trop court
Vivement dans deux semaines
l'archive provenait de la solution 3.
Les fichiers "LOL" sont maintenant soumis a ce systeme : Dr House, Heroes, Dexter Himym et maintenant TBBT !
Je vais attendre un autre fichier mais
j'aimais bien les voir le mardi.
Chouette liste
mais :
1, 4, 5 : P2P (hadpi toussa)
6, 7 : voir 3 lignes plus haut
Épisode sympa malgré toujours ce format de répartir les personnages en deux groupes au début de l'épisode pour qu'ils n'interagissent plus entre-eux après.
Sinon c'était un peu gros que Sheldon se faisait manipuler par Wheaton avec son histoire de grand-mère.
La fin digne d'une série Z: WHEATOOOOOOOOOON!! WHEATOOOOOOOON!! WHEATOOOOOOON!! avec l'effet de recul en partant de leur localisation m'a bien fait marrer.
D'ailleurs je suis allé voir dans google map où ça se situait, et c'est juste centré sur le Kodak Theatre (Hollywood Boulevard avec les étoiles et tout ça) en plein Hollywood, alors que je pensais qu'ils vivaient à Pasadena et que le Comic Books Shop s'y trouvait aussi (d'ailleurs je vois mal un magasin de Comics avoir les moyens de ce genre de quartier...).
Voyez vous même: Google map!!
Dernière modification par Aurelien (20-10-2009 23:32:12)
Koxinga a écrit:
l'archive provenait de la solution 3.
Les fichiers "LOL" sont maintenant soumis a ce systeme : Dr House, Heroes, Dexter Himym et maintenant TBBT !
Je vais attendre un autre fichier mais
j'aimais bien les voir le mardi.
Chouette listemais :
1, 4, 5 : P2P (hadpi toussa)
6, 7 : voir 3 lignes plus haut
Non, le 1, c'est pas du P2P
C'est la version disons "premium" des serveurs FTP : connexion VPN. Tout le monde peut faire ça : mettre sa machine en serveur sécurisé pour partager des trucs. Les serveurs FTP "classiques" sont souvent ouverts à des gens non connus des proprios mais il faut avoir été "parrainé".
Pour les newsgroups, c'est la même chose que pour le P2P tu peux avoir aussi des fakes (à la différence qu'il sont plus vite dénoncés). Règle de vieux routard : un fichier peut très bien ne pas être celui que tu crois. PS : les newsgroups seront bientôt la nouvelle cible des "hadopistes", gare !
Bon, correction : la version postée sur abmultimedia fait la taille d'un film mais on a droit de voir l'episode, et en 720p du coup.
Koxinga a écrit:
Bon, correction : la version postée sur abmultimedia fait la taille d'un film mais on a droit de voir l'episode, et en 720p du coup.
720p c'est le minimum franchement pour une série de cette qualité. Idéalement du 1080p mais plus difficile à avoir
Je suis d'accord avec toi surtout lorsque l'on a un grand écran (23" pour ma part)
Bon épisode, pas enorme non plus. Shelton se fait avoir comme un bleu 
La drague howard/Bernadette 
leonard a écrit:
Je suis d'accord avec toi surtout lorsque l'on a un grand écran (23" pour ma part)
euh, un grand écran, c'est au moins 34", non ?
shellorz a écrit:
leonard a écrit:
Je veux dire un écran supérieur à la normale que l'on peut voir dans les magasins... bien qu'un 21-22" commence à devenir standard. Au bout de quelques mois d'utilisation je trouve le mien petit
, un iMAc 27" serait parfait...
leonard a écrit:
shellorz a écrit:
leonard a écrit:
Je veux dire un écran supérieur à la normale que l'on peut voir dans les magasins... bien qu'un 21-22" commence à devenir standard. Au bout de quelques mois d'utilisation je trouve le mien petit
En fait tu parles d'écran d'ordi donc. Oh mais c'est gâcher. Faut mater ça sur son canapé sur une télé HD avec un home cinema (même si on reste dans du codage stereo, avoir la puissance d'un ampli pour le son, c'est sympa)
Pour revenir à l'épisode, un truc qui m'a un peu chiffonné, niveau cohérence (mais chui une teigne de ce côté là), c'est la soudaine apparition de la mémoire eidétique de Sheldon. Ce n'est pas la première fois qu'ils font référence à des faits passés dans la série et les autres fois, Sheldon n'est pas aussi pointilleux sur les dates et détails.
Détail: si les cartes à jouer ressemblent beaucoup à celles de Magic, elles n'en sont pas et les accéssoiristes n'en ont pas fait des dizaines (celles que tient Sheldon en fin d'épisode sont en partie celles de Raj au début)
shellorz a écrit:
leonard a écrit:
shellorz a écrit:
euh, un grand écran, c'est au moins 34", non ?Je veux dire un écran supérieur à la normale que l'on peut voir dans les magasins... bien qu'un 21-22" commence à devenir standard. Au bout de quelques mois d'utilisation je trouve le mien petit
En fait tu parles d'écran d'ordi donc. Oh mais c'est gâcher. Faut mater ça sur son canapé sur une télé HD avec un home cinema (même si on reste dans du codage stereo, avoir la puissance d'un ampli pour le son, c'est sympa)
Oui je parlais d'écran d'ordi. Je suis qu'étudiant donc la télé HD attendra malheureusement, je me contente de mon 23" FULL HD