The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 03-11-2009 21:07:02

leonard
Administrateur
Lieu: Apart de Penny

Episode 3x06 - The Cornhusker Vortex

Résumé :

Sheldon enseigne à Léonard les règles du football tandis qu'un incident de cerf-volant menace l'amitié entre Howard et Raj.

Quelles sont vos scènes préférées ?
Quelles repliques vous ont marquées ?
...

03-11-2009 21:07:02

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 03-11-2009 21:48:41

shellorz
Expert en physique
Lieu: San Franciscopolis

Re: Episode 3x06 - The Cornhusker Vortex

Episode sympa mais pas transfigurant. Une bonne avancée dans la relation façon vieux couple Howard-Raj.
Un sheldon moins présent que d'habitude.

Dès le "kyte ho" du départ, j'étais persuadé qu'il y aurait une blague dessus avant la fin et ça n'a pas loupé.

J'ai bien aimé le clin d'oeil satyrique sur Facebook quand Leonard dit que certains de ses amis ne sont pas des génies et que Penny le défie d'en citer et qu'il rajoute "certains de mes amis *sur Facebook*). Petit clin d'oeil sur les modes FB (ajouter des tas de gens pour faire grossir sa "base").

Bien aimé les remarques de Sheldon sur le Texas (apparamment son Etat d'origine ne lui plait opas beaucoup)

Ma réplique préférée : "quand vas-tu arrêter de faire des toast cylon ?"
- quand j'en aurai suffisamment pour détruire tous les toats humains du battlestar du nom de Galactica

There's only 10 kinds of people in the world : those who understand binary and those who don't.

#3 03-11-2009 21:51:27

shellorz
Expert en physique

Par contre, en comparaison j'ai trouvé l'épisode de HIMYM nettement plus drôle.

Notons aussi qu'aucune des deux séries n'a choisi d'orienter l'épisode pour Halloween.
Been there, done that...

There's only 10 kinds of people in the world : those who understand binary and those who don't.

#4 03-11-2009 23:45:46

shellorz
Expert en physique

Y'a un truc qui m'a semblé bizarre : Penny venait du Nebraska pour faire une carrière d'actrice et a fini chez Cheesecake Factory.  Quelles sont les chances de trouver des amis nebraskians de son âge qui ne soient pas des étudiants ? Si ce sont des étudiants venus dans une université autour de LA, il y a peu de chances qu'ils soient fans des cornhuskers (l'équipe de l'université du Nebraska à Lincoln), préférant soutenir leur université. CAr il s'agit ici de "college football" et non de NFL ou AFC. Alors pourquoi sont-ils tous habillés comme les cornhuskers ?

Ah les facilités du scénario !

#5 04-11-2009 00:16:15

shellorz
Expert en physique

http://img59.imageshack.us/img59/7496/thebigbangtheorys03e06.jpg

Notez que le tableau derrière Sheldon décrit quelques "études du Sodium", le détecteur de matière noire de l'épisode 4 étant au sodium et non au xenon comme il l'avait dit (c'est pourquoi Raj écrivait 23, masse atomique du sodium) sur le tableau.

Traduction du tableau
22Na = sodium 22 (isotope)
(2.602 yr) = 2,602 année, durée de demi-vie de cet élément radioactif
beta+ ->gamma = mode de désintégration (émission de positron puis de photon)
0.5454 = énergie de désintégration
1.27453 = niveau d'énergie (du 22Ne* qu'on voit en dessous) vers lequel la désintégration se fait, énergie libérée par le photon pour arriver au 22Ne du dessous.

Notez que le gros rubik's cube derrière sheldon est une boite à mouchoirs :
http://www.flickr.com/photos/66187156@N00/4067179218/

(énergie libérée par le photon)

Dernière modification par shellorz (04-11-2009 00:25:12)

#6 04-11-2009 09:54:34

Koxinga
Physicien expérimenté
Lieu: Universe in hot dense state

Voui, mignon mais sans plus.

En fait, c'est tellement un chemin de croix pour pouvoir les regarder qu'on attend des trucs de fou.

Himym était excellentissime ! Mais je suis surpris que Barney/Robin dure si longtemps. Pour moi, c'était très temporaire tout ca, histoire de faire des gags sur la jalousie de Ted, mais la ca a l'air parti pour durer, ca me fait bizarre, ca donne a Robin une image de sa**pe. Et Barney devient bien trop calme ! Faut que ca cesse tout ca !

Smart is the new sexy

#7 04-11-2009 15:54:19

Aurelien
Geek accro

shellorz a écrit:

Y'a un truc qui m'a semblé bizarre : Penny venait du Nebraska pour faire une carrière d'actrice et a fini chez Cheesecake Factory.  Quelles sont les chances de trouver des amis nebraskians de son âge qui ne soient pas des étudiants ? Si ce sont des étudiants venus dans une université autour de LA, il y a peu de chances qu'ils soient fans des cornhuskers (l'équipe de l'université du Nebraska à Lincoln), préférant soutenir leur université. CAr il s'agit ici de "college football" et non de NFL ou AFC. Alors pourquoi sont-ils tous habillés comme les cornhuskers ?

Il ne faut pas forcément être étudiant pour regarder le football universitaire. Je ne m'y connais pas des masses, mais il m'a semblait qui depuis toujours, le football universitaire était autant ou plus apprécié que la NFL (sujet du film Leatherheads).
Donc ça peut être des amis du Nebraska qui ont déménagé comme elle à L.A. ou qu'elle s'est faite sur L.A. (il y a peut-être des bar Nebraskiens comme dans HIMYM il y a des bars Minnesota où se rend Marshall).
Je ne vois pas là de facilité scénaristique...

#8 04-11-2009 21:19:07

shellorz
Expert en physique

Aurelien a écrit:

shellorz a écrit:

Il ne faut pas forcément être étudiant pour regarder le football universitaire. Je ne m'y connais pas des masses, mais il m'a semblait qui depuis toujours, le football universitaire était autant ou plus apprécié que la NFL (sujet du film Leatherheads).
Donc ça peut être des amis du Nebraska qui ont déménagé comme elle à L.A. ou qu'elle s'est faite sur L.A. (il y a peut-être des bar Nebraskiens comme dans HIMYM il y a des bars Minnesota où se rend Marshall).
Je ne vois pas là de facilité scénaristique...

Parce que Los Angeles n'est pas NYC où il y a plus de "regroupements" car c'est une ville plus cosmopolite. Parce que les Minnesota Vikings font partie de la NFL, ce n'est pas du college football (qui peut être plus intéressant car moins pro et avec plus de jeunes).
Maintenant, tu es, imaginons un habitant du limousin, quelles sont les chances si tu vas bosser à Paris que tu te réunisses avec d'autres limousins pour regarder des matchs de foot de Limoges ?
C'est éventuellement possible si tu es étudiant car alors tes "compagnons de la journée" ont ton âge et tu peux facilement trouver tes "compatriotes".

Sur un autre forum un mec du Nebraska faisait la même remarque : "comment Penny a-t-elle pu trouver autant de 'huskers'"

#9 04-11-2009 21:36:44

Aurelien
Geek accro

Faut pas être si pointilleux, pour les évenements sportifs, il est fréquent de ne pas mettre un T-shirt correspondant exactement (combien de mec vont mettre un t-shirt de l'équipe de france de foot pour aller voir un marseille-paris?)

Après Los Angeles et Paris ça ne se compare pas comme tu le fais, la France n'est pas les états-unis, un état est aussi grand qu'un pays européen, pas qu'une malheureuse région française.
Je reformulerais plutôt dans ce cas-là, quelles sont tes chances quand tu es par exemple un anglais (plutôt qu'un limousin) venant bosser à Paris de trouver une communauté anglaise avec tes compatriotes pour regarder des matchs? Réponse: tu es certain de trouver des gens et de te faire des potes qui viennent de chez toi.

#10 04-11-2009 22:32:10

shellorz
Expert en physique

je suis *toujours* pointilleux. Cela dit, ils regardent un match où les cornhuskers jouent et où ils ont leurs t-shirts. Il est vrai qu'il peut y avoir des locaux qui soutiennent cette équipe juste parce que ce sont les amis de Penny, mais ça ne va pas pour moi avec le perso de Penny, de petite fille aux rêves d'actrice brisés et qui est serveuse.

Je comparais LA et Paris pour la taille. Et le fait que les US et Los Angeles soient plus grand abondent plutôt dans mon sens. Par contre ton exemple n'est pas bon, car s'il y a des différences culturelles entre LA et Lincoln, elles sont au même niveau que Limoges/PAris. Pour connaître bien la communauté des expat à Paris, les rapprochements entre gens se font surtout sur la base de la culture et de la langue. Par exemple, les américains et les australiens, anglais et canadiens se retrouvent facilement. Pas seulement les anglais dans un coin et les américains dans l'autre. Et ce besoin de rapprochement est d'autant plus fort qu'ils parlent mal le français. Or à Los Angeles, les gens du Nebraska sont encore dans leur pays, avec leur culture et leur langue.

Mais une fois encore, faut pas s'affoler, je cherche les incohérences de façon instinctive, celle-ci est loin d'être la plus grosse.

A propos des huskers justement, on peut lire dans le bulletin web de la ville de Omaha (d'où vient Penny) que la prod de BBT a demandé l'autorisation ç l'université de Lincoln d'utiliser le logo des huskers. ( http://www.omaha.com/article/20091102/LIVING/711029895 )

#11 05-11-2009 10:48:30

shellorz
Expert en physique

Au passage, pour ceux qui n'ont pas capté la référence quand Sheldon parle à Leonard devant les fans de football en essayant d'être discret, son "nudge nudge wink wink" est une allusion aux Monty Pythons (une de plus après le "On ne passe pas" dans la saison 1) et leur célèbre sketch "nudge nudge wink wink, say no more !" (un classique !) voici un lien pour le voir :
http://www.youtube.com/watch?v=jNI897Q0gOc

#12 05-11-2009 18:19:04

MarcusW
Geek accro
Lieu: Vosges

Un bon épisode sans plus. Mais je pense, que même si ils sont venus étudier a LA, ils supportent l'équipe de leur état, rien de plus normal. Imaginons tu es de Marseille, tu es fan de l'OM, tu va a Paris, tu va devenir fan du PSG ?

#13 05-11-2009 19:27:17

shellorz
Expert en physique

MarcusW a écrit:

Imaginons tu es de Marseille, tu es fan de l'OM, tu va a Paris, tu va devenir fan du PSG ?

c'est pas le NFL mais le championnat universitaire. Donc, si es marseillais et que tu étudies à Paris 5 et qu'ils ont une équipe de foot, tu soutiens l'équipe de ta fac ou bien celle de Aix-Marseille ?
En plus là-bas les universités (à part le community college réservé aux nuls ou aux pauvres-eh oui) sont super corporatistes façon école d'ingé ou de commerce ici.

Donc si tu reprends un exemple français, tu dis, tu es un Lyonnais qui fait l'EDHEC (école de commerce réputée à Lille). La coupe de voile de l'Edhec, tu soutiens l'école de management de Lyon ou bien l'edhec ?
J'ai pratiqué et dans 90% des cas, tu soutiens ton école.
Bien sûr lors d'un match de rugby entre l'EMLyon et HEC Paris, tu soutiens Lyon, mais avec moins de motivation.

#14 05-11-2009 20:06:13

MarcusW
Geek accro

Comme dit au dessus, la NCAA est très appréciée, donc il y a de grandes chances que Penny et ses amis suivent les cornhuskers depuis très longtemps, donc forcément même si tu supportes l'équipe de ton université, l'équipe que tu suis depuis ton enfance l'emporte surement.
De plus,  les matchs suivis a la TV ne sont pas entre les cornhuskers et l'équipe de leur université, donc il n'y a pas  a choisir. Ce n'est pas illogique à ce moment là qu'ils se rassemblent entre amis pour regarder le foot.

#15 05-11-2009 22:45:32

shellorz
Expert en physique

MarcusW a écrit:

Comme dit au dessus, la NCAA est très appréciée, donc il y a de grandes chances que Penny et ses amis suivent les cornhuskers depuis très longtemps, donc forcément même si tu supportes l'équipe de ton université, l'équipe que tu suis depuis ton enfance l'emporte surement.
De plus,  les matchs suivis a la TV ne sont pas entre les cornhuskers et l'équipe de leur université, donc il n'y a pas  a choisir. Ce n'est pas illogique à ce moment là qu'ils se rassemblent entre amis pour regarder le foot.

smile

statistiquement parlant, les matchs à la télé de foot sont plus probablement contre une équipe locale. En général, aux US, vu que les chaînes sont locales, tu mates surtout les équipes du coin (et du coup cela explique pourquoi ce n'est pas toutes les semaines qu'ils se réunissent sinon depuis 3 saisons, Leonard auraitdéjà tenté l'approche). Certes avec le dish tout est possible
Mais mais mais les huskers ne peuvent jouer contre des équipes californiennes que dans les post-season bowls. Sinon, ils restent dans leur conference (big 12 qui regroupe texas (4 univ), kansas(2), Iowa, Nebraska,colorado, missouri et oklahoma(2)) et on est pas encore dans la saison des bowls. Donc ils regardaient surement un match contre Texas tech ou Baylor ou que sais-je (vu que BBT semble suivre l'actualité).

Mais ce qui m'intrigue surtout, c'est pas que des Nebraskiens regardent un match de foot à LA, mais plutôt que Penny ait fait leur rencontre mais effectivement, avec le net on trouve facilement où aller soutenir son équipe :

Les bars de LA où soutenir les huskers.
Hermosa Beach: Patrick Molloys 50 Pier Ave. 310-798-9762
Huntington Beach: Max Sports Bar 18922 Beach Blvd. 714-962-8316
Orange: Danny K's Cafe & Billiards 1096 N. Main 714-771-9707
Pomona: Scoreboard Sports Grill 3220 Temple Ave. 909-468-0444
Rancho Santa Margarita: The Daily's Grill 29881 Aventura
Riverside: Events Sports Grill 10560 Magnolia Ave.
Santa Monica: Yankee Doodles 1410 3rd St. Promenade 310-394-4632
Santa Monica: Over and Under Sports Bar 1348 14th St.

(sur www.missing nebraska.com ça s'invente pas)

#16 07-11-2009 01:51:57

MarcusW
Geek accro

Donc t'as ta réponse, ça se trouve facilement ^^
Mais on ne sait pas si ce sont des amis rencontrés au Nebraska ou a LA si ?

Pied de page des forums