The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 17-11-2009 17:08:08

meatloaf
Jeune geek

Episode 3x08 - The Adhesive Duck Deficiency

http://www.big-bang-theory.fr/img/episodes/3x8/07.jpg

Ok, je me lance en premier, soyez indulgent...

Episode qui m'a beaucoup déçu:
- 50% de complètement nul, toutes les scènes dans le désert, pourtant dopées aux gâteaux qui font rire donnés par les deux vieilles, ne sont jamais drôles,
- 50% d'assez bon avec les scènes Sheldon/Penny (salle de bain - séance d'habillage - questionnaire à l'hospital - le tatouage "Soupe") bien que les scènes dans la voiture ou la dernière lorsqu'ils chantent ensemble ne valent pas tripette...

Bref, à mon humble avis, le duo Sheldon/Penny sauve de justesse l'épisode du désastre...

Dernière modification par meatloaf (17-11-2009 17:09:10)

17-11-2009 17:08:08

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 17-11-2009 23:01:02

Koxinga
Expert en physique
Lieu: Universe in hot dense state
Site web

Re: Episode 3x08 - The Adhesive Duck Deficiency

bof bof, comme souvent himym rules

PHP, cinéma, haiku, mon fourre-tout :
http://ashaku.free.fr/

#3 18-11-2009 01:18:18

Aurelien
Geek accro

J'ai bien aimé l'épisode, tant la partie "observation des étoiles sous space cake" (les premières sensations, les trips de chacun, etc.) que la partie Sheldon-Penny qui reprenait certains événements antérieurement présentés (le permis de conduire de Sheldon, la voiture pourrie de Penny, le questionnaire à l'hôpital, la chanson).

Dernière modification par Aurelien (18-11-2009 07:51:25)

#4 18-11-2009 04:00:16

MonsieurX
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: Sevres

Je t'avoue que je vois pas trop ce que tu veux dire par là ...
C'est vrai que j'ai trouvé un peu bizarre l'attitude de Sheldon dans cet épisode , enfin bizarre c p-e pas le terme qui convient mais pas comme d'habitude quoi
Si tu pouvais m'éclairer

#5 18-11-2009 07:53:40

Aurelien
Geek accro

MonsieurX a écrit:

Je t'avoue que je vois pas trop ce que tu veux dire par là ...
C'est vrai que j'ai trouvé un peu bizarre l'attitude de Sheldon dans cet épisode , enfin bizarre c p-e pas le terme qui convient mais pas comme d'habitude quoi
Si tu pouvais m'éclairer

Rien du tout, en fait j'étais fatigué, par contre ce que tu trouves bizarre c'est peut-être le fait qu'il doit être normal et faire des choses normales (même s'il n'y arrive pas vraiment).

#6 19-11-2009 00:42:07

sheldav
Jeune geek
Lieu: ivry sur seine

Un des épisodes qui m'a fait le plus rire !
Les scènes dans le désert avec les cookies qui font rire, et la maladresse de sheldon qui "rate le bras".. ça fait du bien..  big_smile

#7 19-11-2009 10:16:08

Koxinga
Expert en physique
Lieu: Universe in hot dense state
Site web

Je comprends pas. C'est la pluie d'étoiles filantes des Leonides (visibles en ce moment même) qui est évoquée dans l'épisode, pas celle des perséides :S

Et bien je ne le savais pas avant d'en faire la recherche sur le web. C'est aussi le but du jeu.

Une rubrique spéciale a été ouverte pour cela :
http://forum.big-bang-theory.fr/f26-aut … isode.html

PHP, cinéma, haiku, mon fourre-tout :
http://ashaku.free.fr/

#8 19-11-2009 14:04:25

MarcusW
Geek accro
Lieu: Vosges

Je trouve que les scènes dans le désert étaient beaucoup trop burlesque. Certaines comme celle du pudding étaient marrantes, celle de la Terre qui tourne trop vite aussi, et je crois que si j'avais du les voir toutes séparées je les aurais toutes appréciées mais ensemble c'était vraiment lourd je trouve.

Par contre les scènes Penny Sheldon étaient vraiment toutes drôles. J'ai adoré la scène du questionnaire.

Episode bon sans plus.

#9 21-11-2009 02:56:17

Khentykhety

Bonsoir, je viens de voir cet épisode, que j'ai trouvé très bien, et je voudrais évoquer une petite séquence à propos de laquelle je me pose une question, j'aimerais avoir vos avis:
Vers la fin de l'épisode, lors de la dernière scène avec Penny et Sheldon, alors que Sheldon s'apprête à quitter Penny après l'avoir raccompagnée à son appartement (vers 00:17:30), Penny dit à Sheldon " attends tu dois me mettre au lit" et elle a un fou rire à ce moment là, il me semble que c'est une fou rire qui n'était pas prévu dans le script, donc spontané. Peut-être que ça a été laissé tel quel parce que c'était drôle et que ça rendait la scène encore plus amusante, je trouve que dans un sitcom, qui a par définition un côté théâtral, comme joué en public, un rire spontané renforce le comique d'une scène. D'ailleurs on a souvent l'impression qu'ils sont réellement amusés de certaines situations, répliques, attitudes de Sheldon... mais dans la scène que j'évoque, c'est frappant!
Qu'en pensez-vous?

#10 21-11-2009 11:36:49

Taka
Lieu: Strasbourg

Je pense qu'elle a bien rit mais qu'elle était un peu dans les vapes à cause des anti-douleurs qu'elle a pris pour son épaule wink

#11 21-11-2009 14:26:20

MarcusW
Geek accro
Lieu: Vosges

Nan a mon avis c'était prévu.

#12 22-11-2009 15:31:32

gael22

le fou rire de penny est surement prévu dans le script car si elle c'était mise à rire lors du tournage soit elle ce serait arrête ne continuant pas le script, soit les réalisateur aurais coupé. pour moi ce rire est non spontané à moins que les réalisateurs lors des premier tournage de la scène l'ait trouvé amusant et le réutilisant avec de nouvelle parole dernière mais j'y croit pas trop.
sinon épisode moyen sauf la scène à l'hospital quand penny demande du réconfort à sheldon...

Pied de page des forums