Résumé :
Sheldon, pour qui la notion d'amitié reste incomprise, élabore une expérience scientifique pour faire des amis
Votre avis ?
Je dirai qu'il est terrific !
shellorz en a dit pas mal. Pour ma part j'ai bien adoré l'épisode dans son entier. Sheldon qui apprend à grimper et qui explique sa peur est pas mal ! 
Enfin encore un très bon épisode comme la saison 2 commence à nous y habituer !
J'ai vu l'épisode tout à l'heure, j'ai beaucoup aimé.
Sheldon qui essaie de se faire un ami dans un but précis, il crée plein de théories,... La scène Sheldon/Rebecca est à hurler de rire!
Eh ben merci beaucoup shellorz! Ca rend la scène encore plus drôle effectivement... Bravo et merci!
Guillaume a écrit:
Tu veux dire "c'était un grand classique, il y a 15 ans "
Non non, c'est toujours très utilisé. Tu peux trouvez des exemples sérieux à la pelle (http://images.google.com/images?q=decis … R%20graph) en liste 3,5 millions) et récents (par exemple http://www.ehs.uci.edu/programs/ih/Asbe … anning.jpg sur l'amiante).
En effet c'est très utilisé notamment dans les publications type engineering que Sheldon doit adorer
. En fait, c'est très simple à écrire et à comprendre, et ça résume bien les idées à faire passer. En gros, "tout le monde peut écrire et lire ce genre d'algorithme, quelque soit sa formation.
Sinon merci à Shellorz pour ces précisions, ça explique mieux la remarque de Leonard sur les caméras ensuite !
très bon épisode ! j'le préfère à celui de la semaine dernière ^^ l'évanouissement de sheldon plutôt inattendu était à mourir de rire xD
Il y a eu de bons moments dans cet épisode, mais ce ne sera pas un des meilleurs..
Je n'ai pas compris pourquoi Sheldon retourne sur le mur d'escalade à la fin ?
shellorz a écrit:
Pour les plus jeunes : ce que Howard et Raj sifflent, c'est "sweet Georgia Brown", la chanson des "harlem globe trotters". Le truc qu'on pourrait m'expliquer, c'est pourquoi Leonard dit que cela lui manque. A ma connaissance, ils n'ont pas arrêté. Et en ce qui concerne le dessin animé c'était au début des 70s et aussi en 79-80 (ils n'étaient pas encore nés). D'accord il y a des reruns mais à ce moment, y a pas de raison de nostalgier... Je sèche là... Si quelqu'un a l'explication please ?
Je crois qu'en fait ce qui lui manque c'est simplement de ne plus pouvoir siffler quand Sheldon est là. non ?
Ah non j'avais pas pigé
Pas pigé non plus, vu qu'ici on les mets dans le jardin au lieu de les enfermer..
Ah zut, je n'avais pas vu l'auto-réponse.. 
à 7'36 sheldon parle de raton-laveur au scrotom surdimensionné !
Il s'agit des Tanuki du Film Pompoko des Studio Ghibli !!! 
j'ai été étonné de pas retrouver cette info dans le fichier annexe.
Sinon j'ai pas encore fini l'épisode, mais comme les autres, il est cool 
Dernière modification par ploum (05-04-2009 16:32:22)
Je l'ai vu ojd, qqun peut me dire comment Howard fixe l'algorythme de Sheldon? J'ai pas bien compris!
L'un des etats du graphe est "proposer un truc qui t'interesse" suivi de "est ce que j'aime ca moi aussi".
Cette formulation est suffisamment vague pour créer une "boucle infinie" : aucune activité ne plait à Kripke et sheldon.
Howard instaure donc un compteur qui dit "au bout d'un certain temps, choisir la meilleure option parmi toutes celles rejetées".
Ah d'accord ^^ Merci! "Gee, what can't Sheldon make friends?"
Nico92 a écrit:
"Gee, what can't Sheldon make friends?"
On se le demande !