The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#26 07-01-2009 10:45:09

don_shel
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: St-Denis

Re: Perso préféré

Aviva a écrit:

je vais pas faire dans l'orginalité je vote sheldon

idem... même s'il faut dire que Wolowitz est pas loin derrière ! ça mimique et même le choc des cultures lorsqu'il lance des " mad no he didn't!" ou " cool grab a napkin, you just got served!" ou "keep it real baby!" dans sa superbe pitoyable imitation de rajesh m'ont bien fait marrer ^^

"We're here to see Koothrappali, not kill Batman."

07-01-2009 10:45:09

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#27 07-01-2009 11:53:27

shellorz
Expert en physique
Lieu: San Franciscopolis

don_shel a écrit:

Aviva a écrit:

je vais pas faire dans l'orginalité je vote sheldon

idem... même s'il faut dire que Wolowitz est pas loin derrière ! ça mimique et même le choc des cultures lorsqu'il lance des " mad no he didn't!" ou " cool grab a napkin, you just got served!" ou "keep it real baby!" dans sa superbe pitoyable imitation de rajesh m'ont bien fait marrer ^^

J'ai aussi un faible pour Howard qui est pour moi le perso avec le plus de potentiel (Sheldon est super mais a fini par être prévisible). C'est le seul a effectivement pouvoir sortir des trucs improbables, des références à des trucs de société qui ne sont pas liés à leur monde (les allusions aux show type Jerry Springer/Riki Lake, le langage direct dela rue...). C'est un aspect schizo de son perso puisque d'un autre côté il va faire le pédant et être le seul, à avoir à outrance, des bonnes manières. Bref, on peut lui faire faire et dire plein de trucs et ses remarques subtiles et justes me font marrer à chaque fois.

There's only 10 kinds of people in the world : those who understand binary and those who don't.

#28 21-01-2009 04:28:05

GluPi
Geek accro

Mes personnages préférés, dans l'ordre:

-Sheldon
-Raj
-Howard
-Penny
-Leonard

C'est drôle, c'est souvent le personnage principal qu'on trouve plutôt sympa, mais qu'on place en dernier...

Franchement je les adore tous, mais j'essaie de faire un classement!

Sheldon: à hurler de rire, vraiment très drôle, totalement associal et certainement le plus geek et intelligent de tous.

Raj: Sa "maladie" est très drôle, et quand il y a pas de fille dans la pièce il est très drôle aussi, franchement c'est un super personnage, que j'ai commencé à mieux apprécier dans la deuxième saison.

Howard: Très drôle, vraiment. Il essaie toujours de faire son romantique mais n'y arrive jamais, et il est parfois rejeté, notamment par Sheldon, parce que ce n'est qu'un ingénieur et qu'il n'a pas de doctorat. Le dégoût qu'on éprouve envers Howard fait rire, mais parfois j'ai vraiment peur de le regarder draguer tellement il est dégoûtant, c'est aussi ça qui lui fait perdre des points, tout en lui faisant monter justement! lol

Penny: Elle m'a l'air un peu trop sociale, ce qui la différencie beaucoup des autres et j'aime pas trop ce genre de personnes big_smile Mais le personnage est bien, elle est parfois très drôle, et se sent souvent à part et ne s'entend pas toujours très bien avec Sheldon, et a évidemment des soucis à parler avec tout le groupe, étant donné que Raj ne sait pas lui parler! Parfois très drôle, personnage plutôt attachant et très bien joué, comme les autres.

Leonard: Le personnage principal on va dire, sympa et assez drôle, assez soumis par les règles de Sheldon mais il reste "supérieur" en ce qui concerne un peu tout, il rabaisse Sheldon dans ce qu'il fait ou pense, et ça reste le plus social de tous, qui essaie de s'entendre avec Penny. J'aime beaucoup comment il joue, il a ses particularités comme ne l'ont pas tous les acteurs (séries en général), un peu comme T Bag de Prison Break par exemple. Même si tous les personnages ont leur particularité, enfin voilà, on voit que Leonard reste bien dans son personnage, ce qui est très bien.

Et vous remarquerez que des personnages secondaires dans TBBT, on n'en voit pas vraiment! Quelques apparitions occasionnelles de temps en temps, comme la soeur de Sheldon, le faux cousin, le gamin surdoué, et des personnages secondaires très rares comme Leslie ou le directeur de l'université (si je ne me trompe), la mère de Howard qu'on n'a pas encore vu, ou encore le nouveau avec l'accent bizarre, qui sera peut-être plus récurent dans les épisodes à venir.
Dans les personnages secondaires, il n'y en a aucun que j'aime particulièrement...

#29 01-03-2009 22:55:50

Wolowizzard
Jeune geek
Lieu: Limay
Site web

Incontestablement, mon personnage favori est Sheldon. Il a une logique du feu de Dieu, il est drôle (oui drôle). J'aime les gens complètement déconnectés (enfin, quand c'est pas fait exprès). Il est misanthrope et là, je peux que l'apprécier. Et il est bon professeur: j'adore son explication claire et nette de l'expérience du chat de Schrödinger (je ne comprends pas que Penny ne comprenne pas tout de suite d'ailleurs). Quand je lis la définition Wikipédia, j'ai l'impression de lire du latin. Grâce à Sheldon, j'ai pu appliquer cette expérience dans la vraie vie.
Sheldon, c'est un peu mon modèle de vie ou mon prof particulier: grâce à lui, je sais maintenant qu'Einstein n'avait pas le permis, information que j'ai révélé à ma mère qui me harcèle pour que je le passe.
Et, bien sûr, le Docteur Cooper ne serait rien sans le jeu extraordinaire de Jim Parsons (qui est beau garçon, ce qui ne gâche rien).

J'aime beaucoup Leonard, malgré son "absence" dans la moitié de la seconde saison (ses répliques étaient réduites à des onomatopées). Dans la première saison, je le trouvait très touchant avec sa maladresse à propos de Penny. Dans la saison deux, il est plus affirmé.

Wolowitz est celui que je préfère après Sheldon. Sa première apparition m'avait fortement marqué. Je suis archi fan de son look (mais vraiment, ce n'est pas ironique, je lui piquerai bien des fringues d'ailleurs), de sa drague lourdingue. Dans l'épisode où Penny lui met un pain, je l'ai trouvé touchant lorsqu'on a vu qu'il était vraiment blessé par les réflexions de Penny. Je crois même que je suis entrain de tomber amoureuse d'Howard et ça, ça craint un max...-_-'

Raj est celui avec qui j'ai le moins d'affinité même si on en sait plus sur lui dans la saison deux. Il est un peu trop effacé.

Quant aux personnages secondaires, je suis fan de la mère d'Howard (et de l'imitation que fait Howard de sa mère "Hoooward is sleeeeeping!") et je suis ravie à chaque fois que Leslie Winkle fait une apparition.
Sinon, j'aimais bien Stephanie, d'ailleurs, je me demande ce qu'elle devient...Quoique ça ne me dérangerait pas qu'elle parte car elle brise mon espoir que Leonard soit avec Penny.

Did you say "Call Temple Baisador"?

#30 03-03-2009 19:10:53

AC
Lieu: Caen

Bah moi je préfère Leonard! C'est le personnage auquel on peut le plus s'identifier (Je suis une fille ça devrais être plutôt Penny ou Leslie mais bon!) c'est le plus attentionné, j'adore Sheldon évidement pour ses réparties par contre Howard m'énerve! Juste dans l'épisode 16 de la saison 2 j'adore sa chemise (et là franchement je me fait peur!)

#31 03-03-2009 21:39:47

Wolowizzard
Jeune geek
Lieu: Limay
Site web

AC a écrit:

par contre Howard m'énerve! Juste dans l'épisode 16 de la saison 2 j'adore sa chemise (et là franchement je me fait peur!)

Si Howard me draguait, je finirai par succomber...je dois dire quoi moi?

Did you say "Call Temple Baisador"?

#32 04-03-2009 16:49:40

Sierpinksi
Lieu: Paris

Je partage l'engoûment pour Sheldon qui est fascinant. Un véritable Univers Parallèle ambulant. Cependant c'est plus une curiosité qu'un personnage auquel on s'identifie. Son psychisme est tellement surréaliste qu'il est intéressant mais pas attachant.
C'est caricatural notamment dans l'épisode 2x13, The Friendship Algorithm, où on peine à déceler une once de sentiment humain qui nous serait familier en lui.

Howard est, en ce sens plus profond car moins caricatural tout en ayant une personnalité très creusée. Un personnage au fort potentiel comme le dit Shellorz.

#33 10-03-2009 18:57:14

Sheldon
Administrateur
Lieu: Lille

Pourrait-on éviter le HS et revenir au sujet principal qui est "quel est votre personnage préféré" ? Merci wink

It's gonna be legen - wait for it, and I hope you're not lactose intolerant, because the second half of that word is - dairy !

That's right, Legendary !

#34 30-04-2009 00:46:22

IluvSheldon

Sheldon!! Il est merveilleux, il est marrant, totalement asocial, déconnecté du monde réel et quand il sourit c'est magnifique

Raj surtout alcoolisé
Howard (il est remonté dans mon classement depuis l'épisode où penny le console)
Leonard (mimi, gentil, mais totalement dispensable) pareil pour Penny

#35 22-05-2009 18:49:06

Roms
Lieu: Marche-en-famenne
Site web

Hé what up science's bitches ?

Je vois que le débat est entre Sheldon et Horward, et je vais ramener un petit vote !

Bien sur, je vote pour Howard, à cause de ses répliques, de ses ceintures ( plus charismatiques que les t-shirts de Sheldon ! ) et comme cela a déjà été dit, de son potentiel . C'est le seul personnage qui sort des trucs venu d'ailleurs n'importe quand, et je suis déçu quand on le voit pas assez lors d'un épisode.

J'aime aussi beaucoup Rajesh, mon petit Rajesh, qui est très drole aussi souvent en comique de situation qu'avec ses blagues ( Number one and.... Of course number two ! lol ) J'adore vraiment tout de ce personnage ! Et puis les Indous sont mes étrangers préférés big_smile

Je finis avec ce que j'ai à dire sur Sheldon, les autres personnages étant les " gens normaux dont on a besoin pour le décor " . J'ai toujours aimé les personnages décalés, froids, cyniques... Par exemple, Barney et House. Mais Sheldon est celui que j'aime le moins, même si de temps en temps il est marrant. Il est cynique et froid d'une façon assez étrange je trouve, et elle me déplait assez souvent. Plus souvent que Wolowitz qui ne me déçoit jamais big_smile

Voila c'était mon post juste pour dire

Howard Wolowizard +1 tongue

Edit : Ok, je regarde l'épisode 104 et Sheldon remonte dans mon estime lol

Dernière modification par Roms (22-05-2009 18:53:15)

#36 24-05-2009 18:52:53

yowanx4
Lieu: Mantes

Je vote Howard !
Il est vraiment marrant et on s'habitue a son côté pervers ( j'adore sa fameuse phrase : "en bien ou en mal ?" lol)

#37 18-07-2009 00:08:48

mrssheldoncooper
Jeune geek
Lieu: nogent sur oise

Sheldon, malgré tout mais je vais ajouter un bémol : je ne le comparerai jamais à Barney Stinson. Je hais totalement ce personnage. Sheldon a quand même un QI 10 fois supérieures à celui de cet abruti. Sheldon a malgré tou malgré son côté odieux et méprisant un côté touchant alors que Barney est juste odieux. Ceci dit, j'adore presque autant Leslie.

#38 18-07-2009 00:12:38

mrssheldoncooper
Jeune geek
Lieu: nogent sur oise

Quand même, vous noterez qu'on trouve les mêmes archétypes dans TOUTES les séries. Leonard est l'équivalent de Ross, Howard celui de Joey, Penny ressemble beaucoup à Rachel et Sheldon a des côtés de...Chandler. D'ailleurs, ils ont en commun une totale méconnaissance des codes sociaux. Non ? Radji, par contre, j'ai pas d'équivalent sous la main. En fait, "the big bang theory", c'est le nouveau "friends !"

#39 25-07-2009 20:32:28

ThSukiHoward
Lieu: Metz

Moi aussi j'aime bcp tous les personnages sans ésitation mais si je devais choisir se serait Howard. Il me fait plier en deux avec ses "technique" de drague.big_smile

#40 13-08-2009 11:00:22

ryuma
Jeune geek
Lieu: floreffe

hello,
je n'ai vu que les 6 premiers épisodes,mais j'aime bien Sheldon. Je verrais bien avec les autres épisodes, mais il ne me semble pas un "c*nnard", parce qu'il est quand même l'ami de Léonard, il le soutient, il est marrant quand il dit "je te soutient de manière intellectuelle, mais si c'est physique, ne compte pas sur moi".

Il le console aussi, même s'il ne sait pas comment se comporter ("there, there") mais il ne s'en fout pas complètement.

Et puis, il plait aussi parce que l'acteur à une bonne bouille ;-)

J'aime bien Léonard, mais c'est le personnage "d'identification moyenne" de la série, c'est le plus "normal" de la bande, celui qui ne passe jamais en premier des sondages, car à mon avis, on se retrouve en lui pour se projeter dans la série, mais on a tous envie d'être différent et plus original que ce qu'on est dans la vie réelle, donc on préfère des personnages plus "tordus". En même temps, il est décalé quand même, parce que se déguiser en Frodon, c'est trop drôle : quand on connait les bouquins, on se rend compte que même quelqu'un de petit peut porter tout le poids du monde, et en même temps, il ne se rend pas compte que les gens trouvent ridicule de se déguiser en "nabot à pieds poilus"

Et dans ceux que j'aime le moins, il y a Leslie, je n'aime pas ça façon d'utiliser Léonard comme un objet,  mais ça doute parce que à moi ça n'aurait pas plus. (je ne suis pas comme le héros de amercain pie ;-)

"La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas" P.K.Dick

#41 12-09-2009 18:37:31

makrobio
Lieu: Grenoble

Voila mon petit classement !

- Sheldon
- Howard
- Penny
- Raj
- Leonard

#42 26-09-2009 15:15:10

MarcusW
Geek accro
Lieu: Vosges

Sheldon même si des fois est irritant, reste mon personnage préféré.

#43 16-11-2009 13:27:55

Koxinga
Physicien expérimenté
Lieu: Universe in hot dense state

Au début de la série, j'étais plutôt fan de Léonard. C'est lui qui fait "l'interface" entre les nerd et les sapiens. C'est par son regard et ses réactions qu'on entre dans le monde de la série. C'est lui le personnage central, le seul adulte responsable de la bande, qui doit tout arranger pour tout le monde.

Et puis une fois le rythme de croisière atteint, Sheldon est devenu un très bon centre d'intérêt, c'est lui qui amenait la dimension intéressante de la série : exagérer les réactions du nerd, analyser et critiquer les mœurs modernes, apporter des idées farfelues à cogiter, etc.

Aujourd'hui je sais pas trop, tous les personnages sont trop clairement devenus des outils pour les scénaristes, leur cohérence n'a pas été suffisamment travaillée et tous deviennent un peu plus fades.

Howard et Raj, pour les mêmes raisons, sont devenus bien plus intéressants dans la 3eme saison. Ils sont constants, et leur relation évolue, mais jusqu'où iront ces deux la ? ^^

Smart is the new sexy

#44 07-01-2010 14:54:50

egidio57

Je suis fan de Sheldon, et Howard le suit de très près et je mets volontiers Leonard en dernière position. Pour en revenir à ce dernier, je ne le trouve pas très bon (comme acteur j'entends), sauf rares moments d’étrange spontanéité. Suis-je sévère?

No. No, you can't get away. From hell's heart, I stab at thee. For hate's sake, I spit my last breath at thee.

#45 07-01-2010 15:02:04

Koxinga
Physicien expérimenté
Lieu: Universe in hot dense state

Leonard était très intéressant au début de la série, est ce qu'on lui a demandé de "calmer le jeu" histoire de laisser de la place aux autres ?
Je le trouve un peu moins fun depuis qu'il est en couple, il s'est "encrouté" (ce qui arrive aux gens qui se mettent en couple) mais lui ca s'est fait à une vitesse impressionnante !

Sinon, son jeu d'acteur me semble assez crédible; même si aucun d'entre eux n'a vraiment à faire preuve de beaucoup de qualité de ce coté-là. La plupart du temps, ils balancent les répliques des scénaristes et c'est ca qui fait mouche, on les voit quasiment jamais "interpréter" de jeu dramatique.

Smart is the new sexy

#46 07-01-2010 23:47:13

shellorz
Expert en physique
Lieu: San Franciscopolis

egidio57 a écrit:

Je suis fan de Sheldon, et Howard le suit de très près et je mets volontiers Leonard en dernière position. Pour en revenir à ce dernier, je ne le trouve pas très bon (comme acteur j'entends), sauf rares moments d’étrange spontanéité. Suis-je sévère?

Bah, à part Penny, c'est le plus normal, donc le moins "intéressant" a priori. Pourtant son rôle de fataliste/caliméro est de plus en plus poussé et je trouve ça sympa.
Je pense aussi que sa situation en couple le rend encore plus normal.  Et c'est le "pushover" le mec qui accepte tout de sheldon et des autres, personnage qu'on aime pas en général car on les considère "mous" mais cela permet aux autres persos de se lâcher encore plus.

There's only 10 kinds of people in the world : those who understand binary and those who don't.

Pied de page des forums