Haaaa l'éternel débat sur le voyage temporel, possible ou non, time loop, John TITOR, Ethan TITOR et j'en passe...
En oubliant les contradictions sur le fait de changer un passé (comme quoi ce n'est pas possibles) et en oubliant les futurs ou passés alternatif causé par un voyage, Qu'elles seraient d'après vous les éléments pour fabriquer une machine temporelle.
Pour ma part j'utiliserai l'antimatière car elle est est retrosynchrone c'est à dire que la flèche du temps est inversé pour ce type particulier de matière. Pour provoquer l'inversion du temps autour d'une machine dans un rayon de 20 mètres on bombarderait d'électrons l'antimatière confiné dans un champ magnétique pour éviter le contact entre matière et antimatière qui provoquerait une explosion d'une puissance de 2 mégatonnes. Ce bombardement d'électrons modifieraient la masse et la gravité des deux micro singularités et donc la courbe de l'espace temps a proximité de la machine.
Le CERN a Genève tente déjà d'emprisonner de l'antimatière dans des champs magnétiques pour éviter qu'elle ne se désintègre au contact de la matière ordinaire. Dans une trentaine d'années il est probable que l'on en fasse ce genre d'utilisation nous aussi... Ce qui Coïnciderait avec les voyages temporels de John TITOR xDD qui vient de 2036.
Ou alors 2 Cordes ouvertes (quantiques hein !) de longueur infini qui se croiseraient à une vitesse proche ou égale à la vitesse de la lumière, ce qui courberait l'espace-temps, qui la plierait presque créant ainsi un raccourci vers le passé...Mais restons sensé (MDr c'est moi qui dit ça; celui qui lance un débat sur le voyage temporel ><)
Et qu'utiliseriez-vous ? (La Dolorean et Skynet ne compte pas)
Dernière modification par Eme (10-02-2010 02:31:58)
Oui Pour produire de L'antimatière En grande Quantité il faudrait plusieurs siècles...et encore !! Mais Bon j'imaginai Comme ça par pure fantaisie...
Oui j'ai vu l'étude de l'américain qui permettrai de voyager dans le futur ou de revenir au point précis de son départ, mais pas avant la construction de la machine...il a émis qu'au pire il utiliserai les machines d'aliens pour aller avant la création de sa machine...pour sauver son père ><
Enfin Bon Il y a toujours un petit Problème avec les voyages temporels dans le passé.
Les plus probables et réalistes serait juste ceux qui permettent d'aller dans le futur.
Marthy Mc Fly !! J'arrive Bientôt !! rendez-vous en 2015 !!
Bonjour, j'amène juste un sujet sur la question, en évitant de créer un topic pour ça, mais j'ai une question qui me trotte depuis un bon moment.
Elle concerne les paradoxes.
Bien que ce concept est purement philosophique, beaucoup porte à croire qu'elles seraient conséquences du voyage dans le temps.
Mais qu'est-ce que c'est concrètement ?
Pour la gymnastique du cerveau j'ai deux questions.
• En admettant qu'une personne aléatoire retourne de 5 ans en arrière, elle va donc vivre aux cotés de son double plus jeune de 5 ans. La paradoxe voudrait que l'un des deux n'existe pas, mais pourquoi ? Existe-il une énergie qui correspond à chaque atome dans l'univers qui fait que si ils sont dupliqués, leur coexistence devient impossible ?
• Maintenant, un problème qui a eu beaucoup d'attention chez beaucoup de personnes. Si une personne de 20 ans décide de fabriquer un appareil à voyage temporel, et qu'à 30 ans, elle y réussit. Qu'elle l'utilise pour retourner à ses 19 ans. Par conséquent, la jeune et même personne décidera donc d'abandonner les recherches. Mais en admettant que le double de 30 reste à cette époque de ses 19 ans, va-t-il disparaître pour autant ?
Moi je m'interrogeais a l'epoque d'heroes sur le pouvoir temporel de Hiro :
Quand il voyage de plusieurs jours, mois ou années il se "dédouble" et voit son moi futur ou passé mais lorsqu'il voyage de quelques secondes seulement, pas de dédoublement ! Il reste dans le même corps ...
Ça c'est de l'anachronisme pur, limite volontaire, ça évite de se compliquer en tournant des scènes pareilles.
en voilà un débat intérressant et je dois bien avouer que le voyage dans le temps m'as toujours fasciné . Moi je vois plus le voyage dans comme un voyage entre notre univers et un autre univers similaire au notre mais en retard par rapport à notre époque (théorie des Multivers d'Everett ) et dans ce cas pas de paradoxe et de violation de la causalité puisque cerla se passerais dans un autre univers que le nôtre enfin je crois :-s , je dois bien avouer que je suis plus un penseur philosophe qu'un scientifique
Je suis d'accord, les scénaristes auraient dû savoir qu'ils jouaient avec le feu avec un pouvoir comme ça... La candeur de l'acteur sauvait le truc quand même.
C'est clair, c'etait mon préféré !
Pour son pouvoir, il est censé voyager dans le temps et l'espace, on pourrait imaginer qu'il a en fait 2 pouvoirs : l'un pour se déplacer lui même et donc ne pas se dédoubler, il ne pourrait le faire que dans les limites de sa vie (naissance-mort) et l'autre façon de faire serait de "parcourir une ligne de temps" en en sortant lui-même et donc en se dupliquant.
je crois que Multivers est une mauvaise dénomination de la théorie d'interprétation (du paradoxe du chat de Schrödinger) dite "des univers multiples" de Everett.
Est ce que j'ai mal compris où tu dis que la superposition quantique (miaou) et les multivers sont la même chose ? Ca veut dire que pour l’expérience de la fente de Young, il y a 2 univers -un pour chaque fente- et que l'on sait dans lequel on se trouve en observant le trajet du photon ?
HS mais PI, dans le dernier Sciences & Vie, il y a un dossier "la vie serait quantique" où ils parlent notamment de la photosynthèse : comment expliquer son rendement de 100% ? Et en gros, comme pour les fentes de Young, les photons passeraient simultanément par tous les chemins possibles, par superposition quantique.
Dernière modification par Koxinga (12-04-2011 10:27:47)
merci pour toutes ses explications cela me parait plus clair. Vopus êtes de bo vulgarisateur ;-) Mais je peux encore posez une question ? passez d'un univers à l'autre est ce que serais possible via un Pont Einstein Rosen ? Et en quoi consiste un pont Einstein Rosen ( j'ai regardé Contact lol)
Dernière modification par psychostasie (12-04-2011 20:52:31)
Okay, c'est plus clair 
Si l'expérience de la fente de Young t'intéresse je te conseille "lumière et matière" de Feynman, un bouquin de vulgarisation où il explique en fait que le photon ne se propage pas en qu'en ligne droite mais qu'il prend tous les chemins possibles avec à chaque fois une petite horloge correpondant à son "orientation" en fonction du temps. Très intéressant.
tu en avais deja parlé sur un autre thread et je l'ai cherché vite fait mais pas trouvé
Je sais pas si j'irais jusqu'à le commander ...
merci Shellorz pour toute ses explications , je vais pouvoir faire mon malin maintenant et merci pour le conseil du livre de Feynman , j'en cherchais justement un bon à lire