Coucou tout le monde, fan de tbbt ^^
Je sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster mais je sais pas où le poster d'autre donc voilà.
Alors il y a quelques jours jai téléchargé le lecteur vlc pour incruster des sous titres anglais sur les séries pour essayer de m'améliorer en anglais et en fait je me demandais si on était obligé de télécharger les vidéos pour pouvoir les voir avec le lecteur ?
J'ai pas essayé mais j'imagine que si t'as Mozilla, quand la fenêtre de téléchargement apparait, si tu choisis "ouvrir avec" au lieu de "telecharger" et que tu choisis VLC dans la liste de programme, ça devrait aller tout seul 
D'accord merci ! Mais si jai pas mozilla tu crois que y'a une otre solution ? ( je sais je suis chiante désolé ^^' )
A la question "est on obligé de télécharger les vidéos pour pouvoir les voir avec le lecteur", la réponse est "oui".
Dans le cas préconisé par Nico (ou un site te donnerait un lien direct vers le fichier) la manip ne ferait que le télécharger dans un dossier temporaire avant de l'ouvrir avec le programme choisi (cette manip fonctionne de la même manière, quel que soit ton navigateur) Dans ce cas-ci, autant choisir de l'enregistrer dans un endroit qui va bien et l'ouvrir soi-même avec vlc.
Ceci dit, et à ma connaissance, peu de sites offrent des liens directs. Pour avoir du sous-titre, tu peux télécharger des versions avec sous-titres directement incrustés dans la vidéo. Personnellement, j'utilise Media Player Classic et il gère automatiquement les fichiers de sous titres (il suffit de donner au fichier de sous titre le meme nom que le fichier video et que les deux fichiers soient dans le même dossier)
Edit: ceci dit, VLC te permet de lire un flux vidéo si tu en as l'adresse et dans ce cas-ci, pas besoin de télécharger 
Je n'ai jamais essayé et ne peux pas te certifier que les sous-titres seront pris en charge mais il n'y a pas de raison ...
Dernière modification par Koxinga (17-02-2010 21:15:56)
D'accord, merci pour vos réponses 
Je suppose qu'elle parle de streaming lorsqu'il s'agit de ne pas télécharger une vidéo, non?
Voilà. Jpensais que si tu mettais que "ouvrir avec" ca faisait comme un streaming ms apparemment ca sauvegarde qd mm l'episode dans un fichier d'après Koxinga 
désolé de pas avoir répondu plus tot =s ....
en fait je voulais dire c'est obligé de télécharger les videos pour pouvoir les voir avec le lecteur vlc ? Ou bien par exemple peut on ouvrir un lien megavideo avec le lecteur vlc ? C'était sa en fait