Sheldon se retrouve au tribunal pour avoir brûlé un feu en amenant Penny à l'hôpital (épisode 3x073x08). Pendant ce temps, les autres vont à une séance de dédicaces de Stan Lee à leur comicbook store local.
Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Dernière modification par shellorz (02-03-2010 21:08:14)
Assez bon épisode pour moi, quelques bonnes poilades (le "c'est ma place" est hilarant)
Les + :
* la caméo de Stan Lee (malgré ses 87 ans) et son contre-rôle (jouant lui-même en vieux grincheux alors que c'est un joyeux luron - "Smiling Stan Lee")
* la séquence en prison
* le jeu d'actrice de Kaley Cuoco, fortiche, chapeau bas...
* le t-shirt speaker de Raj et ses "virgules" musicales
* le costume de Sheldon
* les remarques "à propos" de Raj
* le côté fanboys
* la mauvaise foi de Penny
Les - :
* vraiment trop centré sur Sheldon et Penny. Trop peu d'Howard (quoique ses rares lignes sont très bonnes)
* trop peu de Stan Lee
* quelques incohérences (dans l'épisode 1x01, Sheldon et Leonard vendent leur sperme pour une meilleure connexion internet et là Sheldon ne veut pas encaisser des chèques sous prétexte qu'il n'y a rien de technologiquement intéressant qui vaille le coup d'être acheté - bon on oubliera qu'un être humain a besoin de se loger et de se nourrir
)
* pas trop de science (à part la remarque sur le surfeur d'argent)
Dernière modification par shellorz (02-03-2010 10:46:43)
bah j'ai bien kiffé !
D'abord parce que ca faisait longtemps.
Et ensuite parce que pas mal de bons points dans cet épisode :
- bon, Stan Lee forcément ...
- le jeu Penny/Leonard qui m'a semblé trés convaincant. On dirait une nouvelle facette de leur relation : le couple établi. Impression grandement apportée par Penny.
- le T Shirt de Raj. Trop bonne idée ! Bon détail de fun, dilué avec justesse, en accord avec son aphasie, trés bien fait tout ca.
J'oubliais :
* joli mix entre le t-shirt "speaker/twitter" de Raj et sa chemise bollywoodienne.
* le débat avec le juge est excellent aussi. "J'appliqe la loi. C'est vous que j'ignore!" 
* la confusion de Sheldon : il cherche à faire parler Penny dans son supposé langage Nebraskian, mais vu qu'il n'a jamais dû y mettre les pieds, il la fait parler d'abord comme une plouc texane, puis comme une valley girl écervelée (pléonasme).
Et n'oublions pas le "that's my spot" qui m'a vraiment éclaté ! Je me demandais ce qu'il allait faire avec des taulards un peu massifs comme ca. Laquelle de ses phobies irrationelles allait resortir ? Ben non, sans peur et sans reproche, "that's my spot".
pour ceux qui veulent le t-shirt de raj (vu qu'il n'y a rien de plus cool et terrifiant qu'un t-shirt qui balance du son entre tes tétons), il est dispo ici pour $30 :
http://www.thinkgeek.com/tshirts-appare … undtrack_1
Quant aux musiques diffusées par Raj (si ça vous intéresse) :
- Empire strikes back : imperial March
- I'm so excited (pointer sisters)
- Jeopardy :theme
- 3 notes classiques façon point d'orgue
- 3 tones - Law & order (New York Police Judiciaire)
- buzzer
Dernière modification par shellorz (03-03-2010 20:40:13)
J'ai adoré l'épisode!!
Je trouve que ça faisait longtemps que j'avais autant ri devant un Big Bang (en même temps, il n'y en avait pas eu depuis longtemps...)
Personnellement, j'ai adoré Sheldon chez Stan Lee, et le jeu de Raj qui est énorme!!
J'espère que le prochain sera aussi bon...
shellorz a écrit:
* quelques incohérences (dans l'épisode 1x01, Sheldon et Leonard vendent leur sperme pour une meilleure connexion internet et là Sheldon ne veut pas encaisser des chèques sous prétexte qu'il n'y a rien de technologiquement intéressant qui vaille le coup d'être acheté - bon on oubliera qu'un être humain a besoin de se loger et de se nourrir
)
Je crois qu'il faut assumer que dans l'épisode 1, les scénaristes créaient des situations stéréotypées geek "en aveugle" : sans se soucier d'une trame logique pour les perso.
Depuis, on a appris à de nombreuses reprises comment nos compères sont employés d'un prestigieux centre de recherche et combien Sheldon se révèle riche puisque économe (cf. S2E14 The financial permeability)
Excellent épisode. Encore une fois centré sur Sheldon mais Penny est géniale en second rôle.
J'adore les vannes de Raj avec son t shirt.
D'accord avec vos remarques et je trouve aussi dommage que Stan Lee ne soit pas plus présent dans l'épisode...
J'ai bien aimé mais pas autant que le précédent.
Mon passage préféré: la "plaidoirie" de Penny préparée par Sheldon.
Et aussi les noms et prénoms avec la même lettre relevés par Raj.
Dernière modification par Spock (08-03-2010 15:06:57)
Spock a écrit:
Mon passage préféré: la "plaidoirie" de Penny préparée par Sheldon.Et aussi les noms et prénoms avec la même lettre relevés par Raj.
...surtout les "totally" qui, placés de la sorte, devraient traduire le manque de vocabulaire d'un individu (venant du Nebraska) et montre toute la condescendance mal placée de Sheldon à l'égard de Penny.
egidio57 a écrit:
Spock a écrit:
Mon passage préféré: la "plaidoirie" de Penny préparée par Sheldon.Et aussi les noms et prénoms avec la même lettre relevés par Raj.
...surtout les "totally" qui, placés de la sorte, devraient traduire le manque de vocabulaire d'un individu (venant du Nebraska) et montre toute la condescendance mal placée de Sheldon à l'égard de Penny.
Je suis pas d'accord. Les "totally" et les "like" font partie du "lingo" typiquement californien jeune (je le sais pour une bonne raison : ça a envahi mon vocabulaire malgré mes réticences). A la base, c'était celui des valley girls écervellées. Elles continuent à parler ainsi mais ce sont des expressions qui sont plus communes qu'on ne le croit. Dans le contexte du témoignage de Penny, je pense que Sheldon cherche à la faire passer pour quelqu'un de peu responsable car gardant devant le tribunal toujours un vocabulaire de djeuns. D'après mes souvenirs il commence par lui faire prendre d'abord un accent très "campagnard" du sud (alors que le Nebraska est plutôt MidWest) puis ils switche direct sur un langage djeuns californien. Je pense que ça montre qu'il ne connait pas le Nebraska et qu'il opte très vite pour un langage qu'il connait mieux et dont il sait qu'il est affligeant devant une cour (d'ailleurs, c'est plus pour Sheldon la volonté de rendre Penny coupable qu'une réelle volonté de dire qu'il pense qu'elle est idiote). On est un peu moins dans la condescendance et un peu plus dans l'individualisme sans vergogne.
Mais c'est un sujet intéressant, e poserai la question à des gens d'autres régions pour voir comment ils l'ont "senti". 
Il commence d'ailleurs par un très redneck "darn tootin"