Les 4 amis se disputent la possession de l'anneau unique du seigneur des anneaux.

De mieux en mieux !
Félicitations aux scénaristes pour cette idée, au réal pour la qualité de l'épisode et aux acteurs pour leur jeu.
Un sujet d'épisode qui concerne les 4 en même temps, c'est pas si souvent, j'aime bien. et Penny, même si elle n'est pas dans leur délire, est malgré tout présente et convaincante.
Les moments les plus drôle sont complétements prévisibles mais efficaces tout de même !
- Le coup de Penny à Sheldon, on reste plusieurs secondes à se dire "toi, quand elle va se réveiller, tu vas t'en manger une sévère" et Bing !
- La fameuse réplique de Gollum devait y passer, on y a droit de la part de Sheldon puis Léonard.
- La proclamation solennelle de la phrase inscrite sur l'anneau : on sent toute la majesté et le sérieux dans leur regard.
Bon, sinon Howard confirme sa réputation de funny one et Raj confirme bien lourdement son béguin pour le sus-nommé ...
Bon épisode aussi, il y a de très bons moments, comme le mélange des répliques de Mr T et Spock, bien trouvé ^^
Je prévoyais que Penny allait crier quand Sheldon est venu dans sa chambre la nuit, mais pas qu'elle le frapperait, ça a été un bon moment qui remet Sheldon a ça place ^^
8/10 pour cet épisode ^^
Le Himym est très bien aussi d'ailleurs !! (Avec un p'tit clin d'oeil au "but hum" de Robin ^^)
J'ai trouvé cet épisode génial, un des meilleurs de la saison pour ma part....
J'ai évidemment aimé tout ce dont vous avez parlé mais le "sometimes I listen, sometimes I just watch your jaw go up and down" de Penny m'a bien fait rire!!
Bref, un super épisode!!
J'ai bien aimé l'épisode, surtout la fin, avec le cri "give us the ring" de Sheldon.
J'ai moins aimé la gayification de Raj. J'aurais préféré que les scénaristes en fassent un tombeur de filles !
shellorz a écrit:
Juste pour faire mon chiant : il n'y a pas un seul "anneau unique" de fabriqué pour la production du film vu que des hobbits et des humains le portent (il change alors de taille)
très chère shellorz,
je me vois dans l'obligation de te révéler un lourd secret...c'est vraiment pas facile a dire....voila... les hobbits n'existe pas...ça y est, c'est dit 
en effet, ces dernier étaient en réalité interprétés par des humains et leurs petitesse n'était dut qu'a des effet spéciaux, ou autre effet optique.
par conséquent, les humains et les "hobbits" pouvait très bien porter le même anneaux lors du tournage 
Très bon épisode. J'ai bien aimé le fait que ce soit un épisode très très geek. Pas de science mais ça aurait été hors sujet.
J'aime bien la définition de la bande par Sheldon, avec Howard qui parachève le tout avec sa blague sur Leonard en éjaculateur précoce.
Penny et son sometimes I listen, sometimes I just watch your jaw go up and down"
Le choix de Leonard entre l'anneau et la lingerie fine.
Le coup de Sex and the City.
Les allusion à Gollum
La bashage de Ghostbusters 2.
Vraiment bon.
Dernière modification par MarcusW (10-03-2010 20:35:41)
je crois me souvenir de cette scène, effectivement l'anneau est très grand lorsqu'il est au doigt de...je sais plus qui...au tout début de "la communauté de l'anneau", et il s'ajuste pour chaque nouveaux porteur.
bon, alors disons que ta deuxième hypothèse est la bonne, les 9 anneaux produit était de taille différente ( n'empêche, il pouvait très bien y en avoir 8 de taille normal, et un seul énorme
...et même pas sûr que cet anneau là soit pas 100% image de synthèse )
PS : shellorz est un homme (un vrai avec des poils big_smile)
alors ça c'est petit monsieur, tenter de faire diversion en soulignant une de mes faute d'orthographe, c'est tout petit petit 
merde, je viens de me rendre compte de la teneur "absurdement geek" de cette conversation sur les anneaux unique 
pour en revenir a l'épisode 17, je viens de le voir, je vais pas lister ce que j'ai aimé, dans l'ensemble, ça a déjà été fait par d'autre plus haut...en revanche, j'aime pas trop la "crétinisation" de certain personnage au file des épisodes, ça touche surtout Raj je trouve, il est de moins en moins "nerd" et de plus en plus "geek" ( si tant est que vous ayez les même définition que moi pour ces mots )
PS : ça me tiens à cœur depuis un moment, alors je le lâche comme une bombe ici...mais putain elle est ou Leslie ????? on l'a pas revu depuis la fin de la saison 2 
@ Fred : on pourrait éviter les "putain" et autres joyeusetés? Sinon il me semble que selon ce que tu veux dire c'est pas "de moins en moins "nerd" et de plus en plus "geek"" mais l'inverse. Enfin, pour moi le geek est positif, en tout cas son acception récente (confer l'interview de JP Dionnet dans le dernier GeekMag), alors que le nerd est ... ben suffit de citer Howard au début de la série "Well, he's kind of a nerd" ^^
Personnellement, je vois nos comaprses comme des geeks, et Napoleon Dynamite comme un nerd. Voilà.
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'un nerd est plus asocial qu'un geek. Perso, je pense a la série Chuck et au "nerd herd", quand une cliente vient demander de réparer un téléphone, elle dit "alors, vous êtes des geek ?" réponse : "non ! pire ! On est des nerd".
Les personnages de TBBT sont censés être des nerd, je pense, mais ils arrivent parfois à nouer des liens avec d'autres personnes. Léo est celui qui se remet le plus en question pour corriger cette image.
J'ai adoré la chute, je croyais vraiment que Leonard avait ce qu'il avait dit. Et la toute dernière scène est énorme: ça place directement l'épisode parmi les meilleurs !
Moi se qui m'a frappé c'est le comportement de Penny qui passe de la copine toute mignonne acceptant le côté geek de son copain à un comportement plus dans l'exaspération avec :
> quand ils ne lui rapporte pas à manger et quel leur en veut encore au Cheese Cake
> l'anneau qui lui est laisser et sa remarque à Leonard
> mais surtout c'est dernière parole de l'épisode
En plus quand on voit se qui s'annonce pour l'épisode 19 cela sent la rupture
Je vote pour la rupture, c'est tellement plus drôle.
Je pense aussi que cela redonnerai un second souffle car bien que les épisode soit bon j'aimais bien voir se pauvre Léonard "baver" devant Penny et puis sa permettrait de nouvelle possibilité
Au faite elle est passé où la copine de Howard ???
Ce que j'entendais par là c'est que si il comptait pas la refaire jouer il aurait peut être fallu éclaircir l'affaire avec Howard juste pour la logique de l'histoire
J'attends aussi la rupture ! Puis ce serait marrant de voir Howard fanfaronner seul avec une copine !
À propos de Leslie Winkle, il faut noter que les épisodes au labo se font rares. D'ailleurs ça me manque.
Salut à tous!
Je n'ai pas du tout aimé cet épisode. A mon sens c'est de loin le plus facile de la saison. 4 nerds, un anneau, hop on rejoue LOTR. Et après? Et cette scène où Leonard "offre" l'anneau à Penny : rien si ce n'est une réplique un peu sèche de sa part? Jouer sur l'ambiguïté avec une demande en mariage? Évoquer les effets inattendus de l'anneau sur Penny? Certes ça n'était pas d'une originalité folle, mais comment les scénaristes ont ils pu passer à côté??? Le Sheldon / Gollum en revanche, je l'ai vu venir à 10 km!
J'attendais également naïvement quelque chose sur Howard et son père dans la scène avec Alf. Rien n'est venu...
Je crois bien que le seul passage qui m'ait décroché un rire, c'est celui du cousin de Raj en avocat de la loose (Le "Don't answer that!" d'entrée de jeu rend excellement cet amateurisme ; "You're useless!", "I told you that when you hired me!").
L'épisode est un one shot, la dernière chose que voulait les scénaristes, ce sont des développements de l'arc. C'est dommage.