Salut à tous, cela faisait un petit moment que je parcourais le forum et me voila inscrit.
Présentation rapide, Guillaume, 23 ans et étudiant en M1 de Sciences Politiques.
J'ai découvert TBBT au cours de la saison 1 par le biais d'un autre forum et je suis depuis accro. C'est bien simple, il s'agit d'une des seule série que je regarde en "quasi-direct" par rapport aux États Unis avec HIMYM et Chuck (le mardi est souvent très chargé
)
Sinon à part ça, je suis un grand fan de SF en général et contrairement à Sheldon (et je lui ait presque voulu quand il l'a annoncé) un très grand fan de la série Babylon 5 mais également d'autres.
Voila, c'est à peu près tout, je développerais au cas ou plus tard.
Bazinga 
Dernière modification par EvilLoki (19-03-2010 19:09:28)
Salut Guillaume, bienvenue sur le forum.
Je suis tout pareil : tbbt, himym & chuck le mardi 
Je connais pas Babylon mais je conseille Firefly et -dans une moindre mesure- Battlestar galactica.
Voila pour la minute des séries geek 
Je suis tout pareil : tbbt, himym & chuck le mardi
Il n'y a pas à dire, mais c'est une vraie Dream Team ce trio. En tout cas en ce qui me concerne.
Je connais pas Babylon
Et bien je ne peux que te conseiller de découvrir cette série qui est sans doute (pour moi encore une fois) la meilleure de tous les temps. Si tu aimes les séries réfléchies sur le long terme avec des intrigues "géopolitiques" de qualités et un scénario te tenant en haleine sur plus de 5 saisons avec des personnages hauts en couleurs, fonce, ça m'étonnerais franchement que tu sois déçu. Bon certes, c'est une série un peu vieille donc il ne faut pas être rebuté par des FX assez faibles mais c'est une série MAGNIFIQUE.
mais je conseille Firefly
Elle fait parti des série sur ma longue liste d'attente. On m'en as dit le plus grand bien. Et puis, il y a Summer Glau
.
-dans une moindre mesure- Battlestar galactica.
J'ai adoré cette série pendant très longtemps mais ce n'était qu'un leurre. Le finale est tellement pourri selon moi que cette série est en quelque sorte rien d'autre qu'un bon souvenir. Parce que franchement, le final est une pure honte pour tout amateur de science fiction.
Au niveau des séries geek, je conseille également The Sarah Connor Chronicles qui est vraiment plaisante.
Et sinon, merci pour l'accueil.
Mon feeling la dessus :
BSG : amusant au début, j'ai apprécié le coté militaire humain, plus que les intrigues coté cylon. La saisons 3 est un gros ralentissement de l'intrigue, je n'ai pas encore vu la fin de la saison 4 mais essayer de deviner qui est le dernier cylon est intéressant.
FF : trés sympathique, j'ai fait un post dédié à cette série. C'est frais, c'est fun, ca se prend pas au sérieux, j'adore la petite famille du serenity.
Babylon : D'prés ce que tu me dis, ca ne va pas etre mon truc mais qui sait ?
SCC : On m'en a dit bcp de bien ! C'est ma prochaine cible 
Bienvenue a toi
. Moi aussi je fais partie des personnes qui ont du "boulot" le mardi soir 
Il m'a fallut un peu de temps pour répondre, mais je vous remercie pour l'accueil.
Fan de SF dans les shows télé ? au ciné ? en bouquin ? en RPG ? en jeu vidéo ?
Disons que j'aime le genre SF, après en ce qui concerne les supports cela dépend. J'ai vu pas mal de séries et films même si il me manque encore quelques fondamentaux (notamment les Star Trek).
Pour les livres, j'ai beaucoup lu du Bernard Werber même si il flirte avec le fantastique dans certaines de ces œuvres.
En ce qui concerne les RPG, je n'y joue qu'en jeu vidéo et je ne jure que par Final Fantasy qui n'est pas vraiment SF, malgré quelques composantes. Sinon, j'aime particulièrement les STR spatiaux à la Sins of a Solar Empire par exemple.
Babylon : D'prés ce que tu me dis, ca ne va pas être mon truc mais qui sait ?
Voivi le synopsis tiré de Wikipédia.
En 2258, 10 ans après la guerre entre l'Alliance terrienne et la Fédération minbarie, Jeffrey Sinclair prend le commandement d'une station spatiale, appelée Babylon 5. Située dans un espace neutre, elle accueille les représentants des différentes races composant la communauté galactique au sein d'un Conseil regroupant cinq principales puissances et la Ligue des mondes non alignés qui sont décidés à maintenir la paix et la prospérité dans la galaxie.
Mais, la mission de Sinclair, puis celle de John Sheridan, s'avère particulièrement difficile à cause des conflits entre mondes (les Centauris contre les Narns), des dissensions internes (chez les Minbaris, et aussi sur Terre). Petit à petit, des indices semblent prouver l'existence d'une race aux desseins destructeurs, les Ombres.