Je regarde sur TF1 et non sur le net, donc j'en suis là ou en est TF1. Pour l'instant je trouve que la saison est géniale. Le retour dans le passé avec le projet dharma est vraiment super. Avec Sawyer qui s'assagit, tout boulversé par Jack et Kate. Et surtout un personnage de Ben toujours aussi interessant et un Locke en grande forme. Le personnage de Farraday est vraiment cool également. Lost me manquera a sa fin.
Lost sait se faire attendre, je n'en pouvais plus!!!
Donc voilà de nouveaux flash, j'ai pu lire des flash-sideways, ou flash-other pourquoi pas?
Par contre, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une réalité alternative, c'est une conclusion qui me semble un peu trop hative (bien que j'y adhère), ça me fait penser un peu au remake de "the prisonner" ces flashs (d'ailleurs si vous n'avez pas vu, je conseille vivement, 6 épisodes, une fin, et beaucoup de réflexion pour finalement ne pas être sûr d'avoir bien compris le pourquoi du comment).
Ça démarre avec un peu trop de "fantastique" à mon goût, mais il n'y a pas à chier, la série est d'une qualité toujours aussi irréprochable (j'attends une série qui arrive à sa hauteur, mais ce n'est pas encore le cas).
Spoiler si pas vu épisodes 1 et 2 de saison 6
Je ne pense pas que la bombe ait explosé, Juliet tape dessus, mais il semble qu'ils aient tous été "flashés" avant que la bombe n'explose (du moins c'est ce qu'il apparaît lorsqu'on suit les losties originaux).
J'étais jusqu'à présent un fervent défenseur (pour cette série) de la théorie d'une réalité unique, les va et viens dans le temps ne changeant rien car étant de toute façon déjà arrivés.
Seulement l'introduction de ces nouveaux flashs semblent faire apparaitre une réalité parallèle avec comme point de départ la destruction complète de l'île avant que Desmond ne fasse sa course de voilier vu qu'il est dans l'avion (donc destruction intervenant entre ce moment et le moment de la tentative d'explosion de la bombe H inclus).
Tout ça pour dire qu'on en saura plus au prochain épisode (ou pas).
un très bon début de saison vraiment. Plein de nouvelles questions.
Un vrai micmac
j'adore
trop hâte d'en savoir plus au prochain épisode ou pas^^ ... comme tu dis Aurélien
La saison sensée tout éclaircir j'espère qu'ils vont pas la louper.
J'attends le grand finale avec impatience 
Final en effet plutôt décevant, mais l'ensemble de cette dernière saison était à mon sens moins bien, trop de fantastique, surnaturel donc moins réaliste que ne le furent les précédentes saisons.
Ne pas lire la suite si l'on n'a pas vu le final...
SPOILER:
Donc dans le final, on apprend que l'île et tout ce qui s'est passé dessus étaient bien réels tant entre autres le crash, black smoke, les sauts temporels et les résurrections, la partie sur l'île de cet épisode final était vraiment très bien, superbe surtout le sacrifice de Jack qui finalement meurt là où il s'est réveillé dans le pilote de la série, il voit partir l'avion et zoom sur son oeil qui se ferme à l'inverse donc du pilote.
Voilà ils n'auraient pas dû aller plus loin, lancer l'écran noir et c'était fini, on aurait été tous vert de ne pas avoir la signification des flash-sideway mais quand on voit la fin explicative de l'épisode ça plombe tout.
Ces flash-sideway seraient donc en réalité une vie après la mort, où lorsque l'on prend connaissance de notre condition de mort, on passe à autre chose (la lumière blanche lorsque Christian ouvre les portes). Seulement cette explication ne tient pas vraiment debout, pourquoi ne se rendent-ils compte de cela que maintenant (certains rescapés se côtoient), de plus ils ne semblent avoir que les souvenir jusqu'aux événements de l'île, mais les rescapés du final ont bien eu une vie ensuite (puisque Christian explique à Jack que certains sont morts bien après lui). Et qui est le "fils" de Jack alors, si il n'a jamais existé, il n'est pas mort donc que fait-il là. Bref, cette explication est bien incohérente, j'aurais préféré qu'ils trouvent autre chose, c'était une idée à la con finalement ces flash-sideway!
Dernière modification par Aurelien (25-05-2010 22:32:08)
Jacob ne vieillit plus depuis qu'il a hérité des pouvoirs de sa mère non ?
Une fin sympa sans plus, je m'attendais à plus d'explications. Le nombre de fois ou dans l'épisode on a vu des scènes sans sons, juste avec de la musique, ça m'exaspère ce genre de scènes. Ils auraient du mettre des scènes avec des explications à la place 
Dernière modification par MarcusW (26-06-2010 03:18:44)