Je vous présente une série anglaise qui en est déja à sa troisième saison. On suit le quotidien de deux geeks dans leur travail au service informatique d'une grande entreprise. C'est tellement geek que cela m'etonne qu'elle ne soit pas déja présente dans les pages de ce forum.
Dans tout les cas ce n'est pas une série anglaise pour rien; c'est réellement décalé et souvent hilarant, donc si vous êtes allergique au comique genre Monty Python ou à l'accent anglais vous pouvez passer votre chemin. Sinon cette petite vidéo donne une petite idée du genre de cette série : http://fr.youtube.com/watch?v=RK4Xye7AErE&NR=1
Je suis complètement accro à cette série. Moss est aussi décalé que Sheldon (mais dans un style différent), le ton anglais est génial. C'est vraiment une série à regarder, même si, il est vrai, il faut accrocher. A voir le somptueux épisode sur Facebook, renommé dans la série Friendface.
La saison 4 me tarde.
Y'aura-t-il une saison 4 ? Je l'espère fortement !
C'est vraiment dommage qu'il n'y aie que 6épisodes par saison, ça passe... trop vite.
L'épisode où Roy et Moss apprennent des phrases pour se faire des amis est l'un de mes préférés de la saison 2, avec celui de "voici l'internet", ahah x]
Personnellement, j'adore l'épisode 4 de la saison 2 où Jen invite Roy, Moss et Richmond (que j'adore!). Jen est complètement désespérée!
C'est vrai que 6 épisodes, c'est très court.
Pardon je voulais dire saison 3 x]
Richmond que nous n'avons pas vu du tout de la saison 3, snif !
Mais vraiment The It Crowd c'est génial à voir, bien plus "geek", mais compréhensible quand même 
Serie génial !
En apportant l episode 16 a un ami on a commencé The IT crowd. On avait deja bien mal aux abdos apres Sheldon & Co mais la on en pouvait plus !!
On a enchainé toutes la saison 1 !!!
C est l humour british totalement décalé et non aseptisé comme au US.
Les Anglais dans toutes leur splendeur, génial.
========http://fr.wikipedia.org/wiki/The_IT_Crowd ( bcp d infos )
Sur Sub-Way.fr le dernier episode de la saison 3 date de fin decembre 2008. la serie est en statut renouvelé. Donc une saison 4 arrivera en 2009. Enfin j espere
Parce que, à la fin de la saison 2, il n'y avait vraiment aucune info sur la toile comme quoi il y aurait une saison 3.
A vrai dire, j'ai su qu'il y en avait une grâce au forum de allocine.com ^^ Et j'étais pas certaine que ça serait le cas car c'était le seul endroit que j'avais trouvé où il y avait cette info...
Très bonne série! On me l'a passée ya pas très longtemps et je dirais qu'il s'agirait d'un doux mélange entre le thème de the big bang theory et l'humour du genre H: Moss me fait penser au résultat d'une experience mélangeant Sheldon et Sabri Saïd^^ quant à Denholm j'sais pas pourquoi il me fait penser au professeur Strauss^^ A ne pas rater surtout pour ceux qui aime le burlesque!
Attention spoilers!! (private jokes) Quelques moments qui m'ont bien fait marrer:
1x02 "From today, dialing 999 won't get you the emergency services [...] So! remember the new number : 0118 999 881 999 119 725...3!"
Denholm: "Nice screensaver! [...] I love the way the smokes seems to becoming of the top of it!"
MissSkaven a écrit:
Parce que, à la fin de la saison 2, il n'y avait vraiment aucune info sur la toile comme quoi il y aurait une saison 3.
A vrai dire, j'ai su qu'il y en avait une grâce au forum de allocine.com ^^ Et j'étais pas certaine que ça serait le cas car c'était le seul endroit que j'avais trouvé où il y avait cette info...
Les meilleurs infos sur la suite ou non des series, sur les eventuelles saisons que tu a raté sont dans les sites de Sous-titreurs... Sub-Way.. U-Sub.
Tout est archivés avec les dates de diffusion :
http://www.sub-way.fr/index.php?shard=series&action=g_serie&serieID=252
le dernier episode de la saison 3 a été diffusé le 26 dec 2008. Probableement une saison 4 car son statut est en " renouvelé"
Il ya meme une saison "0" mais on dirait que c est des bonus.
SAison 2 en visionnage cette aprem. Je prepare mon pop corn 
More... mooooore.... I need moooore.... Purée 6 épisodes par saisons c'est hard à supporter...
don_shel a écrit:
Attention spoilers!! (private jokes) Quelques moments qui m'ont bien fait marrer:
1x02 "From today, dialing 999 won't get you the emergency services [...] So! remember the new number : 0118 999 881 999 119 725...3!"
et "Si tu tapes GOOGLE dans GOOGLE tu casses internet".
il y a aussi l'épisode 3x04 (speech) : Moss qui prête internet à Jen pour son discours

Ayé ! Touvu ! (ca va vite)
Petit soap vite fait autour du monde geek. C'est monté de bric et de broc mais j'aime beaucoup le style d'humour anglais.
Les voix avec un énorme accent british sont l'âme de la série, je crois pas que j'aurais beaucoup ri si c'était en français.
don_shel a écrit:
...
...
ah ouais c'était bien marrant ça !
il y a un (faux) site sur ce nouveau numéro des urgences :
http://www.01189998819991197253.co.uk/advert.html
il y a d'ailleurs d'autres faux sites sur des passages de cette série géniale :
ils sont référencés dans http://fr.wikipedia.org/wiki/The_IT_Crowd
il y a friendface par exemple...
* Un faux site a été mis en ligne par un fan Australien pour présenter cette parodie de Reynholm Industries, entreprise d’aérospatial, ainsi que le staff informatique comme s’ils existaient vraiment. Le site inclut un faux intranet auquel il est possible de se connecter à l'aide du login "moss.m" et du mot de passe "lonelyroad".
* Un autre site a été mis en ligne pour imager le nouveau numéro des services d'urgence, tel que présenté dans l'épisode 2 de la saison 1 : http://www.01189998819991197253.co.uk/.
* En référence à l'épisode 6 de la saison 1, un site a été mis en ligne à l'adresse suivante : http://www.ladyproblems.org.uk/. Le site imite www.ladyproblems.com que la communauté des employés de services informatique a créé pour se moquer des "problèmes de femmes" qui touchent Roy et Moss dans cet épisode.
* En référence au site Bluffball mentionné dans l'épisode 2 de la saison 3, un site a été crée, censé apprendre aux profanes les expressions relatives au football ainsi que la bonne prononciation pour se faire des amis sans rien connaître au football : http://www.bluffball.co.uk/. A l'heure actuelle ce site est encore en construction.
* Suite à l'épisode 5 de la saison 3 : FriendFace, un site faisant référence a cet épisode (Parodie de Facebook) a été mis en ligne à l'adresse suivante : http://www.friendface.org/
et tout un tas de référence geek :
La sitcom regorge de références appartenant à la culture geek, notamment au niveau des costumes et du décor du sous-sol. Souvent les conversations techniques entre les personnages contiennent des private jokes s'adressant à des spectateurs geeks eux-mêmes. En voici un petit florilège :
* Des jeux de PC rétro de marque Elite et Underwurdle.
* Des ordinateurs collector (Atari 8-bit, ZX81, Oric Atmos, Amstrad CPC 464, Commodore 64, etc...) contribuent au décor. Une partie de ces derniers ont été fournis par The Centre for Computing History qui évoque leur participation sur leur site.
* Les tee-Shirts de Roy sont imprimés de références geek ou jeux vidéos cultes : RTFM, un alien de "Space Invaders", le niveau 256 de Pacman ou encore le nombre 42, cher aux fans de Douglas Adams.
* Des autocollants "MP3 is not a crime" (le téléchargement de MP3 n'est pas un délit), "Fair use has a Posse" (l'usage équitable a ses inconditionnels), "the Electronic Frontier Foundation", d'une chouette O RLY? (s'adressant à ceux qui comprennent le lolcat.)
* Le générique du début (réalisé par Shynola) se termine avec un plantage d'Anaconda, le processus d'installation de Fedora Core 4 (une distribution Linux) qu'un néophyte confondra certainement avec l'écran bleu sous Windows.
* La musique du générique est une parodie de la chanson de Gary Numan "Are Friends Electric?"
* Le diaporama à la fin du premier épisode a été fait sur iPhoto, il est reconnaissable à la musique par défaut.
* Une vidéo parodique contre le piratage de films est montrée au début de l'épisode "Moss and The German".
* Dans l'épisode 4 de la saison 2, il y a une parodie des Sims. Dans ce même épisode, la fille que tente de séduire Roy possède une X-Box 360.
* A la fin de l'épisode 5 de la saison 1, Judy pointe roy du doigt dans un râle. Clin d'oeil à la scène finale de L'Invasion des profanateurs de sépultures
* Le 5ème épisode de la saison 3 intitulé FriendFace, fait clairement référence au site communautaire de Facebook. Ils parlent d'amis, de mur, de rdv, de jeux en ligne sur les profils ...
* On peut apercevoir des poster "O'Reilly" dans la cave , "O'Reilly" est une maison d'édition de livre traitant d'informatique.
* On peut également remarquer qu'il y a un ou plusieurs rubik's cubes en décor et en poster.
* Dans l'épisode 3 de la saison 3 lorsque Moss reprend conscience on peut entendre le bruit d'allumage de Windows XP
Le passage avec la vidéo parodique contre le piratage de films au début de l'épisode "Moss and The German" est absolument génial aussi !!!!
Dernière modification par Eegalehnu (07-03-2010 02:14:51)
La saison 4 est en train de sortir, épisode 2 so far.
L'épisode 2 justement est hilarant.
Dernière modification par Koxinga (06-07-2010 21:52:25)
Je connaissais cette série ! Elle est marrante 
C'est pas du tout le même humour que dans TBBT.
don_shel a écrit:
Ouais ça c'est trop marrant xD
Moi ce qui m'a fait le plus rire aussi c'est quand y a le feu dans le bureau et que Moss au lieu d'appeller les pompiers envoie des e-mails: "FIRE ! (exclamation point) FIRE ! (exclamation point)''
J'adore aussi cette série, et je pense que si les créateurs ne font que 6 épisodes par saison, c'est qu'ils préfèrent prendre le temps pour rendre quelque chose de qualité pas comme HIMYM (série que j'adore hein) avec des hauts et des bas.
J'aime particulièrement Richmond et ses CDs de Cradle of Filth, groupe que j'admire beaucoup et dont la musique me touche énormément (d'ailleurs, un nouvel album va sortir dans quelques mois !)
Je déterre ce vieux sujet ; je m'étonnais de n'avoir rien vu sur The IT Crowd par ici.
Si vous aimez TBBT (je pense que oui, vu que vous êtes en train de me lire !) et appréciez l'humour british, il FAUT que vous voyez The IT Crowd.
Moss est juste énorme ; Roy est hilarant aussi, tellement qu'au fil des saisons je commence à le trouver séduisant (pas gagné à la base).
Ces personnages sont très bien écrits, et le casting correspond pile-poil.
Je dois dire que je préfère largement The IT Crowd à TBBT.
Sheldon, Leonard et les autres me font sourire ; devant The IT Crowd, j'ai carrément eu de vraies crises de rire, à devoir mettre l'épisode en pause le temps de me calmer.
La saison 4 a été diffusée, et il y aura une saison 5 !!
http://www.guardian.co.uk/media/2010/ma … fth-series
A VOIR !
Dernière modification par ldelort (03-05-2011 15:07:50)
ok , je vais regarder je ne connais pas du tout , de plus j'adore l'humour anglais ;-) merci du conseil
J'ai oublié de préciser que dans The IT Crowd, on est dans les références parfois geek - voir ce qu'avait copié Eegalehnu depuis la page wikipedia - et/ou références informatiques, mais rien d'inaccessible.
C'est peut-être une autre raison qui fait que je préfère The IT Crowd : je capte mieux les références, et celles que je capte pas, c'est celles dont en fait je ne m'aperçois pas !, alors que dans TBBT je me sens parfois "exclue" quand les dialogues tournent autour d'une théorie qui m'est totalement inconnue (j'ai zéro connaissance en physique).
psychostasie, je t'envie presque d'avoir cette série à découvrir !
J'essaie à chaque fois de la faire durer, mais impossible : j'ai regardé la saison 4 en deux soirées :-/
Vu que tu écris aimer l'humour anglais, ça devrait te plaire.
Tu nous diras ce que tu en as pensé :-)
Dernière modification par ldelort (03-05-2011 23:46:54)
Personnellement, j'ai adoré cette série, une des meilleur mais j'ai beaucoup eu de problèmes avec les sous-titres.

"Math, science, history, unraveling the mysteries, that all started with a big bang! Bang!"
pas de souçis je te tiens au courant idelort mais j'ai regarder des extraits hier et j'ai déjà éclaté de rire
Bonne nouvelle ça ! Tu en est sûr ?
Sûre ? On peut jamais être sûr, surtout qu'avril est encore loin.
J'ai trouvé l'info - sourcée avec lien vers la source - sur le wikipedia anglophone.
Par contre la 5ème saison sera la dernière