The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 10-03-2008 19:31:36

leonard
Administrateur
Lieu: Apart de Penny

LOST

http://www.simnet.is/halli14/Lost-season2%20mynd3.jpg

Résumé : (même si tout le monde connaît...)Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île...

Trailer S04 :  ici

Avis : Pour moi elle est la meilleure série US !!! certains diront qu'il "tourne en rond et vont jamais partir..." mais moi à chaque épisode j'adore. Les scénaristes sont super imaginatif, la théorie qu'ils exploitent ne cesse de nous étonner surtout cette saison 04 avec la théorie spatio-temporelle (je nous dirais pas plus pour ne pas dévoiler).  Chaque événement à son explication (explication de l'ex-paralysie de John que l'on découvre maintenant...) et tt colle !!!

Si je devais résumer LOST en un mot : Dément

4-8-15-16-23-42

10-03-2008 19:31:36

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 14-03-2008 12:41:44

leonard
Administrateur

Re: LOST

shellorz a écrit:

Question à laquelle vous aller pouvoir répondre : d'après mes souvenirs (confus), sawyer tente de s'échapper quand il est dans la cage à ours polaires et Ben lui fait croire que si son coeur bat trop vite, il explose. Là il lui montre qu'ils sont sur une île séparée de l'île  des "survivants".
Est-ce que cette île est l'île des "autres"? J'ai un doute. Il y a une île séparée de l'île principal, c'est sûr, mais est-ce là où vivent les autres?

(SPOILERS)

C'est vrai que ceci a été abandonné par les scénaristes, je me souviens que lorsque kate, sawyer et le copaon de la fille de Ben s'echappe, ils traversent bien en bateau pour rejoindre l'île. Nous savons que le campement "des autres" se trouve sur la même île et que par déduction ils aurait une base sur "une île voisine" alors ? ceci n'a jamais été réellement dévellopé... comme le "smoke monster" (le fameux nuage de poussière noire) qui n'a pas été résolu...

si tu es curieux, il y a une théorie de l'histoire de LOST qui tient la route pour l'instant et qui expliquerai plusieurs détails (comme l'ours polaire) :ici

#3 15-03-2008 17:22:20

leonard
Administrateur

Non pas encore, j'ai pas mal de boulot en ce moment mais vu ton message je crois que je vais le regarder ce soir... tongue

#4 16-03-2008 22:16:14

leonard
Administrateur

Bon je l'ai vu mais je reste sur ma fin cad Jin : mort ou pas mort ?
Je dirais pas mort mais bon c'est confus

#5 18-03-2008 18:13:38

leonard
Administrateur

shellorz a écrit:

Hein? Bah mort bien sûr. Ils jouent avec nous en faisant croire que les flashs de sun et Jin sont simultanés sauf que pour sun c'est un flash forward (elle est la 5ème des oceanic 6, après Jack, Kate, Hurley et Sayid) et pour Jin c'est un flash back (quand l'infirmière lui demande à propos de ses propres enfants, il dit "oh la pas encore, je ne suis marié que depuis deux mois", c'est donc avant le crash du vol 815)

Je pensais comme toi, c'est Sheldon qui m'a mis un doute (pfff...) et c'est grace à "oh la pas encore, je ne suis marié que depuis deux mois" que j'ai compris que c'était un FB. Par contre pour la tombe je sais pas....

Le prochain épisode à l'air terrible à voir la promo "someone will die"....

#6 18-03-2008 22:15:42

leonard
Administrateur

Exact, c'est un peu comme Matthew Fox lorsqu'il était en promo pour son film, tout le monde le questionnait sur Lost... c'est un peu dommage

#7 16-06-2008 17:25:18

leonard
Administrateur

quelqu'un a terminé la 4eme saison ?

#8 25-07-2008 15:21:57

leonard
Administrateur

Bah moi je ss en train de récupérer mon retard pour les épisodes d'après la grève, j'en suis au 11 et j'ai pas mal de difficulté a suivre parfois... c'est trop confus mais c'est ce qui fait "tt son charme"

#9 21-01-2009 05:26:46

GluPi
Geek accro

Série qui m'a beaucoup tentée, je n'ai pas pu bien suivre, et en ce moment c'est pas le meilleur moment pour me faire les quatre saisons... mais je suis de plus en plus enviée, et je pense que je ne vais pas tarder! Surtout que je crois qu'ils vont faire jusqu'à 7 saisons, c'est ça ?

Vivement que je commence!

#10 21-01-2009 13:18:26

leonard
Administrateur

Reprise demain... depuis qu'on attend smile

#11 21-01-2009 19:39:46

anthony
Jeune geek
Lieu: Ailleurs

GluPi a écrit:

Série qui m'a beaucoup tentée, je n'ai pas pu bien suivre, et en ce moment c'est pas le meilleur moment pour me faire les quatre saisons... mais je suis de plus en plus enviée, et je pense que je ne vais pas tarder! Surtout que je crois qu'ils vont faire jusqu'à 7 saisons, c'est ça ?

Vivement que je commence!

En fait, d'après ce que j'ai lu, ils ont décidé en accord avec ABC de faire encore 48 épisodes, qui feront donc trois saisons écourtées de plus.

Il y aura donc en effet 7 saisons.

Sinon en effet cela recommence demain. Cette série, est vraiment très prenante et excellente, j'espère que la saison à venir va être du niveau de la quatre qui avait bien remontée une saison 2 et un début de 3 plus lent et parfois moins passionnant.

#12 22-01-2009 10:49:49

Sheldon
Administrateur
Lieu: Lille

shellorz a écrit:

Sachant qu'en 2009, c'est la saison 5 et que la dernière saison est en 2010 et qu'a priori il n'y a qu'une saison par an, cela veut dire que la dernière saison sera la 6ème non ?

Oui, cela a été annoncé, Lost se terminera à la fin de la sixième saison

shellorz a écrit:

Et sinon, comment avez vous trouvé ces deux nouveaux épisodes ?

Je n'ai pas encore vu, mais j'ai hâte!!!

It's gonna be legen - wait for it, and I hope you're not lactose intolerant, because the second half of that word is - dairy !

That's right, Legendary !

#13 22-01-2009 11:45:10

anthony
Jeune geek
Lieu: Ailleurs

shellorz a écrit:

Sachant qu'en 2009, c'est la saison 5 et que la dernière saison est en 2010 et qu'a priori il n'y a qu'une saison par an, cela veut dire que la dernière saison sera la 6ème non ?

Oups pardon, c'est surtout que je ne me souvenais pas de quand j'avais lu ceci. Ca fait donc plus longtemps que ce que je pensais ...

shellorz a écrit:

Ils ajoutent que seul Matthew Fox connait la fin.

Et sinon, comment avezvous trouvé ces deux nouveaux épisodes ?

Le chanceux de connaître la fin. J'espère ne pas être déçu quand elle arrivera.
Pour les deux nouveaux épisodes non je n'ai pas encore eu l'occasion. Et je pense regarder l'épisode 0, le rappel, car vu le temps entre deux saisons c'est très difficile de se souvenir de certains détails et de l'état de l'histoire.
(dans le même genre, à la reprise de damages qui était une série également assez "complexe" niveau détails dans l'histoire, j'ai eu du mal à me remettre à jour)

#14 22-01-2009 12:52:00

leonard
Administrateur

Et oui, Shellorz, il y a que toi pour l'instant qui l'a vu... hmm. Par curiosité, qu'as-tu pensé de ces épisodes ?

#15 22-01-2009 21:56:15

leonard
Administrateur

Je te dis ça demain, trop fatigué (par les soirées) pour regarder ce soir...

PS : c'est dur la vie d'étudiant...

#16 24-01-2009 19:52:10

Sailor_Geoffrey
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: Monkey Island

Enfin la S05 big_smile
Vous avez regardé "l'épisode résumé" avant les deux épisodes ?

Parce que moi je vous avoue que je suis un peu perdu...
Je n'ai donc pas voulu voir le 1 et le 2 sans une petite piqure de rappel ^^

#17 25-01-2009 21:12:21

leonard
Administrateur

Moi je ne l'ai pas vu, j'ai attaqué le premier épisode tout a l'heure, j'ai été un peu perdu entre les FB et FW

#18 26-01-2009 20:26:48

Sn4kepit
Geek accro
Lieu: Blagnac

Dans l'optique où on serait bien dans le "temps présent", Ben connaît probablement un "chemin" vers l'île :

- passer par les coordonnées exactes, évoquées plusieurs fois, qui ressembleraient à un tunnel temporel pour entrer dans la sphère de l'île,
- passer par un autre accès sur la planète, genre par là ou Ben a tourné la roue,
- passer un pacte avec Charles Whitmore , qui dispose des moyens techniques pour y parvenir,
- Ben est en fait un vieux sociopathe sadique qui veut rendre fou les Oceanic Six, dans le pur plaisir de les voir souffrir.

http://img366.imageshack.us/img366/3910/insectwi3ux2.gif

#19 27-01-2009 21:03:33

leonard
Administrateur

Pour un coup je ne vous lis pas... lol (honte à moi j'ai pas encore le 5x02 hmm)

#20 28-01-2009 08:03:46

Sn4kepit
Geek accro

Les principales théories annoncent que les disparus rajeunissent à chaque fois du nombre d'années où ils sont revenus en arrière, retrouvant ainsi l'état initial dans lequel ils étaient (Locke retrouve ses jambes par exemple), mais ça on en est pas sur !
Daniel nous dit bien qu'ils sont revenus dans le passé mais pas qu'ils ont rajeunis.

Concernant le camp non reconstruit on peut partir du postulat qu'ils sont en plein sursaut temporel (image du tourne disque qui saute), une fois la boucle temporelle rétablie tt réapparaitra (selon Daniel encore...)

Moi ce qui me questionne le plus c'est que si l'île voyage dans le temps, que ca soit dans le passé où le futur on parle quand même d'une île en entier ! Or les Oceanic Six, en s'enfuyant, ont bien vu l'île disparaitre.
Changement de coordonnées géographique alors? (déplacement spacio-temporel donc)

Ce qui est sur (car je suis au fond aussi déçu que toi) c'est que le scénario, s'il doit prendre forme et devenir cohérent, sera rétabli par une pirouette scénarisitique...... encore....

#21 28-01-2009 19:36:37

Sn4kepit
Geek accro

Tout compte fait, je crois que tu seras encore plus déçu que moi de la pirouette scénaristique... smile

#22 06-02-2009 16:32:26

Sn4kepit
Geek accro

shellorz a écrit:

leonard a écrit:

Bon je l'ai vu mais je reste sur ma fin cad Jin : mort ou pas mort ?
Je dirais pas mort mais bon c'est confus

Hein? Bah mort bien sûr.

roll

#23 06-02-2009 18:33:16

Sn4kepit
Geek accro

On fait tous des erreurs.... lol

Il ne faut jamais se prononcer avec Lost, toujours rester à l'état d'hypothèse.

N'empêche que la série est bien animé, le chassé-croisé des Oceanic Six prend une bonne tournure de polar et la tension est à son comble.

Vivement la suite...

#24 18-02-2009 17:40:22

MissSkaven
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: Perpignan

Cette série... Je la suis depuis le début et j'avoue que, pfiou. Que dire qui n'a pas déjà été dit ? Je la suivrais jusqu'à la fin, histoire déjà de voir "qu'est-ce que la fin" car, maintenant que je suis autant lancée, je ne vais pas m'arrêter comme ça !
Ce qui m'a fait "rire" c'est que je me souviens d'une interview de JJ qui disait qu'il y aura une réponse à toutes les questions qu'on se pose dans la série. Bon, je veux pas le contredire, mais... ça me parait peu évident. Pour une réponse donnée par épisode il y en a 10 qui s'ajoutent, et au final, on en a un bon paquet.

Personnellement, qu'il réponde ou non à toutes les questions que je me pose, ça n'a pas d'importance, cette série, même s'il y a beaucoup d'incohérences, arrive à me tenir... en haleine ! J'attends chaque nouvel épisode avec impatience (d'ailleurs, ce soir le prochain !) et, je suis toujours choquée comme une gamine par les nouveautés et les surprises (que même qu'on s'y attend, mais... ça surprend quand même).
Mes personnages préférés sont Desmond, Daniel (tout comme shellorz d'ailleurs ^^) mais aussi Sawyer (désolée mais je fonds avec ce côté bad boy au grand coeur, oui je suis faible big_smile). J'aime beaucoup le couple Rose et Bernard qu'on voit peu souvent mais ça fait toujours plaisir (d'ailleurs, où sont ils là ? Ils sont pris dans les flashs eux aussi !). Et dans les défunts, j'avais un grand faible pour Ana Lucia et... en fait, tous ceux de la queue de l'avion.
Je vous avouerai que ceux qui m'agacent le plus sont Jack et Kate et maintenant (alors que dans la saison 1 c'était mon préféré smile Locke.

Par contre, la question (parmi les inombrables que j'ai en tête) que je me pose en ce moment est celle là :
Jack & Cie sont partis de l'île il y a 3ans.
Au début de la saison 5, ceux qui sont sur l'île ont leur premier flash et décident de suite d'aller à la station où Daniel découvre Desmond (je ne sais plus s'il y a eu quelques flashs entre temps).
Desmond se souvient que Daniel lui aie parlé 3ans plus tard. Pourquoi pas quelques jours après qu'ils aient quitté l'île ? Pourquoi "3ans" ?

Oui je sais, Daniel est perdu dans le temps, mais pourquoi spécifiquement 3 ans alors qu'il n'y a eu que quelques flash. Pourquoi pas dès son départ de l'île ou alors 10ans plus tard ? J'aimerais vraiment qu'on m'explique ça parce que c'est dommage (bien que ce soit la solution la plus probable) que ça a été comme ça parce que tout simplement... ça concorde avec le 3ans plus tard de Jack & Cie =/

Quand je ne travaille pas, je pense et quand je pense, je deviens déprimé.

#25 19-05-2009 14:14:35

GluPi
Geek accro

Bon, depuis j'ai commencé... Et je me suis bouffer toutes les saisons en peu de temps. Excellent comme je l'attendais, mais j'ai remarqué que certaines choses que je pensais n'étaient pas ce que je pensais en fait.
C'est intéressant de se faire nos théories...

Le final de la saison 5 est vraiment énorme, comme l'avait dit Evangeline Lilly dans une interview Allocine!tongue

Je pense me refaire l'intégrale ou du moins la saison 4-5 avant de commencer la saison 6 quand elle arrivera... En février.

Effectivement dans Lost, on ne peut jamais se prononcer définitivement, il faut rester à l'état d'hypothèse.

C'est aussi vrai que dans Lost, un mort ne l'est pas toujours définitivement! big_smile Qu'on revoit le personnage dans un flash-back, sous forme d'hallucination ou qu'il revienne à la vie, c'est toujours possible. D'ailleurs, je rêve que Charlie revienne...

Mes personnages préférés sont également Desmon et Daniel, mais je peux aussi ajouter Hurley et Charlie, et sûrement d'autres.

Vous avez mentionner que Matthew Foxx connaît la fin de la série. C'est plus ou moins vrai. J'ai lu sur lostsaison6.fr que l'équipe a tourné une scène du final qui met en scène Jack et Walt, justement à cause du problème que l'acteur jouant Walt grandit encore. D'ailleurs, dans la deuxième ou troisième saison je crois, il y a eu une scène un peu ridicule, disons qu'on a trop remarqué la façon dont ils ont régler le problème pour faire apparaître Walt alors qu'il a grandit; Locke dit: "J'ai vu Walt... Mais il était plus grand".
En ce qui me concerne mon mot pour décrire la série est: Génial.
Car oui, c'est du génie! big_smile Vraiment, ils ont de l'idée. Pour moi, Lost est sans hésitation une des meilleures séries TV.

Pied de page des forums