The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 08-01-2012 11:26:01

Geekette
Membre de la famille Koothrappali

Geekette

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre qu'il est d'usage de se présenter ici, alors je me plie au règlement (pas de contrat de 50 pages à signer?) wink

Geekette, F, 27.

J'aime bien cette série car 1) elle me fait rire, 2) elle me permet de comprendre plein de trucs sur la précocité intellectuelle et tous les troubles qui y sont associés et 3) j'espère qu'elle permettra aux atypiques-bouc émissarisés de l'être un peu moins en démocratisant un peu la compréhension des surdoués.

Je viens ici pour savoir les raisons pour lesquelles les gens aiment bien cette série, et savoir si elle a permis à certains d'entre vous de mieux comprendre les surdoués que vous avez éventuellement croisés dans votre vie (ou mieux vous comprendre vous même si vous l'êtes).

NB: Pour ceux qui l'ignoreraient, il faut savoir que par définition 2% des gens sont surdoués, soit 1 personne sur 50, il est donc absolument certains que vous en ayez croisé plusieurs dans votre vie (sauf si vous avez toujours vécu sur une île avec vos parents et que ce sont eux qui vous ont fait l'école auquel cas vous n'auriez pas croisé grand monde jusqu'à aujourd'hui wink).

08-01-2012 11:26:01

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 08-01-2012 16:14:15

Nyko
Jeune physicien
Lieu: Paris

Re: Geekette

Bienvenue Geekette !

Geekette a écrit:

NB: Pour ceux qui l'ignoreraient, il faut savoir que par définition 2% des gens sont surdoués, soit 1 personne sur 50, il est donc absolument certains que vous en ayez croisé plusieurs dans votre vie (sauf si vous avez toujours vécu sur une île avec vos parents et que ce sont eux qui vous ont fait l'école auquel cas vous n'auriez pas croisé grand monde jusqu'à aujourd'hui wink).

Moi jmef, je fais partie des 2% (ou pas lol) lol

http://img9.imageshack.us/img9/888/signnykotbbt.jpg

"Math, science, history, unraveling the mysteries, that all started with a big bang! Bang!"

#3 10-01-2012 13:48:40

krizz68
Jeune physicien
Lieu: Saint-Louis 68 Fr

bien velue

1 2 3 4 n'est pas un mot de passe fiable

#4 28-01-2012 01:49:43

Intellodidacte
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: herault

Bonjour

tout a fait d'accord avec tes trois points d'appréciation.

les surdoués sont souvent considéré comme marginaux voire sous-doué a cause de leur comportement et/ou de leur façon de voir, mais cela peut parfois leur permettre de trouvé/pensé certaines choses qu'une personne brillante, mais pas surdoué, n'aurait jamais eu l'idée.

on peut être surdoué dans un ou plusieurs domaines mais si on a un gros décalage avec "la société" ou bien avec les autres personnes, comme la plupart des personnages de cette série, on peut se demandé si cela en vaut la peine. roll

Pied de page des forums