résumé:Astoria est une modeste et paisible cité portuaire de la Côte Ouest. Trop paisible au gré de ses jeunes habitants... "Il ne se passe jamais rien ici", soupira un jour l'un d'eux, mélancolique. Mickey Walsh, treize ans, venait de prononcer une de ces phrases fatidiques qui annoncent parfois les aventures les plus étranges, les plus folles et les plus amusantes.
bande annonce:
(allez y cliquez lui dessus il l'a bien merité)
l'affiche: 
mon avis: arf que dire j'ai du regarder ce film une bonne cinquantaine de fois au total il a bercer absolument toute mon enfance, et mon adolescence également d'ailleurs. Mélanger les pirates a une bande de jeunes gamins ayant pour héro un looser certifié font que c'est vraiment bon, le personnage de data, jouer par l'acteur de demi-lune le petit asiatique dans indiana jones et le temple maudit est tout bonnement exelent en inventeur raté de 12 ans ^^. Le film comporte au passage une soundtrack plutot bonne (dont une chanson écrite et interprétée par cindy lauper: goonies R good enough qui me donne irrepressiblement envie de monter sur un velo dans la seconde ^^)
j'ai d'ailleurs été agréablement surpris de voir que le tags geek/nerd/looser été rattaché au film sur allocine 
bon voila si il vous faut plus d'infos pour vous donner envie je vous en prie je suis la pour vous
super fan aussi, revu en blu-ray récemment toujours aussi bon.
Dans le genre petit détail qui tue, j'aime bien quand on demande à Data ce qui lui à fait le plus peur, il répond "la pieuvre géante", hors on la voit que dans les bonus, c'est une scène coupée ;-)
Mais Excellent !!!
La scène où ils découvrent le bateau, le trésor c'est sublime. Et puis ce bon vieux chinois avec ces vieux gadget. Un culte ce film.