Résumé :
Quand les garçons décident d'acheter une machine à remonter le temps vue dans un film des années 60, cela créé des problèmes avec Penny qui considère leur obsession pour les comics et les jouets comme pathétique.
Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
Bon épisode ^^ j'ai adoré la scène où Sheldon fait mine d'aller dans le futur et les trois autres font tout en accéléré, c'était trés con 
idem j'ai bien aimé cette scène et puis la scene finale était sympa
shellorz a écrit:
LeMartien a écrit:
Bon épisode ^^ j'ai adoré la scène où Sheldon fait mine d'aller dans le futur et les trois autres font tout en accéléré, c'était trés con
Merde, c'était bon ce que t'as fumé avant de regarder
? C'était Leonard qui va dans le futur quand les 3 autres bougent.
non j'ai peut etre vu un épsiode alternatif alros.......... c'est une théorie qui m'a... 
J'étais en colère contre Penny et encore plus contre Leonard qui pour ses beaux yeux est prêt à fiche en l'air ce qui est une partie de sa personnalité. Aucune fille/mec ne vaut ce genre de sacrifice. J'ai *adoré* quand elle se fait rembarrer avec son truc Hello Kitty.
La scène 'accélérée' et le cauchemar de Sheldon étaient géniales.
selon moi le meilleur épisode, j'en ris encore 
shellorz a écrit:
Quelques références :
* Quand sheldon tenant son épée dit "None shall pass" (on ne passe pas), il s'agit bien sûr d'un clin d'oeil à l'excellent film des Monty Pythons "Holy Grail" (Sacré graal)
Tiens, j'avais cru entendre "you shall not pass", référence à Gandalf face au Balrog dans la Moria ?
De plus, je vois sur Wikipedia que ces expressions font en fait référence à un slogan de propagande : "They shall not pass".
http://en.wikipedia.org/wiki/They_shall_not_pass
utilisé pendant la première guerre mondiale et aussi :
No pasaran :
1936 : Exhortation prononcée durant la guerre d'Espagne par cette personnalité communiste surnommée La Pasionaria, pour mobiliser la population madrilène devant l'avancée des troupes insurgées de Franco.
(il y a aussi cette citation dans "Astérix en Hispanie", qui fait donc logiquement référence à la citation espagnole)
Tu dois avoir des gènes communs avec Sheldon ;-)
shellorz a écrit:
2) Il ne faut pas voir des références là où on aimerait les voir si elles n'y sont pas.
Tu as raison, mais je trouvais juste amusant de noter que ces différentes expressions ont quelque chose en commun, tu te prends trop la tête ;-)
TBBT est juste une série, pas une démonstration mathématique, et il y a de nombreuses erreurs, qu'on peut trouver sur imdb, par exemple.
exemple dans "the tangerine factor" :
http://www.imdb.com/title/tt1127908/
-Sheldon parle en général cantonais et pas mandarin
-Au début de l'épisode, ils jouent à "talisman" et il y a trop de pions sur le jeu etc..
Mais bien sur, on peut considérer que ces fautes sont faites exprès pour interpeler ceux qui connaissent... ;-)
Mais je pense que les acteurs n'étant pas vraiment totalement des geeks, même s'ils se sont bien documentés, ils ne doivent pas toujours comprendre tout à fait ce qu'ils jouent ?
J'ai adoré cet épisode, en partie parce qu'on voit cette bonne vielle machine de "la machine à explorer le temps".
J'ai du voir la version deux du film (2002) à sa sortie, la première version datant de Janvier 1961. J'ai vraiment adoré !!
D'ailleurs ils ont la machine de 1961 :
Celle de 2002 étant légèrement modifiée par des boucliers en rotation lors du voyage :
Et en effet la scène en accéléré avec Leonard au commande est vraiment drôle.
shellorz a écrit:
Quant aux incohérences dans la série, elles sont nombreuses à commencer par des éléments scientifiques (j'ai fait moult remarques à ce sujet, pas pour dire que la série merdait mais pour pointer la faille dans leur tentative de faire du 'compliqué scientifique').
Crée un topic " Incohérences ". Tin tin tinnnn
Dernière modification par CaptainAmerica (26-08-2009 09:45:06)
Le moment ou ils miment de faire des actions en accélérer est énorme. Comme la peur de Sheldon pour les Morlocls !