The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 25-07-2008 14:17:54

myryka
Geek accro
Lieu: Dans une citée mythique

Les lois de Murphys...

....ou la loi de l'emmerdement maximal !!
Tout le monde doit connaitre (sinon Loi de Murphy) mais vous est il déja arrivé de les prouver. Et je parle pas de la tartine qui tombe du cote de la confiture mais celles plus perverse comme : "Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose."

Dernière modification par myryka (25-07-2008 14:34:48)

Le chat est vivant !!!! Vive Schrodinger !

25-07-2008 14:17:54

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 25-07-2008 14:51:23

leonard
Administrateur
Lieu: Apart de Penny

Re: Les lois de Murphys...

Je connaissais celle de la tartine (j'ai essayé et à chaque fois c'est la confiture qui gagnait sad).
Je suis d'accord avec "Si tout semble bien marcher, vous avez forcément négligé quelque chose." mais maintenant comment la prouver...

#3 25-07-2008 14:57:04

myryka
Geek accro

C'est normal vu que la tartine est plus lourde du coté ou il y a la confiture donc c'est toujours cette face qui tombera en premier. Dans e=m6, ils l'avaient prouvé mais je ne me souvient plus de l'explication complete
Pour le "si tout semble marcher....", j'en ai encore eu la preuve dans mon boulot aujourd'hui et je pense que Léonard va aussi en faire les frais lors de son rendez-vous avec Penny

#4 25-07-2008 15:15:02

leonard
Administrateur

Il y a aussi une question que j'ai vu sur d'autre forum : en croisant la théorie de la tartine avec : "Un chat retombe toujours sur ces pattes".

Si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat. De quel coté il tombe ? lol

#5 25-07-2008 15:31:05

myryka
Geek accro

Enorme lol
Mais si on suit la logique qui veut que le plus lourd tombe d'abord, le chat retombera sur ses pattes à moins qu'il tombe de moins de 2m.

Dernière modification par myryka (25-07-2008 15:31:31)

#6 26-07-2008 18:49:39

T0T0
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: Paris

Parmi les lois de Murphy, célèbre est la loi de files d'attente, tout à fait vérifiable dans n'importe qu'elle administration.

- si vous prenez une file, ce sera la plus lente.
- si vous changez de file, celle que vous venez de quitter accélère et la nouvelle devient la plus lente.
- si votre file est rapide, c'est que ce n'est pas la bonne file.
- si votre file est lente.. ce n'est pas la bonne non plus !
- la personne devant vous a toujours un problème qui fait qu'elle passe une 1/2 heure au guichet.
- le guichet ferme toujours juste devant vous
- si le guichet reste ou vert et que c'est le bon guichet, c'est vous qui n'avez pas tous les papiers...

Antoine.

Dernière modification par T0T0 (26-07-2008 18:49:53)

#7 27-07-2008 21:41:29

leonard
Administrateur

En gros à chaque fois que ça va pas : c'est la faute à ce pauvre Murphy lol

#8 28-07-2008 23:05:48

T0T0
Lieu: Paris

" c'est pas moi, c'est Murphy !" big_smile
Vous vous souvenez de ce gorille noir qui faisait du bruit quand on lui appuyait sur le ventre ,
Annie Cordy en a même fait une chanson ... roll
http://www.bide-et-musique.com/song/11014.html

Antoine, c'est pas moi, c'est Murphy...

#9 10-08-2008 13:08:40

Neek
Lieu: Valenciennes

shellorz a écrit:

En fait la loi de Murphy, c'est pas vraiment la tartine, c'est plus la loi qui dit que si tu as mis toutes tes chances de ton côté et que c'est SURTOUT pas là que'il faut que cela foire, eh bien cela foirera (un truc bien connu des expériences scientifiques).

Ca marche très bien lors des épreuves du bac avec philo à coeff 7, 10h de révision et une moyenne convenable toute l'année. big_smilelol Heureusement, ce qui doit foiré ne foire pas ! L'inverse marche aussi ouf

Dernière modification par Neek (10-08-2008 13:08:52)

#10 10-08-2008 17:47:08

leonard
Administrateur

En moment temps faut être suicidaire d'avoir la philo coeff 7 (bac L ?)... je ne savais même pas que ça se réviser la philo... lol

#11 08-09-2008 19:15:30

geek_is_@_life
Jeune geek
Lieu: Apart de Leonard

T0T0 a écrit:

Parmi les lois de Murphy, célèbre est la loi de files d'attente, tout à fait vérifiable dans n'importe qu'elle administration.

- si vous prenez une file, ce sera la plus lente.
- si vous changez de file, celle que vous venez de quitter accélère et la nouvelle devient la plus lente.
- si votre file est rapide, c'est que ce n'est pas la bonne file.
- si votre file est lente.. ce n'est pas la bonne non plus !
- la personne devant vous a toujours un problème qui fait qu'elle passe une 1/2 heure au guichet.
- le guichet ferme toujours juste devant vous
- si le guichet reste ou vert et que c'est le bon guichet, c'est vous qui n'avez pas tous les papiers...

Antoine.

en gros tu resume la poste quoi a part que tu peu pas changer de file vue qu'il n'y en qu'une d'ouverte.

et pour la tartine si tu la beurre des deux cote elle reste en équilibre sur la tranche?

non mais y a pas une histoire de hauteur de la chute de la tartine?je sais plus j'avais vue ca quelle que par

#12 29-09-2009 09:49:09

Koxinga
Expert en physique
Lieu: Universe in hot dense state
Site web

Ma contribution pour avoir "étudié" les lois de Murphy, cet ingénieur qui a mis au point sa célèbre réplique :
"Si quelque chose peut mal tourner, alors ca tournera mal"

Variantes :
"S'il y a plus d'une facon de faire quelque chose, et que l'une d'elle conduit a un desastre, alors il y aura quelqu'un pour le faire de cette facon".
"Si vous avez prévu N complications a une situation et que vous avez développé N parades alors apparaitra spontanément une complication N+1 qui se produira".

N'oublions pas que loi de Murphy est réflexive, et s'applique à elle-même. Rien ne garantit qu'un événement va mal tourner lorsque justement, en vertu de la loi de Murphy, on s'y attend. "La loi de Murphy se vérifie toujours, sauf quand on cherche à la vérifier".
Mais ca n'est qu'une preuve de sa véracité : "Toute tentative ratée de mettre en évidence la loi de Murphy est une mise en évidence de la loi de Murphy".

PHP, cinéma, haiku, mon fourre-tout :
http://ashaku.free.fr/

#13 08-01-2010 16:54:20

aidan71
Lieu: geneve

Pour la tartine c'est bien une question de hauteur si on la fait tomber d'une hauteur deux fois plus grande elle doit faire un tour complet et donc retomber du côté non-tartiné.

#14 26-01-2010 18:27:22

Phil642
Jeune geek
Lieu: La vie est Belge

myryka a écrit:

Enorme lol
Mais si on suit la logique qui veut que le plus lourd tombe d'abord, le chat retombera sur ses pattes à moins qu'il tombe de moins de 2m.

C'est une erreur de croire ça, désolé.

C'est Galilée par ses études sur la gravité, qui attire les objets vers la Terre, qui a démontré que les objets tombent tous à la même vitesse, seul l'air peut freiner l'un ou l'autre.

Il faudrait savoir lequel des deux représente un plus grand coéfficient de trainée pour savoir lequel du chat ou de la tarine beurrée touchera le sol en premier lieu ; d'une hauteur de deux mètres la différence risque d'être difficile à mesurer.

#15 13-11-2010 08:05:53

Sheldon_Couper
Rédacteur
Lieu: Minesota
Site web

si un probleme na pas de solution , c'est qu'il n'y a pas de probleme. lol
_______________________________________________________Sheldon_Cooper

Dernière modification par Sheldon_Couper (13-11-2010 08:06:45)

http://img194.imageshack.us/img194/5641/gnriqueintrothebigbangt.gif _ DTC

Pied de page des forums