Sur le fait que l'ascenseur soit en panne , depuis 2 ans :
Peut-être que l'accès à la cage est bloqué par Sheldon, qui y cache un projet secret, comme le "phoenix" de star trek pour faire le premier vol en distortion ?
ou simple astuce pour faire causer les personnages entre les étages ?
je me repasse les épisodes mais je n'y vois pas d'allusion..
Dernière modification par sheldav (09-01-2009 17:30:06)
Surtout que l'ascenseur leur sert souvent dans les épisodes.
Et il y a même un épisode ( avec la " time machine " ) ou le fait que l'ascenseur soit cassé est beaucoup utilisé.
Sheldon demande même si il aurait du appeler un réparateur, donc je ne crois pas qu'il l'aurait dit si il y cachait quelque chose.
Je pense que c'est un petit détail de la série, et il en faut des détails de ce genre, surtout dans les sitcoms... Pourquoi on ne voit jamais la mère de Howard ? C'est un peu pareil, il faut laisser quelques petites choses qui font l'originalité de la série... Je pense aussi qu'ils avaient prévu d'utiliser l'ascenseur bloqué dans plusieurs épisodes. Je pense aussi qu'ils veulent garder un petit mystère, et laisser les fans construire leurs théories... et les regarder jouer dans la boîte à jouets, eh oui, c'est nous les fans, les marionettes... 
Personnellement, j'imaginerai que c'est Sheldon qui y a fait une expérience, il a essayé je ne sais pas quoi et a fait foiré le système, et peut-être qu'il ne veut pas l'avouer. Je pense que quand l'ascenseur sera réparé, ce sera le signe de la fin de la série...
C'est aussi un truc original pour faire parler les personnages dans les escaliers, c'est sympa.
Sympa aussi d'avoir penser à creuser là-dessus! 
la réponse est dans l'épisode 22 de la saison 3 
la faute a Léonard ...
Shellorz, tu as répondu à la question "pourquoi les scénaristes ont inclus un ascenseur en panne dans la série ?" 
Et sinon, comme l'explique jurassienne, les scénaristes expliquent ca dans un épisode flashback avec une expérience de Leonard qui tourne mal et son "carburant pour fusée" rend l'ascenseur hors service.
Ah oui, j'ai pas regardé les dates ...
Je suppose qu'a l’époque, l'épisode flashback n'était pas encore passé ?
desole, je n'ai moi nn plus pas regarder la date
je cherchais autre chose sur cette série sur google et je suis tombée sur ce forum donc voila j'y ai répondu
Celà dit, date ou non, on a l'explication! Les scénaristes avaient prévu le coup et c'est vrai que ne ne pensais pas que ce fut Léonard le responsable..!
sheldav a écrit:
Sur le fait que l'ascenseur soit en panne , depuis 2 ans :
Peut-être que l'accès à la cage est bloqué par Sheldon, qui y cache un projet secret, comme le "phoenix" de star trek pour faire le premier vol en distortion ?
ou simple astuce pour faire causer les personnages entre les étages ?
je me repasse les épisodes mais je n'y vois pas d'allusion..
C'EST vrai ça pour des intellos comme eux ils pourraient même le réparer tout seul comme ils ont monté et refait le meuble "ikea" de Penny
Je croyais (mais c'est un vieil épisode, donc...) que le coup du meuble Ikea était pour montrer comment ils peinent à 4 "intellos" à monter un meuble ikea (par definition facile à monter)
itou, on a régulièrement la confirmation que malgré leur Q.I. élevé et leurs réalisations en sciences, leur sens pratique est loin d'être au top.
Exemple lorsque la bande part en vadrouille pour récupérer le stuff WoW de Sheldon et que la voiture tombe en panne :
- Qui sait comment fonctionne un moteur à explosion ?
- Facile, c'est une vieille technologie du 20e siècle.
- Et tu pourrais le réparer ?
[Gros blanc]
Moi je suis content d'avoir vu la raison de la "panne" d'ascenseur ^^
(oui j'ai repris les épisodes il y a peu...
)
ah la fameuse panne de l'ascenceur , tout un programme , j'ai vu l'épisode qui explique la panne de l'ascenceur , trop fort Léonard heureusement que les autres étaient là pour le sortir de l'embarras et je dois avouer que si l'ascenceur fonctionnerais se serais moins marrant car moins de discussions et d'explications sur certains concepts de Sheldon , qui sont des moments d'anthologie ;-)