Résumé :
Leslie a une liaison avec Howard. Quant à Penny et Sheldon, ils se disputent à propos du paintball.
Votre avis ?
Un super épisode !
Vivement le 17 
Pour ma part je reste mitigé...
Les moments entre Leslie et Howard sont excellents. Le perso de Leslie est terrible, de bonnes réparties et souvent bien claquantes, elle manipule les gens sans sentiments, une vraie machine quoi !. Et puis l'échange avec la mère d'Howard bien trippant, tout en finesse et en poésie...!
Par contre le reste de l'épisode ne m'a pas tant fait rire que ça, moins que les derniers en tout cas. Les moments de paintball, début et fin sont plats, la mise en place des stratégies manque terriblement d'humour à mon goût.
Et pour finir l'histoire du coussin était bien vu, quand Penny le salit on se marre et on s'imagine Sheldon pétant un boulon. Mais là... Grosse déception... Jim Parsons surjoue beaucoup trop !!! On tombe dans le burlesque grossier (pour ma part je n'aime pas du tout), le moment est interminable et on y croit plus du tout ! AU final on s'éloigne d'un Sheldon crédible auquel il nous avait habitué jusque là....
La réplique de Léonard rattrape bien le coup, en lâchant le morceau sur le poulet du Palais Sichuan. On s'imagine assez bien la galère qu'il doit vivre avec ses milliers de boites dans son coffre...
Donc voilà mitigé mais pas non plus dégouté. J'espère que le prochain me fera meilleure impression.
Moi aussi, je suis un peu déçue car les derniers épisodes étaient vraiment bons, chaque nouveau surpassait le précédent. J'ai trouvé les réparties moins intéressantes. Cela reste drôle mais je m'attendais à mieux. Cependant, je le regarderai encore avec plaisir.
L'histoire du poulet aux noix de cajou était vraiment drôle. Voir Sheldon péter un cable aurait été certes amusant mais j'ai découvert un Sheldon plus fataliste, plus humain peut-être. C'était tout aussi plaisant.
Cela dit, comme il le dit à la fin "Revenge is a dish best served cold". Et il le montre bien d'ailleurs.
shellorz a écrit:
Je ne pense pas que Sheldon surjoue. Ou du moins c'est du même niveau qu'avec la serviette Leonard Nimoy.
Par contre, il ya une erreur dans le scénario et c'est évident qu'un "véritable Shelon" ne l'aurait pas faite.
Quand Penny lui remet son coussin nettoyé et dit "voilà tout beau tout beau tout chaud (0,0,0)" et que Sheldon lui dit lugubrement "il y a un zéro de plus. Tu as oublié le paramètre temps."
Quand il évoque la première fois ce système de coordonnées, il précise que le 0 du temps (origine) est le moment où il a la première fois posé ses fesses dessus. Je ne pense pas qu'il ait fait un saut temporel à cette époque. Le dernier paramètre n'est donc pas 0.
Je ne parle pas d'un point de vue du texte mais du jeu de l'acteur, j'ai trouvé ça moyen moins... La scène avec la serviette est un point culminant de l'expression de ses sentiments, que ça soit surjoué est en adéquation avec l'évênement. Là on a à faire à un coussin... Si on juge tout sur la même échelle que la serviette, à ce moment là Sheldon tremblerait en permanence pendant tous les épisodes...
Mon point de vue reste très subjectif et je ne fais en aucun cas le procès de Jim Parsons. J'espère juste que je m'y retrouverais plus dans les prochains épisodes
et je reste fan 
Fait moi rêver Sheldon, pas pitié !
Dernière modification par Sn4kepit (04-03-2009 19:39:43)
moi j'ai regardé l'épisode 1 seule fois, avec mon pti garcon de 9 ans qui attendait l'épisode encore plus fébrilement que moi.
Bilan : mitigé. Mon gamin a adoré toutes les scènes de paintball, rires aux éclats, la ou moins je n ai eu que qq sourires, en fait je trouvais les sketches un peu trop prévisibles et l humour "pipi derrière les poubelles," même si il a eu une effet radical sur un enfant de moins de 10, et bien moi... j'ai du passer l'age sans doute ?
Ensuite ya tous les gags avec howard ou la g franchement ri ^^ les bonnes répliques cinglantes de lesly et de leonard font mouche, et l humour de sheldon est tjrs la par ex quand il monologue avec son dernier comics de flash ^^
par contre, g moi aussi trouvé plutôt lourd le comique de répétition ou sheldon surjoue les mêmes grimaces et postures, qui moi, me font de plus en plus penser a mr bean au fur et a mesure des épisodes. Je suis persuadé que jim parson s'inspire du jeu comique de rowan atkinson ^^
Donc un épisode plutôt bon, mais avec des moments d humour que g trouvé un peu ratés ou trop longs, l épisode aurait surement gagné avec qq coupes, et pourtant d'habitude je suis du genre a me délecter de chaque minute de chaque épisode. ^^