The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 13-10-2009 11:52:07

Koxinga
Expert en physique
Lieu: Universe in hot dense state
Site web

Episode 3x04 - The Pirate Solution

http://img517.imageshack.us/img517/5132/snapshot20091013113543.jpg
http://img207.imageshack.us/img207/2248/snapshot20091013113646.jpg

Résumé

Raj a perdu son poste et doit retrouver un emploi s'il ne veut pas etre expulsé en Inde. Heureusement pour lui, Sheldon va s'en occuper. Penny et Leonard filent le parfait amour, du moins tant que howard ne leur tient pas la chandelle ...

Mon avis

Excellent épisode !
Simple, carré, efficace. On peut constater une scission en 2 groupes : Sheldon & Raj d'un coté et Penny, Leonard et Howard de l'autre. Pour ca et d'autres effets que j'estime nouveau, comme l'utilisation de Eyes of the tiger, me font trouver cet épisode fort original dans sa facture.
Penny et Leonard vont vraiment bien ensemble ! Je sais pas si c'est Kailey qui est une super actrice mais leur couple devient très ... réel.
Mention spéciale pour Survivor, vraiment une idée de génie !

Extraits

Leonard : Thank you
Penny : You don't have to say 'thank you' each time we have sex

Raj : I need an aspirin

PHP, cinéma, haiku, mon fourre-tout :
http://ashaku.free.fr/

13-10-2009 11:52:07

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 13-10-2009 22:33:54

arykman
Jeune geek
Lieu: Inside Avenya

Re: Episode 3x04 - The Pirate Solution

Épisode sympa, où le personnage de Raj est approfondi. La scène Eye Of The Tiger
est bien exploitée, et on leur en voudra pas trop, c'est la première fois qu'ils s'essaient à cette façon de faire. Toutefois, j'espère que ce ne sera pas une nouvelle norme car ça me semble tout de même un peu déplacé par rapport au reste.

La relation Leonard/Penny semble s'être bien installée à présent, mais je me demande combien de temps cela va tenir, car on voit bien qu'ils ont pas le même univers. Et je parle pour Sheldon, Howard et Raj.

Finalement, un deuxième clin d'oeil à l'actualité, Raj qui risque de perdre son emploi. Le premier clin d'oeil étant l'épisode où Penny emprunte de l'argent à Sheldon. Pas très approfondi, mais appréciable, à mon avis.

À mardi prochain :-)

"Il y a autant de chances que tu sortes avec Penny qu'un jour le téléscope Hubble découvre qu'au fond de chaque trou noir il y a un petit bonhomme avec une torche qui cherche un interrupteur"
Sheldon Cooper

#3 14-10-2009 14:40:10

justine6
Jeune geek
Lieu: strasbourg

Excellent episode. C'est vrai que après l'épisode tu te dit qu'il s'est pas passé grand chose mais c'était bien marrant  smile

#4 14-10-2009 16:32:59

leonard
Administrateur
Lieu: Apart de Penny

Pour moi, j'ai trouvé cet épisode moyen : quelques scènes sympa et c'est tout. Je le trouve largement en dessus que le dernière épisode où il y avait beaucoup de blagues...

#5 14-10-2009 17:55:20

MarcusW
Geek accro
Lieu: Vosges

Bon épisode, j'ai bien rigolé, mais trop de running gag tue le running gag. Le coup du for me with me a pris beaucoup de place. Le couple est vraiment sympa je trouve.

La scène de départ et la suivante concernant la perte du job 6-7 blagues/situations comiques.
Mais je vois pas pourquoi vous vous plaignez du manque de gag.
Raj dans son entretien 3-4 blagues/situations comiques.
Eye of the tiger/coupure aspirine/reprise eye of the tiger
Scène de dispute entre raj et sheldon, 3-4 vannes.
Howard, une dizaine de blagues/situation comique dans l'épisode
De bonnes blagues dans le couple Penny/Leonard
Le gag des pirates
Le gag des conditions pour le job
Le gag du pour moi/avec moi (lourd a la fin mais drôle au début ^^)

#6 14-10-2009 18:18:41

Koxinga
Expert en physique
Lieu: Universe in hot dense state
Site web

Que de gags !! big_smile
Notons le fait que Sheldon frappe a la porte de Raj pour la première fois (a moins que ma mémoire me fasse défaut)
Notons l superbe tenue pourpre de Howard ainsi que le bat-ceinturon de rigueur wink

PHP, cinéma, haiku, mon fourre-tout :
http://ashaku.free.fr/

#7 14-10-2009 21:19:00

meatloaf
Jeune geek

Une interview de Kaley Cuocodatant du 12.X  http://www.youtube.com/watch?v=6UZVnpoCMZ4  sans trop d'intérêt si ce n'est qq images de S03E04 et la miss elle-même.
Sinon, juste une confirmation: Kaley Cuoco est bien bloooooooooooooonde même en dehors des plateaux de tournage...

#8 14-10-2009 22:49:58

Aurelien
Geek accro

C'était un bon épisode, j'ai bien aimé le "Eye of the Tiger" qui a était bien utilisé avec les prises de vue, c'était très drôle et la petite touche finale avec le ralenti a parfaitement clos cela.
Après pour ce qui est du couple (bof bof) et Howard qui tient la grappe, vraiment bof bof.

Vivement la semaine prochaine sinon!! big_smile

#9 15-10-2009 16:38:36

MarcusW
Geek accro
Lieu: Vosges

D'accord le fil conduteur est mou, je te suis sur ce point ^^

Vous avez pensé quoi du rôle d'Howard ?

#10 16-10-2009 00:55:09

IluvSheldon
Membre de la famille Koothrappali

J'ai remarqué un truc, depuis le début de cette saison Sheldon a souvent tort. Oui je sais, cette remarque ne sert à rien.

Sinon, euh épisode plutôt marrant, sans plus^^

Euh sinon, je trouve Leonard/Penny un peu chiant, j'aime bien les interventions d'Howard qui rendent le couple plus drôle.

Pied de page des forums