Résumé :
Leonard se porte volontaire pour signer un paquet destiné à Penny. Sheldon est profondément troublé lorsqu’il rentre dans l’appartement de sa voisine au point de ne plus en dormir. Mais lorsque Penny se réveille le lendemain matin, celle-ci n’est pas sur la même longueur d’onde…
Qu'en pensez vous ?
Mon avis : Mort de rire à la théorie de Superman, idem au moment du sabre laser... bref un épisode de qualité...
C'est vrai que le moment du sabre laser pour effrayer les voleurs est hilarant et j'adhére complétement à leur théorie de superman. On découvre ici un peu plus sur la personnalité délirante de Sheldon qui ne peut s'empécher d'aller nettoyer l'apprtement de Penny en pleine nuit pendant qu'elle dort. J'ai bien aimé aussi la montée du colis par les escaliers. Bref un épisode dans la lignée du premier.
Le sabre laser meilleur moyen de defence. Si un gas entre chez toi en pleine nuit et qu'il te voit avec un sabre laser a tout les coups il explose de rire et par en courant lol. Je ne comprend pas la reaction de Penny moi je veut bien un Sheldon pour venir ranger ma chambre lol.
Oui c'est vrai que le sabre laser c'est pas vraiment le meilleur moyen de defence (quoi que si la personne sais qui elle vient cambrioler i a de quoi avoir peur notre ami sheldon pourais trés bien l'avoir inventer lol) mais c'est vrai que si j'avais des collocataire qui venais la nuit pour ranger ma chambre sa ne me générais pas du tt. je vais leur montré l'épisode peut etre aurons t'il des idée qui vont apparaitre lol.
et pourquoi moi y'a personne qui vient faire du rangement quand je dors promis que même si le ton de la voix est aigue je me réveillerais pas!! promis!!!
Je suis sur que c'est négociable lol
Euh à vrai dire non (puisque je savais même pas que ca exister) mais maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a surement un rapprochement à faire. Cela fait référence aussi aux céréales que mange Sheldon au matin. On en apprend tout les jours ici, c'est bien!
leonard a écrit:
Mon avis : Mort de rire à la théorie de Superman, idem au moment du sabre laser... bref un épisode de qualité...
Voila ce qui en fait une méga-référence.
Probablement le déclic qui a fait que j'ai eu envie d'enchainer avec le reste de la saison d'une seule traite.
là c'est vraiment un bon épisode ! et beaucoup plus drôle que le pilot ! entre e fameux sabre laser ( je me l'acheterait bien mais 300 euros minimum aie ! ) le rangement par infraction de l'appart de penny j'été plié en deux .
j'ai vu au moins trois fois cet épisode et voir leonard prendre un sable laser pour se défendre a failli me faire m'étouffer de rire sous les draps. Pareil, sheldon vient ranger mon appart quand il veut et à l'heure qu'il veut !
Mais toutes ces discussions sont un peu illusoires, mélanger science et fantastique, c'est comme mélanger science et religion ou mythes. Comme par exemple, lorsques des gens calculent que le père noël doit aller plus vite que la lumière pour ses livraison. Ceci-dit, j'ai lu pas mal de bouquins sur la science appliquée à Star Wars et c'est assez intéressant. De la même manière, il y a vraiment eu des prototypes de hoverboard (ces skateboards flottants de Retour vers le futur 2).
D'un autre coté, de la "science-fiction" n'est pas du "fantasy", même si on peut mélanger les deux dans certaines oeuvres.
ça me choque chaque fois que quelqu'un dit que "le seigneur des anneaux", c'est de la science-fiction.
Pour moi la SF c'est une parabole basée sur la science et les connaissances d'aujourd'hui, en général pour nous avertir d'un danger.
La "fantasy" fait elle appel à la magie, au "fantastique".
J'ai retrouvé le nom d'un film qui croise les genres SF et Fantastique-Terreur : "Event Horizon".
En bd, il y a "Sanctuaire" en 3 tomes.
Moi il m'a fait penser à Monica sur son delire d'aller ranger la chambre en pleine nuit. Ce qui m'a fait le plus rire, c'est peny qui ronfle. Ca casse le mythe.
Moi je préfère la dispute sur l'histoire de la tache de ketchup sur le costume de Superman !