The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 21-12-2009 12:33:56

Toper
Membre de la famille Koothrappali

Pourquoi sont-ils amis avec Sheldon ?

Question qui peut paraître idiote, mais tout compte fait, rare sont les épisodes où Sheldon n'exaspèrent/embêtent/énervent/ pas ses amis. Ils subissent Sheldon en quelques sorte ^^

Alors finalement, par quel formule méta-physique restent-ils amis ? smile

21-12-2009 12:33:56

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 21-12-2009 15:49:00

Koxinga
Expert en physique
Lieu: Universe in hot dense state
Site web

Re: Pourquoi sont-ils amis avec Sheldon ?

Y a un épisode ou qq1 pose la question "pourquoi ils sont amis avec Sheldon"
Howard et Raj disent qu'ils sont amis avec Leonard surtout, Sheldon semblant être un "à-coté" à supporter. Et il me semble que pour Leonard, c'est un besoin de co-location à l'origine.

De cette situation est née leur "amitié". Entre guillemets car c'est une relation curieuse. Je pense que Leonard a un peu pitié de Sheldon : ce dernier ne pourrait survivre sans une interface humaine qui l'aide à communiquer. Et même s'il est horripilant, c'est toujours distrayant d'avoir un Sheldon dans le coin.

Sheldon est une gêne pour son entourage mais dans une certaine limite rationnelle : autant il va pousser des cris bizarres au ciné pour tester l'accoustique de la salle, autant il vient en aide à la simple condition de lui dire "c'est une convention sociale non-optionnelle" (oui, il est livré avec la notice ^^)
Autant il a des exigences très pointues (cinéma avec air conditionné qui vend des milkshake au lait véritable, près d'un restaurant bla-bla-bla ...), autant il n'éprouve pas une seconde de ressentiment face à ses amis qui l'abandonnent car il est impossible de résoudre tous ces paramètres.

Donc, il faut avouer qu'il est lourd, mais qu'il faut savoir le prendre dans le bon sens.

Un petit dessin de Sheldon et Penny s'embrasant sous le gui :
http://fc06.deviantart.net/fs51/f/2009/339/2/d/non_optional_social_convention_by_nami86.png
(vu sur Deviant art)

PHP, cinéma, haiku, mon fourre-tout :
http://ashaku.free.fr/

#3 22-12-2009 11:45:39

Tumtum
Jeune geek
Lieu: Saint Rémy de Provence
Site web

La plupart des fans de la série apprécient Sheldon malgré le fait qu'il soit insupportable. Pourquoi pas eux ? Ce serait l'ennui sans Sheldon.
Ils l'acceptent comme il est. Et puis, ils ont quand même les mêmes centres d'intérêts.
De toute façon, je crois qu'ils n'ont tolement le choix. Sheldon a besoin d'eux, il ne les laisserait pas filer !

#4 10-01-2010 15:22:50

Dark54
Lieu: France
Site web

perso je trouve sheldon très difficile à vivre et comme le disait howard, c'est amusant de regarder sheldon se déchainer sur quelqu'un mais pas sur toi

#5 08-01-2012 11:08:48

Geekette

Bonjour,

Je fais remonter un vieux sujet, mais l'épisode 4.17, The toast derivation, répond aux questions posées ici : finalement, malgré tous ses défauts, Sheldon est attachant (en grande partie du fait de son coté puéril).

Je ne sais pas quel est le profil des gens ici, mais si certains d'entre vous se reconnaissent dans la bande des 4 gars (ancien bouc émissaire reconvertit en scientifique brillant qui se reconnait plus ou moins comme tel), vous aurez sans doute eu l'occasion d’expérimenter cela : les seuls personnes à vous avoir supporté enfant sont les personnes qui vous ont vu naître et grandir, et les seules personnes qui vous supportent adulte sont vos semblables au labo...

Par ailleurs les capacités de Léonard, Howard et Raj à avoir des amis (des gens qu'ils apprécient et par lesquels ils sont appréciés) sont restreintes, car eux aussi sont atypiques, et Sheldon leur correspond mieux comme ami que ne leur correspondrait Zack par exemple...

Pied de page des forums