Titre original : 10 Things I Hate About You
Titre francais : 10 bonnes raisons de te larguer
Bande-annonce : http://www.youtube.com/watch?v=AWmjzCZr0Jw
(sorry les gens, j'ai pas trouvé de version FR)
Synopsis : Dès le premier jour de son entrée au lycée de Padua, Cameron James tombe amoureux de Bianca Stratford. Mais le père de Bianca, un obstétricien, interdit à sa fille de voir des garçons, de peur qu'elle tombe enceinte. Cameron entend dire qu'elle n'a le droit d'aller à un rendez-vous que quand sa sœur ainée, Katarina sortira aussi, une règle choisie par le père parce qu'il sait que personne ne veut sortir avec Kat, une non-conformiste irascible et intimidante.
Mon avis : un teen-movie comme je les aimais ! Sorti il y a 10 ans maintenant, avec Heath Ledger, qui nous a quitté cette année. On y retrouve tous les ingrédients du genre : romance, humour, ambiance "le lycée ca craint", "les parents sont chiants" et bal de promo pour le final.
Je me rappelle avoir beaucoup aimé ce film à l'époque : le concept de devoir trouver un cavalier a la soeur pour pouvoir sortir avec la belle est original. Ca permet de filmer une double romance : le héros et la belle du lycée mais aussi la féministe avec son futur amant, le tout sur une note assez légère.
Entre la reine de beauté bête comme ses pieds, le père gynécologue paranoïaque, la soeur hautaine et agressive et le bad boy, on a droit a plusieurs scènes assez cocasses.
Répliques :
Kat rentre à la maison
Le père : Bonjour Katarina, tu as fait pleurer quelqu'un aujourd'hui ?
Kat : Malheureusement non, mais il n'est que 16h.
Les filles essaient de sortir discrètement dans le dos de leur père
Le père (sans se retourner) : Vous auriez du essayer par la fenêtre.
La fille : Bonsoir papa
- ou allez-vous ?
- à un groupe d'étude
- autrement dit, une orgie
- mais non, c'est juste une soirée
- c'est ca, et l'enfer, c'est juste un sauna.
Le père : Sais-tu ce qu'i se passe au bal de fin d'année ?
Bianca : On danse, on s'embrasse, ce n'est pas la situation de crise que tu imagines
Le père : On s'embrasse ? Je passe la journée les bras jusqu'au coudes dans le placenta de filles qui n'ont fait que "s'embrasser".
Le père : Ce matin, j'ai sorti des jumeaux d'une fille de 15 ans, tu sais ce qu'elle m'a dit ?
La fille : "Je suis une pute pleine de crack qui aurait du mettre une capote à son petit copain ?"
Le père : Presque, elle a dit "J'aurais du écouter mon père"
La fille : Elle n'a pas dit ca
Le père : Non, mais elle l'aurait dit si elle était pas dans les vapes.
Lien IMDB : http://www.imdb.com/title/tt0147800/
IMDB nous précise qu'il 'agit d'un remake d'une pièce de Shakespeare : The Taming of the Shrew
Dernière modification par Koxinga (31-12-2009 15:35:15)
Ca a l'air sympa, je vais voir si je peux le trouver qque part!
ça a l'air sympa comme tout , je vais essayez de le trouver ;-)