Pourquoi le pied de page des forums a un titre "pied de page des forums"?
Autre suggestion : En décor, pourquoi ne pas récupérer des vraies formules de théories (l'équation de Schrödinger est assez jolie. Une petite intégrale de gauss-Riemann par ci, un petit logo javax ou un peitt schéma moléculire de dopamine par là ça pourrait être cool, non?
Pour le pied de page, c'est une très bonne question....On va y réfléchir
Et pour le décor tu fait référence à quoi? Aux bannières, au fond bleu du forum, au site....?
Je faisais référence au papier-peint. C'est très joli, mais 2X -4=XYZ^infini ça fait un peu équation compliquée sans réalité scientifique 
j'aime bien aussi le dessin avec les 3 pistons sur un axe sans villebrequin. Je taquine 
C'est de bonnes remarques (merci lol), Sheldon et moi allons voir ça.
Ba en fait ce papier peint c'est celui de la page connsacrée à la série sur youtube ainsi que celui des affiches de la série (visible dans la galerie photo) donc onc'est dit que ca correspondait bien à l'esprit de la série, mais c'est vrai que ça a pas vraiment de logique toute les équations et les dessins qu'il y a dessus.
Sinon, le plan d'un meuble TV Ikea serait pas mal 
Oh. Désolé, alors. Si c'est le papier peint "officiel" des affiches, je suis assez déçu. Que les formules sur les tableaux blancs soient assez vaseuses ou mal foutues, ce n'était pas trop grave, elles restaient assez "cohérentes". Le but de Chuck Lore est quand même de tout reposer sur des faits scientifiques réels et pas sur du langage d'alchimiste.
Flash>je crois que dans l'épisode Ikea, c'est surtout leur côté "viril" plutôt que "nerd" qui est moqué avec le montage de meuble. Ce genre de situation arrive toujours avec une (jolie) jeune fille toute seule. nerd ou pas nerd.
d'ailleurs ne disait-elle pas qu'elle était une fille de la ferme et qu'à 12 ans elle savait remonter un moteur de tracteur?
Le but du papier peint n'est pas de representer des equation de math difficile ou de grande theorie mais plutot un truc simple que 'nimporte quel personne puissent identifier. L'objectif et que tout le monde puissnt comprendre que c'est une serie qui a un rapport avec les maths.
Je pense que le but c'est de représenter l'univers de Sheldon et Leonard (et autres) et même si certains petits dessins restent "dans le domaine" il y en a pas mal qui ne seraient pas griffonés dans les toilettes pour homme du MIT sous "et me revoilà le coeu brisé".
D'ailleurs l'affiche orange elle a des formules "assez" réalistes (fonction gamma). Le truc, c'est que tu prends une véritable équation ("compliquée")de maths et à la fois les non-matheux et les matheux vont capter que c'est des maths "compliqués". Par contre, si tu mets des équations bidons façon XYZ puissance infini =2X -4, peut-être que celui qui a arrêté les maths en cm2 va se dire "ouhla, eux ils font des maths compliqués" mais ceux qui ont fait "un peu de maths" vont se dire que ça fait un peu charlot.
Mais comme je disais, je pinaille (je suis un sheldon en puissance) et je ne cherche pas d'explication. Juste l'idée que certains nerds se diraient que c'est plus que spoofé.
Moi j'aime bien comme sa, l'idée des formule et pas mal mais en je pense que sa chargerais trop. Maintenant je ne suis pas un expert je donne juste un avis par contre si vous voulez des formule a la fois compliquer et réel je pense qu'il faut chercher dans le domaine de la phisique et on trouve trés facille des chose incomprehensible.