Alors, quels sont les films que vous avez le plus aimés? Je sais que c'est dur de choisir mais bon!
Perso' je crois que j'opterais pour la trilogie du Godfather ( Le Parrain ), à égalité avec les 6 Star Wars, des chef-d'oeuvres! Dans un autre genre j'aime aussi les Western ( 3:10 to Yuma, Once Upon a Time in the West...). Mon genre préféré reste le film d'action et de guns: American Gangster, We Own The Night... mais si on commence on s'arrête plus!
Question réalisateur j'aime particulièrement Quentin Tarantino (Kill Bill, Pulp Fiction évidemment...) et son film Reservoir Dogs!
Bon voilà ça fait déjà beaucoup pour un simple film préféré mais c'est dur de faire un choix! A vous 
Vaste sujet !
Les films qui m'ont fait faire "waaaah !" :
Le genre qui fait réfléchir :
- Dead poet society
- The Matrix
- L'auberge espagnole
Le genre qui scotche la face contre le canapé :
- Watchmen
- Wanted
Le genre qui fait rigoler :
- Mr & Mrs Smith
- Welcome to Zombieland
- The magicians
- Dodgeball
- Little miss sunshine
Plus tout ceux que j'oublie ... 
+1 pour Tim Burton
Faut aussi ajouter Cameron pour Alien, Abyss et ... Avatar
Dernière modification par Koxinga (04-01-2010 09:30:50)
Je plussoie Clint Eastwood et Burton!! Ouais Avatar c'est le film du moment... je vais aller le voir 1 de ces 4 (ce serait déjà fait si le ciné du coin diffusait en VOST!).
Hmm ... Si tu vas par là, tout ce qui suscite un engouement n'en vaut pas le coup.
Perso, j'ai pas pu le voir en 3D et je me suis rabattu sur une salle classique : j'ai adoré.
Mais j'ai réservé ma place hier matin pour le voir ce soir en 3D à l'Imax (si j'avais lu ton comm avant, Shellorz !)
Je vais de ce pas faire un thread rien que pour lui 
Dernière modification par Koxinga (05-01-2010 10:38:01)
Vol au dessus d'un Nid de Coucou
Reservoir Dogs
Le Bon La Brute et le Truand
Mon Nom est Personne
Fight Club
Signes
La Guerre des Mondes
L'exoreciste
Mémoires de nos pères
Les Canons de Navarone
Les douze salopards
Le pianiste
Ouragan sur le Caine
Tora ! Tora ! Tora !
Bravheart
Le cercle des poètes disparus
Et d'autres que j'ai surement oublié sur le moment.
Marcus, dans ta liste, j'ai l'impression qu'un intrus s'est glissé !
Que des films assez profonds ou artistiques sauf un qui est ultra-commercial ! Et pour vérifier si c'est moi qui hallucine ou pas, je ne le citerais pas et laisserais les gens l'identifier. On verra.
Dernière modification par Koxinga (15-01-2010 10:29:57)
Bon ba, c'est pas moi qui hallucine 
Signes vient en deuxième, c'est le Shyamalan de trop, il aurait du s'arrêter a incassable dans sa série "film chiant mais qui devient intéressant quand tu vois les 3 minutes de la fin". Heureusement qu'il a fait Phénomènes pour changer un peu.
Ah, bah non j'ai vraiment adoré la guerre des mondes et Signes, deux de mes préférés d'ailleurs. Signes parce que je m'était vraiment mis à fond dedans, j'était à deux doigts de mettre les infos juste après le film pour voir ou en étaient les aliens c'est pour dire 
La guerre des mondes j'ai vraiment accroché également, je vois pas ce que vous lui trouvez de mal. C'est commercial, mais ça reste bien ficelé, y'a de l'action, du suspense, etc.
Shellorz je n'ais hélas pas encore vu lettres d'Iwo Jima, je patiente pour ça.
Pour les films de guerre, c'est clair que je regarde presque que ça. Des bons et des moins bons d'ailleurs. Genre en très bon y'a la bataille de Midway et en affreux y'a les héros de Telemark. Mais heureusement pour l'instant j'ai peu de mauvais films à mon actif.
Sinon ma liste est profonde et artistique uniquement parce que j'ai fait abstraction des american Pie, Scary Movies et autres superproductions hollywoodiennes. J'ai même évité de mettre WarGames c'est pour dire.
Evidemment que je rigole. Moi aussi je l'adore, un mix guerre froide et hack y'a rien de mieux :p La fille est lourde mais sinon le reste est impec.
Honte sur moi ! J'ai oublié de mettre le prisonnier d'Alcatraz dans ma liste, c'ets pourtant un film que j'avais adoré.
SAW aussi, l'ambiance avec les deux gars enfermés dans une petite pièce avec un psychopathe qui leur lance des énigmes, j'adore. Les autres SAW sont uniquement basés sur le gore mais celui là est vraiment bien je trouve.
Désolé du double post, je rajouterais bien The Truman Show aussi, excellent. Et l'homme des hautes plaines que je viens de voir. Et je suis une légende
Dernière modification par MarcusW (24-01-2010 00:26:26)
Truman show est pas mal ouais!
ma liste préférée :
- la trilogie seigneur des anneaux
-conan le barbare
-la trilogie blade (pas runner ) ^^
-la trilogie underworld
-hellboy
-the crow juste le 1 er
-300 (spartiate)
Pulp Fiction
Inception
500 jours ensemble
Taxi Driver
Sin City
La trilogie du Seigneur des Anneaux
The dark Knight
Reservoir Dogs
kill Bill vol 1 et 2
Planet Terror
Matrix 1
Mystérious Skin
Shutter Island
Les Infiltrés
Very Bad Trip
27 Robes
et d'autres ...... mais j'ai mis les plus important.
Je vais essayer d'en oublier aucun :
La trilogie seigneur des anneaux
Sin City
Quand j'étais chanteur
My sassy girl
300
Domino
La chute
The dark knight
V pour vendetta
Las Vegas 21
La liste de schindler
Hors du temps
Bandslam
L'effet papillon
+1 pour Burton , Eastwood et Tarantino alors mes films préferés sont les 6 star wars , la trilogie matrix , Forrest gump ( et oui ce film me fait pleurer à chaque fois)? les bonnes comédies françaises de la troupe de Splendid , Quatres garçons plein d'avenir et c'est arrivé près de chez vous
Dernière modification par psychostasie (28-03-2011 21:25:06)
Moi: Reservoir Dogs, Le Parrain 1,2 et 3, Ocean 11, 12 et 13, Scarface, Serpico et les films de Louis de Funès.

"Math, science, history, unraveling the mysteries, that all started with a big bang! Bang!"
j'ai oublié de rajouter , les deux Wayne's World ( un jour elle seras mienne , oh oui un jour elle seras mienne ) , les films de Kurosawa , la rrilogie du Seigneur des Anneaux et certains films de jack Nicholson( Batman , Shining , Vol au dessus d'un nid de coucou)
Moi c'est les deux Trilogie Star Wars , mais mon préféré reste " Le Retour du Jedi "
Sinon y'a Zoolander et Dikkenek pour les Comedies , Armageddon en film catastrophe , Into The Wild , Inception et Avatar .
et je vais rajouter la dessus les deux wayne's world , les films d'Akira kurosawa , la série des Baby Cart et des Zatoichi
pour ma part
Parfum - le histoire d’un meurtrier
Inception
Edward Scissorhands
Le grand bleu
Up
Mon voisin Totoro
....
Alors mes films préférés :
Matrix - THE classique. A L'époque, c'était un film révolutionnaire dans le monde du cinéma. Et puis je craque trop pour Morpheus ^^
La plage - l'histoire parle d'une plage mystérieuse, où une communauté s'est établie, juste derrière un champ énorme utilisé pour la récolte de cannabis. Jolis paysages et histoire passionante.
Le premier jour du reste de ta vie: un film d'apprentissage sur la famille et les générations. Je l'ai beaucoup aimé.
Ce sont mes trois perles du septième art!
Dernière modification par frannie (19-03-2012 11:44:16)