Tandis que Leonard et Howard sortent en "double date" avec Penny et Bernadette, Raj ne veut pas sortir seul et entraîne Shelon avec lui, via menue corruption, à la recherche de filles. Leonard commet la bourde de se moquer d'une Penny qui croit aux pouvoirs de medium.
Qu'en avez-vous pensé ?
Le retour des geeks !
Épisode qui m'a semblé incroyablement court ! J'en déduis que la qualité était au Rendez-vous.
On a droit à un double-double-date (quad-date ?) avec les "classiques" d'un coté et les "extravagants" de l'autre.
Plusieurs bon points :
- combinaison Raj/Sheldon, rare et sympa.
- Install système de Sheldon (enfin un truc un peu technique, ca faisait trèèèèèès longtemps)
- Sheldon face à une fille qui lui veut du bien, quelle hallu !
- Sheldon, guide de flatland, encore une hallu.
- Sheldon imite Hulk. 3 fois ! Et 3eme hallu.
- Raj perd beaucoup de matos, mais choppe enfin une fille ! Pourquoi ne pas avoir développé ? J'ose espérer qu'elle sera encore là au prochain épisode.
Pour que les plus signifient quelque chose, il faut bien trouver des moins bon points :
- le couple Penny/Leo toujours plan-plan
- Bernadette/Howard ne font rien !
Je n'ai pas trouvé cet épisode fantastique malgré le fort potentiel. Pas assez de développement autour de plein d'embryons d'idée. Le coup de Penny et du medium aurait mérité d'être un peu plus poussé (mais dans un pays où les séries paranormales cartonnent, attention, sujet tabou)
J'ai bien aimé la scène où Howard dit "on va se rouler des pelles à l'arrière" et où Bernadette ajoute "je glisse en troisième" (base). Quand tu penses que la 3ème base c'est tout acte sexuel n'impliquant pas de coït, c'est hilarant que, dans sa méconnaissance (surprenante) des "bases" bernadette dise à tous qu'elle s'apprête à branler ou sucer Howard... Moment de solitude pour Howard.
Forcément, la lanterne et l'anneau de Green Lantern de Sheldon : awesome !!!
Bien aimé la scène où Raj demande un "vodka-orange (screwdriver)" en disant au bar-man de pas être radin sur le "screw" (tout le monde imagine qu'il s'agit de la vodka forcément) puis dit que Sheldon prendra un "sprite-grenadine (shirley temple)" et que Sheldon demande de ne pas être radin sur le "shirley".
Côté technique, Koxinga, mis à part le super-laser pour se défouler je n'ai pas trouvé l'épisode très orienté sciences ou même info. JE veux dire, Sheldon ne rentre pas dans les détails autres que "j'ai suffisamment de place pour installer ma partition linux" .Tu remarqueras qu'il ne parle pas de distrib alors qu'il parle de plusieurs OS. Etonnant dans le monde dans lequel il travaille qu'il ait du attendre (en général, il attendrait pour installer windows ou autres et commencerait pas Linux). Ca m'a paru un peu "faux", comme si il fallait placer l'idée qu'une soirée fun est de réinstaller ses OS (bonne idée) en justifiant qu'il vient de trouver de la place (mauvaise idée).
je suis bon public, j'avoue, mais j'ai trouvé que c'était un bon épisode
-sheldon en générale (avec sa green lantern
) et à flatland en particulier. le double date qui fini en destruction de cylon
mais surtout sheldon en copilote que je recommanderai bien à Barney Stilson awesome^^
[...]
mais j'ai comme un goût d'inachevé dans la bouche 
je sais pas l'épisode finit un peu rapidement ... j'aurai bien aimer voir léonard avec la voyante de penny et surtout sheldon et sa copine
elle faut à tout prix qu'il la fasse revenir
C'était un bon épisode, bien marrant. Ce serait cool que Raj continue de sortir avec la fille pour voir comment il s'en sortira et comme çà, à l'occasion, son amie ( la fille qui "aime" Sheldon) pourrait revenir aussi
.
Côté technique, Koxinga, mis à part le super-laser pour se défouler je n'ai pas trouvé l'épisode très orienté sciences ou même info. JE veux dire, Sheldon ne rentre pas dans les détails autres que "j'ai suffisamment de place pour installer ma partition linux" .Tu remarqueras qu'il ne parle pas de distrib alors qu'il parle de plusieurs OS. Etonnant dans le monde dans lequel il travaille qu'il ait du attendre (en général, il attendrait pour installer windows ou autres et commencerait pas Linux). Ca m'a paru un peu "faux", comme si il fallait placer l'idée qu'une soirée fun est de réinstaller ses OS (bonne idée) en justifiant qu'il vient de trouver de la place (mauvaise idée).
Yop. Je parlais juste du fait qu'ils aient placé le mot "linux" (attention, mot technique, perte d'audimat, toussa) C'est ce genre de prise de risque simple qui me plait.
Aprés, pas de nom de distro, ni d'autres OS (tch!tch! pas de marque) c'estpeut etre une contrainte indépendante des scénaristes ... ou un souhait de leur part.
Pour le reste, c'est sur que c'est un peu incohérent. Je sais plus quel pretexte il trouve pour tout réinstaller mais le principal n'est pas la.
En y repensant, le fait qu'il ait le temps d'apprendre le finnois pendant l'install de l'OS, c'est un tacle sur M$, non ?
Softkitty a écrit:
mais surtout sheldon en copilote que je recommanderai bien à Barney Stilson awesome^^
A ce propos, l'épisode de ce lundi de HIMYM était plutôt creux... et tout du long je me disais "Merde, y'a Tim Gunn, c'est donc bien le 100ème épisode, celui où ils sont censés chanter, mais pourquoi ils ne chantent pas". J'avoue que depuis Dr Horrible sing-along blog, j'attends impatiemment un autre "musical" avec NPH (Dr Horrible 2 devrait voir le jour cette année) et malgré quelques petits trucs et clins d'oeil (batman, HIMYM), je restais sur ma faim.
Et là dans les 5 dernières minutes, la chanson, aux paroles délirantes, avec une chorégraphie pas super super à plein mais géniale sur les "solos". Du pur bonheur qui rattrape tout l'épisode.
Koxinga a écrit:
En y repensant, le fait qu'il ait le temps d'apprendre le finnois pendant l'install de l'OS, c'est un tacle sur M$, non ?
Je penserais plutôt l'inverse : le nouvel OS, c'est linux. Apprendre le finnois, c'est pour mieux comprendre le créateur originel de Linux (Linus Torvalds) qui est finlandais et sa création ?
Une install linux peut être effictivement longuette
Episode pas mal du tout à mon avis.
Première fois depuis longtemps que je me suis marré grâce au personnage de Léonard. On nous le présente tellement comme le plus "normal" de la bande, qui accepte tout, que sa réaction quand Penny lui dit qu'elle voit une voyante, m'a surpris et fait rire. Ca fait du bien quand même de montrer que malgré sa "normalité", il reste néanmoins un geek et donc que, de un, il a du mal quand même avec certaines idées qu'il n'hésite pas à tourner en ridicule, et de deux, il n'est pas forcément habitué aux "codes" d'une relation (genre je ne me moque pas aussi "ouvertement" de ma copine, et encore moins devant deux autres personnes).
Il n'en reste pas moins qu'il lâche assez vite, mais j'ai plus l'impression que c'est pour une contrainte de temps (l'épisode doit durer 20 minutes, donc on n'a pas le temps de développer plus la dispute, ou encore de voir Léonard en face d'une voyante).
Sinon, tous les personnages "principaux" ont une place dans l'épisode (Bernadette n'est pas (encore?) un personnage principal, et même si Howard n'est pas dans l'histoire principale, il est quand même présent pas mal de fois), avec encore une fois un Sheldon juste énorme (Hulk, Green Lantern, Flatland, "my friend is looking for someone to copulate with", etc...).
Quelques bémols quand même (mais je rejoins la plupart des choses qui ont été dites) :
- Sheldon qui installe Linux "que" maintenant, c'est en effet plutôt bof (dans tous les sens du terme. Linux aurait déjà du être installé, et installer Linux et faire un backup des autres systèmes, n'est pas un "défi" en soit, donc l'"amusement" est limité, réinstaller un OS c'est un peu la "routine"). Mais niveau informatique en général (programmation, matériel...) la série n'a jamais été très développée à mon souvenir.
- Raj dépense beaucoup (édition limitée de la Lanterne de GL, et les mains de Hulk, signée par Stan Lee... euh, c'est juste énorme) pour avoir une relation j'espère qu'elle sera donc développée dans les futurs épisodes
- Et, en effet, l'histoire Penny/Leonard aurait du être plus développée (mais encore une fois, difficile avec la contrainte du temps)
Dernière modification par Duplicated (13-01-2010 17:07:11)
Je penserais plutôt l'inverse : le nouvel OS, c'est linux. Apprendre le finnois, c'est pour mieux comprendre le créateur originel de Linux (Linus Torvalds) qui est finlandais et sa création ?
Une install linux peut être effictivement longuette
Ah vi, Linus est Finlandais.
Coté install Linux c'est curieux. J'ai essayé une caldera en 2003 qui m'a dézingué ma zone de boot et formaté le mauvais disque (celui ou j'avais des données), mais tout ca très rapidement ! Et la Ubuntu que j'ai testée l'année dernière s'est installée très rapidement aussi (bien plus vite qu'XP en tout cas, jamais essayé vista) et tout fonctionnait d'entrée de jeu : du web à l'imprimante.
Peut être que certaines sont plus longue qu'Ubuntu qui est "spéciale user-friendly". Mais pour moi, ce qui est long, c'est genre de recompiler le noyau (c'est beau les OS modulaires)
c'est pô gentil vous m'avez bien fait peur avec vos histoires de linux, j'suis en train de m'y mettre
...
Sinon,
shellorz a écrit:
J'avoue que depuis Dr Horrible sing-along blog, j'attends impatiemment un autre "musical" avec NPH (Dr Horrible 2 devrait voir le jour cette année)
je l'attend avec impatience celui ci, le premier était terrible 
Softkitty a écrit:
shellorz a écrit:
J'avoue que depuis Dr Horrible sing-along blog, j'attends impatiemment un autre "musical" avec NPH (Dr Horrible 2 devrait voir le jour cette année)
je l'attend avec impatience celui ci, le premier était terrible
Après quelques recherches et coups de fils, j'ai l'impression que le projet sent le gaz quand même...
J'ai beaucoup aimé cet épisode...
J'ai bien aimé la réaction de Penny "don't mess with vodoo"
J'ai adoré Martha et j'espère qu'elle va revenir, ne serait-ce que pour voir les réactions de Sheldon...
Je trouve que Bernadette est rigolote et qu'elle permet de voir des facettes d'Howard qu'on connaissait moins.
Enfin, je trouve que Leonard est bien dans son élément : on retrouve l'héritage scientifique (trop, c'est trop... Mais bon, il cède quand même!!)
J'ai bien aimé l'épisode, mais si le début est long (bof bof le diner en double date) mais après c'est beaucoup mieux avec un Raj déchainé, un Leonard plus présent que d'habitude et un Sheldon plein de surprises (sans oublier le Howard et ses "broncos").
J'ai aussi bien aimé les références à Los Angeles, vu que j'étais à la Glendale Galleria il y a deux semaines !
bon épisode malgré qqes longueurs (l'histoire de couple). Mes 2 favoris: Sheldon et Raj font le spectacle. Étant fan de comics et de green lantern notamment (cf le pseudo), je me suis régalé surtout en voyant la réaction de Sheldon avec les mains de Hulk. J'ai hâte de voir l'apparition de Stan Lee.
Dernière modification par HalJordan (14-01-2010 23:22:35)
Un épisode dans la moyenne. Décidément j'adore le duo Raj/Sheldon, par contre Raj sacrifie beaucoup pour une copine, ils se dégeekifise. Sheldon ne comprend vraiment rien à la vie. J'adore la scène fiale, je me demandais comment il allais la rembarrer, ça m'a pas déçu 
La quadruplette est assez lente et plate, j'aime bien Bernadette qui est assez drôle dans ses réparties, mais Howard est trop sage. (notez le "au contraire" prononcé par ce dernier)
Le couple Penny/Leonard me dérangeais pas mais bon, sur cet épisode il a été plus lourd qu'autre chose, la scène dans la salle des machines à laver n'était même pas drôle, que ce soit le bouquin dans la poubelle ou l'histoire du vaudou etc.
Donc voilà, un épisode assez moyen, assez mou, rempli de longueurs.
Atlantic a écrit:
J'ai aussi bien aimé les références à Los Angeles, vu que j'étais à la Glendale Galleria il y a deux semaines !
Je sais, je sais, rien à voir avec le sujet mais tu es dans quel coin de LA ? Glendale ?
shellorz a écrit:
Je sais, je sais, rien à voir avec le sujet mais tu es dans quel coin de LA ? Glendale ?
En fait je vis actuellement en France mais mon copain habite du côté de Silverlake donc je fais des séjours à Los Angeles quand je peux. Là j'essaie de trouver du boulot là-bas mais c'est coton !
(Désolé pour le hors sujet)
[HORS SUJET]
Atlantic a écrit:
shellorz a écrit:
En fait je vis actuellement en France mais mon copain habite du côté de Silverlake donc je fais des séjours à Los Angeles quand je peux. Là j'essaie de trouver du boulot là-bas mais c'est coton !
(Désolé pour le hors sujet)
wouah. Bravo pour le courage. Ca doit être crevant et ruinant. Déjà que 1 à 2 fois par an, je trouve ça épuisant et coûteux (et pas très écolo -je me fouette tiens !) mais alors là, ça doit être dur dur.
Silver Lake, pas trop traîné même si c'est censé être pas trop mal. Perso, j'ai du mal avec Los Angeles, trop pollué, trop embouteillé, trop inhumain...
[/HORS SUJET]