Chouette animation du plus petit au plus grand observable.
Enjoy it: The scale of the Universe
Phil
Dernière modification par Phil642 (26-01-2010 17:34:10)
Interessant, merci pr le lien! Ca donne le tournis tout ça!
Ça se laisse regarder, il y a quelques blagues et les échelles pas toujours respectées selon les images, et certains points sujets à controverse, mais intéressant, merci pour le lien!
C'est rigoo ce truc!! Je trouve que ça donne un bon ordre d'idée (même si on peut en effet dire que certains trucs sont un peu approximatifs) et que l'idée est vraiment sympa en tous cas...
[mode Sheldon "on"]
Si il fallait respecter les échelles, il faudrait des milliards d'années pour aller aux deux extrémités de l'animation.
Et même avec des accélérateurs informatiques.
Dans un Univers statique ce serait moins long que dans un Univers en expansion, bien sûr!
[mode Sheldon "off"]
Dernière modification par Phil642 (26-01-2010 21:40:04)
Bonjour,
Encore une animation que je trouve pas mal:
http://www.youtube.com/watch?v=BGxRWCmwSDE
Dans la même veine, plus jeune j'utilisais le logiciel Celestia qui propose de voyager à travers l'univers, c'était sympa pour le système solaire, ils ont dû améliorer des choses depuis.
Le site officiel pour télécharger
La page wikipédia pour en savoir un peu plus rapidement
Et une image de ce qu'on peut voir en naviguant dans l'espace:
shellorz a écrit:
tu as aussi le fameux microsoft worldwide telescope http://www.worldwidetelescope.org/Home.aspx
Vraiment super intéressant.
J'aurais bien aimé voir ce que ça donne, mais apparemment ce n'est compatible avec linux, alors elles sont comment les vues? Vues façon télescope depuis la Terre ou il y a comme Celestia une navigation 3D entre/autour des planètes?
Dernière modification par Aurelien (10-03-2010 23:38:40)
Tu as une version en ligne, mais il faut silverlight ...
J'ai vu, mais silverlight n'est pas compatible avec linux, il faut remplacer par moonlight (l'équivalent open source), mais ça ne marche pas (à moins que ça ne vienne de mon ordi qui a quelques soucis).
Tu dois bien avoir un XP au taf 
Koxinga a écrit:
Tu dois bien avoir un XP au taf
Oui mais internet bloqué, mais j'ai un PC avec windows chez moi (je ne suis pas un de ces maniacs linuxiens qui voient microsoft comme LE MAL) seulement il faut le brancher et ça m'ennuie de faire que pour ça, on verra bien ce week-end!! 
Ah Shellorz j'ai téléchargé ton logiciel mais dès que je l'ouvre j'ai un rapport d'erreur qui me dit que le logiciel doit se fermer
Ca t'es déjà arrivé?
Ouais t'inquiètes je sais que c'est de Microsoft ^^ D'acc c'était juste au cas où, thx!