Les références à star trek sont vraiment omniprésentes dans la série et j'avais déjà vu que cette série représente un pilier dans cette culture, qui amènent même ses fans els plus intégristes à renier tout autre univers space opéra.
Je n'ai jamais vu un seul épisode. Cette série a t-elle été diffusée en France ? Y a t'il chez nous une forte communauté de fans ? Cette série vaut elle le détour à frois, là tout de suite ?
Je parle en tant que simple connaisseur, je ne suis pas un fan absolu, j'apprécie autant l'univers star trek que celui de star wars ou dans une autre mesure stargate.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs séries. Dans l'ordre chronologique, et pour simplifier à l'extrême:
-Star Trek, The Original Serie (TOS) = Kirk, Spock, l'USS ENTERPRISE, exploration spatiale.
-Star Trek, The Animated Serie (TAS) = La suite de TOS en dessin animé
-Star Trek, The Next Generation (TNG) = Picard, Data, l'USS ENTERPRISE-D, missions diplomatiques.
-Star Trek, Deep Space Nine (DS9) = Sur une station spatiale et non un vaisseau, diplomatie, politique.
-Star Trek, Voyager (VOY) = Un vaisseau perdu dans un autre quadrant de l'univers à 75 ans de chez eux, le voyage du retour.
-Star Trek, Enterprise (ENT) = Le premier vaisseau warp 5, exploration spatiale, prémices de la Fédération.
Un total de 30 saisons, soit beaucoup d'épisodes et beaucoup d'heures et de journées pour tout voir.
Sans compter les 11 films qui sont sortis en parallèle, évidemment.
Mon avis:
Si Star Trek est apprécié par les fans, au-delà de l'intérêt de la trame de l'histoire de chacune des séries, le créateur (Gene Roddenbery) et ses collaborateurs ont toujours mis un point d'honneur aux données scientifiques qu'ils apportaient, donnant ainsi un réalisme tel qu'on puisse penser que cette fiction pourrait être réalité à l'avenir.
En France, la diffusion télé sur TF1 de TOS a permis d'ancrer quelques références culturelles, mais ce sont surtout les films qui ont eu un impact pour la connaissance de Star Trek en France. En effet, toutes les autres séries ont été diffusées sur Jimmy une chaîne par satellite, un public alors très limité.
J'ai aimé VOY, ENT, TNG.
J'ai apprécié TOS.
Je n'ai pas vu DS9.
Les films se valent sauf le dernier, le fameux 11e, un véritable carnage, et je ne m'étendrais pas plus là-dessus.
viittte un modo
KAKA va finir par pourrir le site
théorie intéressante sur star trek , je dois avouer que je suis fan de Star trek et de star wars c'est grave docteur ?
krizz68 a écrit:
viittte un modo
KAKA va finir par pourrir le site
Et c'est pas le seul