Salut, les inscriptions pour la terminale S sont prévues pour le 11/06 et je dois choisir ma spécialité. Même si par défaut j'comptais prendre la Physique-Chimie ( p-e à cause de la série? ^^ ) c'est vrai que d'après ce qu'on entend la spé' Maths c'est toujours "mieux"
Donc voilà j'voulais juste savoir vu que je sais qu'il y en a qui s'y connaissent pas mal en sciences ici et qui sont susceptibles d'avoir fait S, est-ce que vous avez un conseil en particulier?
Merci pr ton avis! C'est vrai que mon problème c'est que je sais pas du tout ce que je veux faire après justement...
Mais bon de là à aller dans une grande école je pense pas ^^ Rien que les prépas maths d'après ce qu'on entend ( et tu le confirmes un peu ^^ ) c'est mettre une année de sa vie entre parenthèses quoi... Donc bon c'est un peu ça le pb', à part ce genre d'écoles je crois qu'on se fout assez de la spécialité ( universités, ... ), mais d'un autre côté c'est sûr qu'en faisant spé' maths on est "assuré" de pouvoir aller où on veut quoi. Bon après faut aussi voir avec le BAC, d'après ce que j'ai lu en spé' physique/chimie c'est pas spécialement compliqué avec les TP et tout; avec Maths je m'imagine un truc de malade ^^ Bon faut encore que j'y réfléchisse un peu alors, c'est vrai que je m'y prend un peu tard -_-
Faut avoir le BAC ?
BAh je croyais qu'ils avaient décidé de le donner maintnenant ?
Héhé ça m'arrangerait bien pour le coup 
Bon j'ai parcouru qqs threads sur internet et bon c'est vrai que ça me tourne plus vers la PC... C'est vrai que cette année j'en ai pas glandé une ( exercices non faits/bâclés, aucun travail le soir ) et même si je m'imagine ( comme chaque année? ) que je pourrai me prendre en main l'année prochaine, je pense que ce serait pas me rendre service que de choisir les maths... En plus apparemment le programme ne m'attire pas plus que ça ( surtout la géométrie avec sections planes, espace tout ça )... J'pense bien que la réponse est OUI, mais pour faire ce dont tu parles ( maths spé', maths sup', diplôme d'ingé'... ) la spé maths en terminale est obligatoire? D'un autre côté ça m'étonnerait bcp de faire une prépa' maths mais bon autant demander ^^ Merci pr ta réponse en tt cas 
Moi j'ai fait spécialité SVT et maintenant je fais une licence maths (logique). Mais je sais que la spécialité maths n'est pas trop difficile.
Je vois que tu ne parles pas de la spé' SVT et à ta place je ne prendrais pas cette option, c'est assez dur et la seule partie facile et intéressante est celle vu en général à la fin de l'année (mais moi je l'ai eu au bac donc ^^")
Haha en effet pas question d'SVT pour moi! Bon là ça me soule un peu vu que je dois choisir la spé' pour demain et je suis toujours pas vraiment fixé mais bon va falloir trancher ^^ Je pense que ça va se finir par physique-chimie, et on verra bien à la rentrée