The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 08-01-2008 21:35:09

phage
Geek accro
Lieu: Calais

le seigneur des anneaux

Je ne pense pas devoir présenté le seigneur des anneaux, les fillm on eu un si gran succés. Mais pour se qui est des livres je vous les conseille vivement, mais pas que les 3episode de la saga. Je vous conseille aussi Bilbo le hobbit ou encore compte et legende inachevé 1,2,3. Tt ces bouquin sont en raport avec le monde crée par tolkien de la terre du milieu des elfs des nains des hommes et bien d'autre.
Alors bonne lecture a tous.

je reviens vers vous en ces temps difficiles

08-01-2008 21:35:09

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 25-07-2009 14:16:55

Abby
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: toulouse

Re: le seigneur des anneaux

Honte à moi ou pas je ne suis pas fana de l'univers du seigneur des anneaux, je n'ai jamais réussi à regarder les films en entiers. Mais étant de nature curieuse, j'ai commencé à lire les bouquins. Je n'ai pas encore beaucoup avancé mais je dois dire que je trouve beaucoup plus d'intéret à cet univers en m'y plongeant par le biais des bouquins

#3 24-08-2009 15:22:22

ryuma
Jeune geek
Lieu: floreffe

J'adore le seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit, mais on m'a offert "Contes et Légendes inachevés" et je n'ai pas accroché.
De plus, le Silmarillon, lui, m'a carrément rebuté.

"La réalité est ce qui, quand on y croit plus, ne disparait pas" P.K.Dick

#4 24-08-2009 20:07:30

CaptainAmerica
Geek accro
Lieu: BEYNES

Je suis actuellement dans Bilbo le hobbit et c'est vraiment passionnant. Je lui met une grosse claque.

J'ai acheté le premier tome des contes inachevés. Pourquoi tu n'as pas du tout accroché Ryuma ?

http://img407.imageshack.us/img407/8664/33188.png

#5 04-10-2009 12:27:23

Ulysse

Bilbo le hobbit est très bien et très facile a lire ( Tolkien l'avait fait pour les enfants ),
le SDA dans son ensemble est une grosse masse desormais legendaire, mais aucune saga ( je dis bien aucune ) ne m'a fait autant d'effet a chaque fois que je l'ai lue ( et je l'avais déja lue pas mal de fois avant la sortie des films, evidement, qui n'ont rien changé a la donne ).

Le Silmarillon par contre est très dur a lire, voire impossible pour les non initiés. C'est comme lire la bible, mais version Tolkien. Une série infinie de situation et de noms inconnus qui défilent de manière très dense et avec une ecriture peu narrative et plus " biblique " que dans le SDA par exemple, qui lui est un livre d'aventure extraordinaire au contraire.

Un peu pareil pour les contes et legendes inachevées, super dur a lire quand on est pas initiés.
Vraiment si on veut se lancer là dedans, le chemin idéal c'est:

- Se mettre en jambe avec Bilbo le hobbit ( facile a lire, amusant, on se familiarise avec les personnages et les lieux, bilbo, gandalf, les nains, gollum, la conté etc... ).

- Le SDA, incontournable

- Puis le reste ( Silmarillon, contes et legendes inachevées... )

#6 05-10-2009 11:12:17

Koxinga
Expert en physique
Lieu: Universe in hot dense state
Site web

aucune saga ( je dis bien aucune ) ne m'a fait autant d'effet a chaque fois que je l'ai lue

As-tu lu la saga de l'assassin royal de Robin Hobb ? Parce que c'est ce qu'elle me fait smile

PHP, cinéma, haiku, mon fourre-tout :
http://ashaku.free.fr/

#7 16-10-2009 12:58:20

Ulysse

shellorz a écrit:

Ulysse a écrit:

mais aucune saga ( je dis bien aucune ) ne m'a fait autant d'effet a chaque fois que je l'ai lue

J'espère que tu te rends compte que cela n'a de portée qu'à partir du moment où tu as lu toutes les sagas existantes smile

Non, ça n'a de portée que sur les sagas que j'ai lues, et pas les autres. Nuance notable smile

Koxinga: Non je n'ai pas lu celle-ci, quand j'aurai du temps libre et une vie normale ( a partir de l'été prochain ) j'essaierai d'y jeter un oeil...

Dernière modification par Ulysse (16-10-2009 12:59:30)

#8 05-01-2010 14:13:47

Koxinga
Expert en physique
Lieu: Universe in hot dense state
Site web

Ulysse a écrit:

Koxinga: Non je n'ai pas lu celle-ci, quand j'aurai du temps libre et une vie normale ( a partir de l'été prochain ) j'essaierai d'y jeter un oeil...

Je t'en conseille vivement la lecture. Pour te mettre en bouche, voici un résumé

PHP, cinéma, haiku, mon fourre-tout :
http://ashaku.free.fr/

Pied de page des forums