The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 01-08-2010 15:10:40

Bazinga20
Membre de la famille Koothrappali

L'Histoire sans fin

Hello ! Je ne sais pas si vous connaissez l'histoire de "L'Histoire sans fin", par le film ou par le livre, mais si non, voilà un petit résumé très rapide :
Bastien Balthasar Bux a 10 ans et est orphelin de mère. Il est passionné par la lecture depuis toujours. Un jour, il déniche un livre intitulé "L'Histoire sans fin", et en commence la lecture. Au fur et à mesure qu'il suit les aventures du jeune héros, Atréju, dans sa quête contre la destruction de son monde, Bastien comprend que le livre n'est pas un simple livre, mais une porte ouverte vers le monde d'Atréju, le Pays Fantastique. Par son intermédiaire, il entre peu à peu dans l'Histoire sans fin pour aider Atréju dans sa quête...
Ce livre est tout simplement fantastique, et donc je vous le conseille !

Toc toc toc. Penny ? Toc toc toc. Penny ? Toc toc toc. Penny ?
Bazinga !

01-08-2010 15:10:40

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 22-04-2011 01:10:04

usdina
Jeune geek
Lieu: Pau
Site web

Re: L'Histoire sans fin

Ah hélas j'ai jamais lu le bouquin, mais le film purée, c'est toute mon enfance!! qQui n'a pas rêvé d'avoir un chien pareil et voler au dessus des nuages en dormant dans ses gros poils soyeux?big_smile

#3 22-04-2011 09:15:19

Koxinga
Expert en physique
Lieu: Universe in hot dense state
Site web

Falco ? Il tient plus du dragon que du chien, non ?
Et qui n'a pas versé sa larme quand Atreyu perd son destrier ?

PHP, cinéma, haiku, mon fourre-tout :
http://ashaku.free.fr/

#4 23-04-2011 23:52:16

psychostasie
Jeune physicien
Lieu: messancy

oui , sur ce coup là je suis bien d'accord avec vous , l'histoire sans fin est un film magique , féerique et pour moi qui est un fan de lecture , ce film m'as subjugué. Ah Falco et la princesse . Ce que j'ai adoré dans le film , c'est le concept même du néant , si les gens ne lisent plus de livres , le monde de fantasia disparaitras, c'est une belle réflexion sur la perte du goût de la lecture chez les jeunes et les gens en général , qu'en pensez vous ?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

#5 24-04-2011 18:59:52

usdina
Jeune geek
Lieu: Pau
Site web

Ok un dragon mais avec une tête de chien! Honnêtement quand je vois sa tronche, j'ai plus envie de lui faire gouzi gouzi comme à un chiot qu'à un dragon normalement cracheur de feux nein?wink

#6 24-04-2011 22:39:36

psychostasie
Jeune physicien
Lieu: messancy

yes ça c'est clair mais si je me rappelles bien il n'est pas explicitement que Falco est un dragon ?? non?

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Pied de page des forums