The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 23-10-2010 18:36:25

Sigma
Jeune physicien
Lieu: Saint-Claude [Guadeloupe]

Episode 4x05 - The Desperation Emanation par Sigma

http://www.daemonstv.com/wp-content/uploads/2010/10/The-Big-Bang-Theory-9.jpg

Amy souhaite présenter sa mère à Sheldon, ce qui le fait paniquer. Leonard désespère de ne pas avoir de relation amoureuse et invoque le "Pacte de Petit Amie" qu'il a fait avec Howard.

Vos impressions ?

Dernière modification par Sigma (23-10-2010 18:36:53)

Leonard : The key to acquiring proficiency in any task is repetition.
Sheldon : With certain obvious exceptions. Suicide, for example.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/3500297255268_2atifbsg.gif

23-10-2010 18:36:25

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 23-10-2010 18:46:06

Sigma
Jeune physicien

Re: Episode 4x05 - The Desperation Emanation par Sigma

Personnellement, je trouve que cet épisode est l'un des pires de la saison 4.
On ne voit pas Penny du tout. hmm
La peur de Sheldon ne ressemble pas du tout au personnage, et est mal exprimée. (la scène où il met les "lunettes-moustache"...) La présentation de la copine de Bernadette est trop lourde à mon goût (langage cru et beauté... approximative >_>).
Les seuls scène bien sont les discutions entre Sheldon et Léonard au debut, et le Bazinga de Sheldon à la fin.

Il faudrait vraiment que les scénaristes se bougent le postérieur... sad

En attendant le prochain, et le retour de Kaley sur scène smile

#3 23-10-2010 23:21:33

swiffer
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: LAVAL

Ouais je serais pas aussi sévère que toi. Ils s'en sont assez bien sorti dans cet épisode sans Penny.
Sheldon a été moins lourds que dans les précédents épisodes.
Mais, mon dieu, Penny revient vite. Car c'est vrai que la série s’essouffle dangereusement sans elle.

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/103/m_6aabe364ffee424dbe0ec9cbd0807455.gif

#4 23-10-2010 23:39:47

Sigma
Jeune physicien

Je m'avoue sévère mais bon, je suis déçu de la tournure que la série prend...

#5 24-10-2010 03:11:45

AvengedGenesis
Physicien expérimenté
Lieu: Grenoble

Nan mais qu'est-ce que tu racontes...
Cet épisode est une pure merveille, une beauté sans nom de la série.

J'ai adoré, vraiment, depuis le 4 c'est excellent !
Le discours que tiennent Shamy et la mère est tordant, et la réplique de fin qui m'a littéralement achevé: "Now if you'll excuse me I have to make love to your daughter's vagina"

Puissance garantie !
Pour être honnête, je n'ai même pas remarqué l'absence de Penny tellement l'épisode est bien construit !

#6 24-10-2010 12:59:49

nostrass

Je rejoins sigma, pour moi à part l'épisode où  de sheldon en robot, on est loin de la qualité scénaristique des précédentes saisons. Cet épisode relève juste un peu le niveau de l'épisode 4.

J'ai l'impression qu'avec le succès de la série, les scénaristes ne prennent plus aucun risque et se repose sur leur laurier. De plus le personnage d'Amy l'amie de sheldon m'insupporte, elle n'est franchement pas intéressante et rapelle trop la mère de léonard.
Par contre je trouve que Bernadette qui devrait être plus mis en avant (d'ailleurs je pense qu'ils l'ont remarqué puisqu'ils l'on fait revenir). Elle apporte le côté féminin beaucoup mieux surtout en attendant le retour de Penny.
L'absence de Penny durant les prochains épisodes seront certainement difficile à gérer, je trouve d'ailleurs dommage qu'ils ne donne aucun explication dans la série à son absence. Par contre il faut vraiment éviter de retourner dans le schéma Léonard-Penny de la saison 2 et trouver vraiment quelque chose de nouveau dans leur relation, il aurait été plus simple je pense de les laisser ensemble, il y avait encore beaucoup de matière à créer des intrigues intéressantes.

#7 24-10-2010 14:32:12

artahe
Lieu: Toulouse

Personnellement, je retiendrai la façon qu'a eu Leonard de faire comprendre à Sheldon qu'il était "screwed". Après, cet épisode n'était nippon, ni mauvais.

#8 24-10-2010 16:42:33

Raaj
Lieu: Lyon

Hello à tous,

Alors après avoir visualisé l'épisode hier à 1heure du matin^^ , voici mon avis :

Alors, déjà dans l'ensemble l'épisode était en effet ni trop mauvais, ni trop bon, sympa on va dire. On est encore très loin de certains épisodes de la saison 2 ou 3.

Sur les personnages:

On revient enfin à un épisode centré plus ou moins sur léonard qui était plus qu'effacé depuis le début de cette saison. Léonard toujours fidèle à lui-même : timide, en manque d'affection mais dès qu'un plan se profile à l'horizon il saisit l'occasion, c'est un vrai pervers en fait^^ (cf: déjà a la fin de l saison 3, où il veut coucher avec Leslie ou quand il se laisse faire par la nymphomane ou même quand Penny est bourrée). Bref pas très glorieux pour le personnage quoi, j'attends mieux pour la suite pour lui quand même.

Concernant, Sheldon et Amy, moi j'aime bien la combinaison personnellement ^^ cependant si rien n'évolue dans quelques épisodes, cela risque de vite s'essouffler! Mais d'un autre coté je vois mal l'un des deux personnages commencer à développer des sentiments l'un pour l'autre (brr ça fait peur rien que d'y penser^^). Relation voué à l'échec ? A suivre..

Concernant Howard et Bernadette bon je pense qu'il faut attendre ce que nous ont réservé les scénaristes, mais j'espère qu'il ne vont pas nous faire du réchauffé de la saison 3 (quelques apparitions et pis hop l'actrice disparait : "je l'ai trompé sur les sims 3 cette fois oups").

Pour Raj, alors moi ca m'a choqué le coup de la petite amie xd sortie de nulle part du chapeau magique des scénaristes^^. Un peu kikoulol l'explication donnée quand même : elle est sourde, donc je peux faire semblant d'arriver à parler puisqu'elle ne m'entend pas^^ J'espère que l'on va y revenir dans un prochain épisode et que ce n'était pas juste le coup d'un soir pour faire genre Léonard est le seul qui n'as pas de compagne.

Sur l'épisode en lui même:

Mon passage préfère c'était la fin bien entendu: la pauvre mère d'Amy : shocked xd! "Je vais faire l'amour au vagin de votre fille" mdrr sortez ça à votre belle maman^^"

Le coup du virus de Bernadette: elle parle de son pacte et après elle nie tout naturellement: un virus?, quel virus?^^(par contre c'est dommage je pense que ça aurait pu être beaucoup plus drôle que ça (peut être que c'est l'actrice qui l'a mal joué)

L'absence de Penny se ressent c'est vrai! Auncune explication également, c'est vrai que ça pas trop naturel en effet: je pense que l'explication viendra de Penny quand elle reviendra accompagné d'une petite vanne (ou d'un nouveau boyfriend ça c'est plausible^^). Par ailleurs je pensais que ce temps de texte gagné aurait été donné à Raj mais non finalement (on le voit qu'une minute le pauvre du coup xd).

Avec toutes ces histoires de filles nos 4 compères n'ont plus vraiment de temps pour eux 4 : ça fait longtemps qu'on a pas eu le droit à une bonne soirée Halo ^^ J'espère que l'on aura vite un épisode centré sur la bande (je sais pas moi : enfermez les dans la boutiques de BD un soir, ou même chez penny (la pauvre xd^^).

J'attends beaucoup encore de cette saison 4, il y a du potentiel à exploiter donc j'attends encore patiemment (de toutes façon cela ne m'empêchera pas de regarder tous les épisodes de la saison^^).

Voila j'ai fini de spammé merci à ceux qui m'auront lu de bout en bout^^

Dernière modification par Raaj (24-10-2010 16:48:57)

Pied de page des forums