Bonjour.
Donc voilà, moi grand penseur (bon, on passe hein...) j'en suis venu à me poser la question concernant les visions de Howard (ses fantasmes avec Starbucks, de Galactica).
Alors elles ne sont que matières à humour, on sait.
Mais dans l'histoire, je me demande comment ça se passe dans la tête du personnage, est-il fou ou schizophrène, ou imagine-t-il lui même les dialogues, si bien que parfois il est surpris de la conversation ? (Genre récemment, ou le gars de Star Trek est venu, même si il ne le voulait pas).
C'est juste un truc que me tracasse, je sais pas utile, mais bon...
A bientôt 
Dernière modification par AvengedGenesis (26-10-2010 16:56:05)
Et est ce que -comme dans fight club- il se parle a lui même dans ses moments là ou bien -comme Gaius- est ce qu'il se contente de fermer les yeux et vivre son dialogue dans sa tête sans manifestation extérieure ?
Si je devais choisir entre les deux, je choisirais la solution Gaius.
Parce que dans Fight Club, le mec a en fait une hallucination tout le long, il est malade mentalement. Alors que Gothowitz non.
J'en viens juste à penser qu'au final, se perversion sexuelle est la force majeure de la situation, et j'ai envie de dire, des "hallucinations contrôlées".
Ah carrément, je pensais pas du tout la même chose.
Toi tu as opté pour la solution supra-philosophique, que je ne contredis pas, mais je ne pense pas que les auteurs soient allé chercher jusque-là.
Cela dit, je suis totalement d'accord avec toi sur le personnage classique torturé de Howard.