The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 13-11-2010 08:22:29

Sheldon_Couper
Rédacteur
Lieu: Minesota
Site web

Téléportation et démolécularisation

Bien le bonjour , j'avais échaffauder cette théory en regardant de simple film de science-fiction bien connue et j'ai étais bien content de voir que Shély avais la meme opinion ^^

Si la téléportation était possible; il faudrait démoléculariser, je dirais meme atomiser l'objet, pour le passé dans un tuyau afin de le reconstitué ailleur.

Mais l'ojet en question ne serai qu'une copie exacte de l'original , l'original aillant était détruit afin d'etre déplacé.

Certe la copie serai parfaite, mais ce n'ai nullement l'original.

Qu'en pensez vous?

http://img194.imageshack.us/img194/5641/gnriqueintrothebigbangt.gif _ DTC

13-11-2010 08:22:29

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 13-11-2010 10:31:28

AvengedGenesis
Physicien expérimenté
Lieu: Grenoble

Re: Téléportation et démolécularisation

Pas forcément par un tuyau. La copie peut se faire de façon numérique.
L'information peut se transmettre par onde. (Après je ne parle pas des Tera et des Tera de stockage...)

Par contre, pendant une téléportation (si elle est une réussite), on meurt bel et bien.
Car même en admettant que l'on copie parfaitement l'authentique, rien n'affirme que lorsque lui subit une telle manipulation, sa conscience survit.

Certains ordinateurs en cours de recherches (si je ne m'abuse, s'appelleront ordinateurs quantiques) peut stocker des informations à très grande échelles.
Ce qui serait envisageable, pour s'assurer la survie de l'esprit, c'est de télécharger la conscience dans cet ordinateur, et ensuite effectuer une démolécularisation.

Mais il faut bien comprendre que si c'est théoriquement valide, la réalisation serait extrêmement complexe, car il faudrait restituer toutes les parties du corps dans le bon ordre, à l'atome près.
N'oublions pas que le sang circule, des nerfs communiquent, sans omettre le plus important, le cerveau.

#3 14-11-2010 10:55:37

AvengedGenesis
Physicien expérimenté

Oui, c'est vrai...
La téléportation la plus proche à celle réalisable dans cet univers serait celle où tout peut être inter-changé, par exemple dans Terminator, c'est n'importe quoi, pourquoi les vêtements ne seraient-ils pas transportable ? Seule la matière organique peut être téléportée, et pourtant, des cellules vivantes il y en de partout, si on regarde juste les microbes sur le vêtement...

shellorz a écrit:

Dans Dune, la guilde replie l'espace mettant deux endroits normalement éloignés proches de l'autre pendant un moment. Cela dit, l'énergie qu'il faudrait est incommensurable.

Et de quelle façon on pourrait courber l'espace ?
C'est quelque chose d'irrationnel, de pas faisable, et est-ce que la physique le permettrait ?
Seule une réaction naturelle pourrait le réaliser.

Dernière modification par AvengedGenesis (14-11-2010 10:56:49)

#4 14-11-2010 13:50:50

AvengedGenesis
Physicien expérimenté

Wow, super l'article.
C'est sympa de voir que des physiciens s'y intéressent tongue
A la vitesse où la technologie évolue, j'ai le sentiment que d'ici 150 ans on va faire des choses que jusqu'ici on avait même pas prévues.

#5 14-11-2010 22:17:40

AvengedGenesis
Physicien expérimenté

shellorz a écrit:

C'est bien d'être optimiste et de donner à la civilisation telle qu'on la connait plus de 50 ans d'espérance de vie.... wink

Oui enfin, en admettant qu'on ne se fasse pas péter le nez avant, hein, si tu m'écoutais IRL, je te rassure que je n'ai pas le même discours. big_smile

Dernière modification par AvengedGenesis (14-11-2010 22:17:57)

#6 15-11-2010 04:24:30

Sheldon_Couper
Rédacteur
Site web

D’après la théorie de la relativité générale d’Einstein, plus un objet se déplace vite, plus il verra le temps s’écouler lentement. Si l’entrée d’un trou de ver (trou noir) reste immobile et sa sortie (fontaine blanche) se déplace à 99.99% de la vitesse de la lumière, quand il se sera écoulé 48 heures à l’entrée, il ne se sera écoulé que 28 minutes à la sortie. Ainsi, si nous arrivions à construire un trou de ver et à maîtriser la vitesse de sa sortie, nous pourrions voyager dans le temps et choisir le moment de sortie dans le passé.

Cependant : tant que le temps s'écoule de la même manière, du futur vers nous, 48 heures ou 28 minutes ne constituent pas un voyage dans le passé. Si la sortie du trou de ver est à "côté" de l'entrée, entre le moment de l'entrée et la sortie il ne se sera jamais passé que 28 minutes pour le voyageur, là ou il y aura eut 48 heures d'écoulées. Il arrive donc juste après être parti (28 mn) mais 48 heures plus tard... Ralentir le temps ne veut jamais dire inverser la flèche du temps en relativité...

en claire les trous de ver pourais bien nous téléporté , mais non remonter le temps ^^

#7 15-11-2010 12:29:48

AvengedGenesis
Physicien expérimenté

Ouais ça c'est l'article de Wikipédia.

J'ai vu ça la dernière fois, il y a un truc qui m'a déprimé.
Un physicien (je ne sais pas le nom) a une théorie bien déterminée sur le temps. On peut le courber, l'allonger, le manipuler dans tous les sens, mais on ne peut en aucun cas le remonter.

Ça casse le rêve !!

#8 15-11-2010 21:15:04

Sheldon_Couper
Rédacteur
Site web

mais non c'est juste que ce n'ai pas la bonne piste ^^

j'ai lu un truc je c plus ou , en considérant que chaque evenement a pour résultat, 2 choix, peu importe celui que l'on fait, l'autre choix créera instentanement un nouvel univers parelle dans les quel notres nous aurai fais l'autre choix, et donc a chaque instant de chaque seconde se créé une infinité de monde pararelle , ou dimention comme on veus ^^
par conséquant, si l'on pouvait passé de tel a tel dimension dans un ordre préci et bien il serai possible de remonter dans le temps ...

#9 21-11-2010 13:43:56

Nick_Valensi
Jeune geek

Merci pr les infos wink

http://s2.noelshack.com/uploads/images/18079476951492_161977_151655374870758_3861183_n.jpg

Pied de page des forums