il y a un fait qui me trouble un peu sur sheldon , comme tous bon fan le sait , Sheldon est incapable de mentir ou de garder un secret.
Hors dans l'épisode 1x10 il echaffaude le plan du cousin léo-paul ?!
il dis a léonard que sont mensonge est "risible de transparence" alors que le siens est "delicieusement tordu" , qu'il a tissé une toile indemelable"
il dit meme:
" le soucie du detail , la reussite ou l'echec d'un bon mensonge tient au details "
comment peus t'il savoir ca ? il ne ment jamais et ne peu garder un secret ^^
_ DTCHors ligne
Pour lui, échafauder ce plan n'est pas vraiment mentir.
En plus, il n'a jamais dis qu'il ne mentait jamais, simplement qu'il ne gardait pas de secrets.
mais a part dans cette épisode il ne ment effectivement jamais.
Cela ne le dérange aucunement d'etre entierement franc et de faire du coup un tas de reflexion déplacé ^^
_ DTCHors ligne
Oui évidemment, n'oublions qu'il est extrêmement gauche quand il s'agit de relations sociales.
Vous avez remarqué dans l'avant dernier épisode ? Quand les gens pensent que c'est Sheldon qui aurait été le plus à même de faire foirer les "interview" du FBI sur Howard. Ce dernier cache mal son trouble mais parvient à mentir (provisoirement) en cachant son rôle dans l'histoire.
A ce moment-là déjà je me suis dit "Tiens ? Sheldon qui parvient à mentir ?C'est nouveau ca".
Les personnages évolueraient-ils ?
Personnellement, sans vouloir prendre la défense des scénaristes, je pense sincèrement que c'est fait exprès.
Sheldon est en pleine évolution sociale, on voit par exemple qu'il arrive de plus en plus à reconnaitre le sarcasme.
Mais je pense surtout que c'est du au fait qu'il traine depuis maintenant plusieurs années avec des gens qui ont plus ou moins une vie sociale correcte, et à force d'être avec eux, il s'introduit dans leur société (petit à petit).