The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#1 19-11-2010 23:13:25

gatwo06
Geek accro
Lieu: Nice
Site web

Episode 04x09 "The Boyfriend Complexity"

http://s2.daemonstv.com/tv/up/2010/11/THE-BIG-BANG-THEORY-The-Boyfriend-Complexity-11.jpg

Découverte du père de Penny et utilisation d'un satellite par Raj, Howard et Bernadette.

Dites nous ce que vous en avez pensé.

Dernière modification par gatwo06 (19-11-2010 23:15:34)

GO FAST-DEBRID wink Meilleur débrideur pour vos vidéos MV

19-11-2010 23:13:25

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#2 20-11-2010 12:42:00

Koxinga
Expert en physique
Lieu: Universe in hot dense state
Site web

Re: Episode 04x09 "The Boyfriend Complexity"

Quelques originalités m'ont fait sourire :
- Penny sautant dans les bras de Leo, à sa plus grande surprise (et la mienne)
- Leo qui profite de la situation pour gouter un max les lèvres de Penny devant son père (je me demande s'il est juste content du cadeau ou si ca va réveiller une certaine nostalgie chez lui)
- Bernadette + Raj VS Howard, on le voit pas trop venir (CA, c'est de l'utilisation efficace des synergies entre personnages)
- La connivence finale entre Leo et le père de Penny ( "Psychologie inversée ? Bien joué" )

Ce Sheldon ... il a beau être intelligent, il n'a aucune intelligence émotionnelle, il a toujours pas retenu que Leo/Penny, c'était instable ? Il s'auto-inflige une nuit blanche rien que pour déterminer comment faire marcher son monde à la baguette ... bien fait pour lui.

D'après moi, enfin un épisode frais, les scénaristes sont en bonne voie smile

Dernière modification par Koxinga (20-11-2010 12:44:00)

PHP, cinéma, haiku, mon fourre-tout :
http://ashaku.free.fr/

#3 20-11-2010 12:43:26

AvengedGenesis
Physicien expérimenté
Lieu: Grenoble

Superbe épisode !

J'ai adoré deux points:

- Le baiser de Raj et Howard, mythique !!
- Et le GROS retour en arrière au pilot de la série avec Raj qui se moque de Leonard: "The best was: Our babies will be smart and beautiful" big_smile

#4 20-11-2010 12:52:09

nostrass
Membre de la famille Koothrappali

Un excellent épisode, largement au dessus de la moyenne de la saison, particulièrement bien équilibré entre les personnages avec un Sheldon qui n'est pas omniprésent.

Les points les plus intéressant pour moi ont été, léonard qui profite a fond de la situation avec penny et qui se venge en obligeant celle-ci de lui dire "je t'aime aussi", les imitations de bernadette et raj de la mère d'howard, le baiser raj-howard, la réaction de sheldon quant il lance le contrat de  colocation qu'il a passé la nuit a écrire.

Le seul point négatif pour moi est la scène d'ouverture sur les comics pas forcément hilarante et répétitive.

#5 22-11-2010 03:06:58

swiffer
Membre de la famille Koothrappali
Lieu: LAVAL

Le coup du mensonge à son père pour le faux couple j'ai rigolé au début mais au bout d'un moment c'était un peu lourd.
C'est moi ou j'ai l'impression que Penny et Sheldon ont beaucoup moins de scènes ensemble depuis la saison 4 ?

Par contre la scène final avec Raj et Howard c'est juste énorme. Ils me font trop marrer.
Ainsi que que bernadette et Raj qui imitent la mère de Howard

Dernière modification par swiffer (22-11-2010 03:10:04)

http://c2.ac-images.myspacecdn.com/images02/103/m_6aabe364ffee424dbe0ec9cbd0807455.gif

#6 22-11-2010 11:33:02

Koxinga
Expert en physique
Site web

On voit la disparité des gouts des fans de la série -et donc le challenge des scénaristes smile Comme tout le monde, j'ai adoré l'imitation de Mrs Wolowitz (surtout par Bernadette qui arrive trés bien à reproduire le "HOWARD!") ainsi que les références à "N'oublie jamais". Par contre ...

Le seul point négatif pour moi est la scène d'ouverture sur les comics pas forcément hilarante et répétitive.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette scène avec ces bons vieux débats inutiles typiques du geek. Ça me manquait.

Par contre la scène final avec Raj et Howard c'est juste énorme. Ils me font trop marrer.

Ouais. Raj, Howard et un 50eme gag sur leur proximité physique. Wouh ! Trop inattendu roll
En ce qui me concerne, le dénouement m'a semblé lourd, mais à un point ! D'ailleurs, je trouve l'histoire entre ces deux-là un peu stérile. Soit ils ont prévu de se mettre en couple à un moment donné et ca a une pseudo-utilité de les faire flirter ainsi, soit ca n'arrivera jamais et c'est complètement inutile d'en remettre une couche dans chaque épisode.

Alors certes, les personnages ne vont pas changer du tout au tout (c'est le travail des scénaristes, cumulé ces dernières années et je respecte ca) mais j'aimerais bien que Howard soit plus souvent sur le devant de la scène avec un rôle de conquérant, Simon à les épaules pour ca. Et ca serait cool que Raj tranche entre sa personnalité de fille et celle de macho.

Questionnement ouvert :
- Est ce que Simon et Kunal se sont fait mal en tournant la scène du baiser ? Parce que même au ralenti, ca à l'air violent.
- La feuille en équilibre sur la tête de Sheldon vers la fin : heureuse coïncidence, répétition infinie ou ruse (magnétisme, glu)  ?
- Léo tentera-t-il de se rapprocher de Penny ou passera-t-on à autre chose la prochaine fois, comme si absolument rien ne s'était passé ?

Dernière modification par Koxinga (22-11-2010 11:55:12)

#7 22-11-2010 18:11:04

meatloaf
Jeune geek

La feuille en équilibre sur la tête de Sheldon vers la fin : heureuse coïncidence, répétition infinie ou ruse (magnétisme, glu)  ?

@Koxinga: tu trouveras la réponse dans le post d'Ennaxor daté du 10 novembre 2010 http://www.fanforum.com/51838931-post184.html  / scène 12.

On y apprend aussi que dans le public se trouvait le vrai Papa Cuoco qui a donc assisté  à l'enregistrement des scènes de faux roulages de pelle entre sa fille et son ex- vrai/comédie boyfriend... Weird!

.

#8 23-11-2010 01:02:20

Koxinga
Expert en physique
Site web

meatloaf a écrit:

La feuille en équilibre sur la tête de Sheldon vers la fin : heureuse coïncidence, répétition infinie ou ruse (magnétisme, glu)  ?

@Koxinga: tu trouveras la réponse dans le post d'Ennaxor daté du 10 novembre 2010 http://www.fanforum.com/51838931-post184.html  / scène 12.
.

Merci pour le lien smile je copie ici la partie en question pour ceux que ca intéresserait :

Sheldon throws the stack of papers into the air so they go flying everywhere, and asks Leonard if he ever thinks of people other than himself.

They did this twice, and on the second take one piece of paper landed balanced on Jim’s shoulder against his head. Of course the audience loved it, and finally Jim cracked a smile. But then he pulled himself together, and finished the scene, though the paper fell (I think he might have sort of brushed it off).

Then the director wanted them to put the paper back on Jim’s shoulder (Jim was like, you’re putting it back??), and have him finish the scene with the paper there. They finally got it to stay, and Jim said, “I can’t act with this there!” But he did, of course.

#9 23-11-2010 01:03:27

Koxinga
Expert en physique
Site web

shellorz a écrit:

[...]
Quant à la scène finale, j'ai bien aimé l'exagéré "tu m'as même pas appelé ce matin" de Raj.

Oui, ca, c'était la petite touche too much qui m'a fait sourire, j'avoue.

Pied de page des forums