Les 3 derniers livres que j'ai lu! Plutôt intéressant.
Pas trop le temps de m'attarder dessus, je reviendrais demain sur ce post pour l'approfondir, en attendant, jetez y un coup d'oeil
bon nouvelles sous l'extazy je pense cerner l'univers du bouquion
par contre j'aimerais bien que tu t'attardes sur on s'embrasse pas siouplé
Nouvelles sous extasy - Frédérique Beigdeber - Folio Poche
Alors nouvelles sous extasy est vraiment un bouquin à lire, il fait moins d'une centaine de pages et rassemble environ 10 nouvelles. Attention à ne pas se fier au titre, l'auteur l'explique dans sa 4eme de couverture.
Certains territoires du cervelet et d'autres champs de la conscience sont restés inexplorés avant les années quatre-vingt et la découverte d'une nouvelle drogue, la MDMA, plus connue sous le nom d'ecstasy. Drogue dure, cette "pilule de l'amour" à effet rapide "avec une montée et une descente comme dans les montagnes russes" rend la vie des personnages de ce recueil de nouvelles parfois difficile : jouissive avant d'être sombre, heureuse avant d'être déprimante. On s'aime, on se déchire, on fait des choses folles comme voir le monde au bord du gouffre, oublier ses inhibitions et ses tabous... et puis... passer les bornes. Oui sans doute, sans doute, car voilà tout le talent de Beigbeder. Avec beaucoup d'humour et d'invention, il nous propose une réflexion sur l'amour et sur la folie, deux concepts aux multiples ramifications. Et avec toute l'affection dont il est capable, il partage le "trip" de ses personnages, nous offrant la possibilité d'hésiter : est-ce l'auteur qui écrit sous ecstasy ou le récit de la vie d'individus en plein envol ? Peut-être bien les deux, ce qui ne gâche en rien le plaisir de la lecture. --Hector Chavez
# Poche: 101 pages
# Editeur : Gallimard (7 septembre 2000)
# Collection : Folio
# Langue : Français
# ISBN-10: 2070413586
# ISBN-13: 978-2070413584
On s'embrasse pas - Michel Monnereau - La table ronde
Présentation de l'éditeur
Après quinze années d'errance à travers le monde, un homme, désenchanté, revient échouer dans ce qu'il lui reste de famille. À la manière d'un ange noir, il va méthodiquement défaire la vie tranquille de tous ceux qu'il retrouve. Dans ce second roman, Michel Monnereau porte à son apogée le ton personnel et l'humour incisif salués par la critique dans Carnets de déroute (La Table Ronde, 2006), Prix du Premier Roman de Draveil, Prix des Lecteurs Atout Sud.
# Broché: 204 pages
# Editeur : Editions de La Table Ronde (23 août 2007)
# Collection : VERMILLON
# ISBN-10: 2710329131
# ISBN-13: 978-2710329138
Ce livre est, je trouve, bien parti pour devenir une référence littéraire. Un style d'écriture assez particulier, violent, présentant la vision du personnage sous une vision très noire. Michel Monnereau a réalisé un véritable exploit en écrivant ce livre. Les prix qui lui ont été attribué en sont la preuve même.
Ce bouquin se lit très facilement. Pas besoin de 15 000 personnages pour faire toute une histoire. D'ailleurs celle ci se passe dans un coin paumé de la france.
C'est dommage, j'ai prêté le livre à ma copine (qui a carrément accroché dessus d'ailleurs) sinon je vous aurait cité des extraits.
A lire absolument!!!
Moins que zero - Bret Easton Ellis - 10/18
La révélation des années quatre-vingt assurément. Le premier livre du sulfureux Ellis, qui n'a alors que vingt ans, est un choc. À sa sortie pourtant, Moins que zéro est modérément accueilli par les critiques américains. Il connaît en revanche un énorme succès en France.
L'histoire, un puzzle dont on ne cesse de replacer les morceaux, est celle de personnages interchangeables, jeunes gens dorés sur tranche, désoeuvrés et la tête enfarinée. L'un s'ennuie à mourir dans son loft de deux cents mètres carrés, l'autre cherche désespérément un endroit ou passer la soirée et tout ce joli monde de dix-huit ans à peine se téléphone et se retrouve dans les lieux les plus chics de Los Angeles. Pour méditer, bien entendu, sur les dernières fringues à la mode ou le meilleur plan dope de la ville. Et les parents dans tout ça ? Ils sont trop occupés et stressés par leurs boulots, leurs maîtresses ou leurs psychiatres pour voir ce que devient leur charmante progéniture. Au bout du compte, on a l'impression d'un immense vide, d'une vie qui n'a plus aucun sens. Et là où l'on était d'abord agacé, on finit par être ému, puis révolté. Car, c'est toute la force d'Ellis de nous faire comprendre que ce monde roule un peu trop souvent sur la jante. --Stellio Paris
# Broché: 249 pages
# Editeur : 10-18 (1 avril 1988)
# Collection : 10/18
# ISBN-10: 2264010959
# ISBN-13: 978-2264010957
1er roman de cet écrivain, alors qu'il n'avait que 20 ans, ce roman est assez particulier à lire je trouve. Il est d'ailleurs assez compliqué à décrire je trouve. Lisez le tout court, je vous le conseille.
Notez qu'avec ces 3 livres, vous en aurez pour moins de 30€ sur certains sites comme amazon et vous saurez ou vous avez mis votre argent. Enjoy
Dernière modification par mocsbass (11-01-2008 14:10:46)
alors la je pense que je vais aller acheter nouvelles sous extazy car il a l'air excellent!!!
les effets de la drogue sont toujours impressionnant
enfin des livres qui me parlent plus que le seigneur des anneaux et compagnie 
merci bien 
En parlant de Beigdeber, j'ai eu l'occasion de voir le film 99F, adapté de son roman, il y a quelque mois, en présence des acteurs du film et je dois dire que c'est un film qui sort de l'ordinaire. Ca balance, ça dénonce sur tout l'univers publicitaire qui nous entoure. Beigdeber y fait même des ptites apparitions quand le héros Octave joué par Jean Dujardin part en "bad"! Sinon c'est plein d'originalité surtout avec la fin qui est déconcertante...
Je vous conseille à la fois le livre ainsi que le film pour mettre des images sur les mots.
tu l'as lu le livre??
je connais plusieurs personnes qui ont lu le livre et qui ont vu le film et ils ont dit qu'ils n'ont pas été déçus contrairement à d'autres adaptations ciné. parce qu'il faut avouer que parfois c'est extrêment décevant 
C'est clair que "nouvelles sous xe" est intéressant à lire.
Ceci dit, les autres aussi le sont
Je me permets de corriger: c'est "Nouvelles sous Ectasy" (pas extazy) et Frédéric Beigbeder (et non pas Frédérique). 'ttention, grosse fan que je suis!
J'ai lu tous ses livres et en ce qui concerne 99 Francs, le film est plutôt bien. C'est une adaptation libre du livre mais je dirais qu'il le complète. C'est, à ce jour, le meilleur écrit de Beigbeider et un livre à lire absolument.
En dessous de zero, c'est pas mal aussi mais ce n'est pas le roman de Bret Easton Ellis que j'ai préféré.