Bon pour faire vivre un peu le forum je propose de regrouper ici toutes les incohérences que l'on a pu voir au cours des saisons
Je commence avec :
- Saison 3 épisode 3 Sheldon déclare a 0:30 : "Penny, bien que j'adhere a la théorie des mondes multiples qui admet l'existence d'un nombre infini de Sheldon et d'univers, je t'assure que je ne danse dans aucun d'entre eux". Hors il danse dans l'épisode 21 de la saison 4 et il dit meme avoir pris des cours.
-Saison 2 épisode 1 a 6:48 Sheldon est en train de plier un t-shirt bleu qui est remplacer quelques secondes plus tard par une paire de chaussette puis il replie a nouveau le t-shirt bleu.
Si vous en voyez d'autres 
et bien Sheldon danse dans un des premiers épisodes de la saison 1 , quand il participe à un cours de salsa
psychostasie a écrit:
et bien Sheldon danse dans un des premiers épisodes de la saison 1 , quand il participe à un cours de salsa
Exact je l'avais oublié !
J'avais compris que c'etait une erreur de montage ! Le topic a simplement pour but d'etre un peu actif.... Il n'a aucune autre pretention Shellorz
Dernière modification par bast (04-05-2011 11:09:50)
ah tu vois donc il a bien pris des cours ;-) et ce qu'il prétends dans la saison 3 est bien une incohérence ;-) bien vus
Dans le dernier épisode également, lorsque Penny lui demande s'il a déjà embrassé une fille il répond qu'a part sa mère, sa sœur et sa mamie non. Hors dans la saison 3 épisode 11 la mere de léonard l'embrasse après qu'elle est bu avec Penny 
Pour renvenir sur les cours de danse: Dans l'épisode 21 saison 4, il dit qu'il a pris des cours de danse quand il était ado. Donc avant l'épisode 3 saison 3...
il y a aussi un truc enorme en incohérence
c'est que Sheldon est allergique aux chats saison 1
et par la suite il en adopte une 20aine
krizz68 a écrit:
il y a aussi un truc enorme en incohérence
c'est que Sheldon est allergique aux chats saison 1
et par la suite il en adopte une 20aine
Bien vu !

bien vu celle là , je n'y avais pas penser :-)
C'est le problème de lire certains messages avant de voir tous les épisodes... Celà dit, les allergies, ça va, ça vient, et comme il devient de plus en plus sociable - ou en tout cas de moins en moins extraterrestre - ça s'explique, non ?
Amis scientifique, dites-nous ce qu'il en est!
Sheldon a le vertige sur le mur d'escalade de 5m de haut
hors, saison 3 il va sur le rebord de la fenetre de sa chambre à celle de Léonard
et ils habitent au 4eme et il regarde vers le bas avant d'avancer
(l'épisode du systeme d'alarme)
Oui, moi aussi, ça m'a étonné! Surtout que, comme il le dit sur le mur d'escalade, le vertige n'est pas une peur raisonnée!
Exact 
Il y a aussi l'épisode ou Raj parle alors qu'il se trouve dans la meme piece que Penny, je ne me souviens plus lequel est ce
ouai y a même d'autre filles (les copines de penny) mais c'est la soirée jeu vidéo alors aucun des gars ne fait attention (sauf léonard qui croit avoir entendu des voix 1 min après le départ des filles^^) donc on peut considérer que Raj ne s'en est pas aperçu et que donc ce n'est pas vraiment une incohérence.
par contre il y a dans le même épisode (lequel?) Sheldon qui demande à Penny "Comment peux-tu être aussi séduisante et exceller autant dans les jeu vidéos?"
or Sheldon ne comprend pas vraiment ce qu'est la séduction ou du moins il sait ce que c'est mais ne le remarque pas vraiment... enfin c'est Sheldon quoi!
lisam a écrit:
ouai y a même d'autre filles (les copines de penny) mais c'est la soirée jeu vidéo alors aucun des gars ne fait attention (sauf léonard qui croit avoir entendu des voix 1 min après le départ des filles^^) donc on peut considérer que Raj ne s'en est pas aperçu et que donc ce n'est pas vraiment une incohérence.
par contre il y a dans le même épisode (lequel?) Sheldon qui demande à Penny "Comment peux-tu être aussi séduisante et exceller autant dans les jeu vidéos?"
or Sheldon ne comprend pas vraiment ce qu'est la séduction ou du moins il sait ce que c'est mais ne le remarque pas vraiment... enfin c'est Sheldon quoi!
Je ne parle pas de cet épisode la 
Tout à fait d'accord! Ce n'est pas parce qu'il le remarque qu'il y est sensible!
L'épisode où Sheldon "vole" la petite amie indienne de Raj en est la preuve! Même si on peut se demander - ses refflexions ne sont pas claires - s'il n'a pas compris... Sheldon a beau être étranger à ça, il intellectualise donc...
Posté dans un autres topic, je n'avais pas vu ce sujet 
A noter dans l'épisode 17 de la première saison, la présence d'un goof.
Lors de la scène qui se passe dans l'appartement de Penny, quand Leonard vient voir pourquoi elle a rompu avec son ami :
Vers 4min40 quand elle commence a déverser le chocolat, dans et sur son pot de glace, on voit le chocolat couler dessus, laissant une traînée plus que visible, quelques secondes plus tard après une réplique de Leonard la trace de chocolat disparaît...pour revenir par la suite sur un autres plan.
Dernière modification par Jefferson (04-06-2011 21:44:26)
kriss68 a écrit:
Sheldon a le vertige sur le mur d'escalade de 5m de haut
hors, saison 3 il va sur le rebord de la fenetre de sa chambre à celle de Léonard
et ils habitent au 4eme et il regarde vers le bas avant d'avancer
(l'épisode du systeme d'alarme)
Ce n'est pas vraiment incohérent, parce que Sheldon a quand même le vertige mais prend son courage à deux mains pour "sa sécurité".
Complètement d'accord! Il lutte contre sa peur pour sa "survie"!
dsl mais également d'accord avec Takuka ! Je veux pas enfoncer le clou un peu plus hein, mais je ne vois pas l'incohérence la-dedans.
sheldon n'est pas courageux du tout
même à deux mains
et 12M c'est pas 5
Saison 2 épisode 11 Penny veux apporter les cadeaux a Léonard et Sheldon, on découvre par la suite que le cadeaux de Léonard est un cours de conduite de moto, hors au moment ou elle souhaite les mettre au pied de leurs arbre il ne s'est pas encore fait tomber la moto sur la jambe.
Enfin ce n'est pas une incoherence non plus car elle pu changer de cadeaux suite a la situation 
ouhhh ! bien vu Bast, hey mais vous regardez les épisodes combien de fois pour remarquer les petites anomalies comme ça !! Je n'ai vu les saisons qu'une seule fois pour ma part mais je compte bien me remater des épisodes par ci par là !
4 à 5 fois
Sans la saison 1 episode 13 , Léonard est assis a la place de sheldon ( Léonard lui dit " desolé la place est prise par mon trophée" en gros ) qui s'assoie sur le fauteuil a gauche du canapé . En regardant la suite de la serie Sheldon laisserait-il vraiment sa place? petit incohérance non ??!
Bref pour ceux qui veulent regardé c'est a la fin de l'épisode genre 17-18min