Y a eu pas mal de nouveaux inscrits ces derniers jours - bonne nouvelle ! Bienvenue à tous - et vu les âges annoncés, je commence à me demander si je ne serais pas la doyenne du forum 

Donc, ma question est simple, vous qui êtes en train de me lire : quel âge avez-vous ?
Oui, je suis curieuse !
Je voulais créer un sondage, mais apparemment le fofo ne me le permet pas...
Dernière modification par ldelort (12-05-2011 12:16:56)
J'ai ... 30 ans! Mais toi qui oses des questions bien personnelles, quel âge as-tu ?
44
et toujours Geek
limite Nolife
Dernière modification par krizz68 (12-05-2011 13:44:27)
Tu vois, il n'y a pas que des p'tits jeunes...
Ce n'est pas moi qui te condamnerai pour ça! Celà dit, l'idée est interressante même si ce n'est pas forcément l'âge qui fait l'intéret d'une personne - qui n'a cependant pas les mêmes références... En tout cas, on prouve ici que certaines séries n'ont pas de visée... Hommes, femmes, tous âges confondus... Bref, juste des amoureux des sciences... 
Oui je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas l'âge qui fait l'intérêt d'une personne.
Y a pas de souci, j'allais pas me dire "Oh, y a que des p'tits jeunes par ici, je vais aller voir ailleurs si j'y suis" 
moi, 21, mais je me rappelle que j'avais vu la 1ere diffusion de tbbt vers mes 17 ans avec le tout premier épisode, et donc sa m'a parus bizarre qu'ils n’avaient pas fait une super présentation avec le 1er épisode et j'ai lâché...
c'est seulement 3 ans plu tard que je mis suis mis, a cause de leur pc et leur salon (enfin j'avais pas beaucoup de souvenir pourtant, meme pas une blague, haha, sa m'avais trop fais pensé a friends).
même maintenant je trouve que la série est pas mal, mais des fois vraiment trop "cadré".
Pour ma part, je trouve que c'est justement le décalage entre le "cadré" et le "délire" qui fait la série! C'est sans doute lié à mon grand âge, qu'en penses-tu Idelort ?
Bah, je m'aperçois que j'ai du mal à définir ce qui fait que j'apprécie TBBT 
Mais j'aime bien ton expression emmaplume, c'est p'têt parce que c'est du "délire encadré" 
Je vais y réfléchir !
En tout cas, merci à tous de vos réponses.
21 en ce qui me concerne
et la vie devant moi
OK, merci de ta réponse !
Bon depuis la création du sujet, je suis un peu rassurée, je suis pas une croulante au milieu d'ados 
... même si la vie que j'ai devant moi est a priori moins longue que celle qui t'attend rom1bang 
emmaplume a écrit:
Hommes, femmes, tous âges confondus... Bref, juste des amoureux des sciences...
Mmhhh... je suis une (très) grande fan de la série / au point de passer une après-midi à chercher quel est le nom de cette série la première fois que je suis tombée par hasard dessus à la tv (en anglais bien sûr ! c'était à l'étranger) / mais je suis tout sauf une amoureuse des sciences !
et sinon j'ai 19 ans moi *sourire juvénile*
moi 33 ans et oui TBBT razpproche toutes les générations ;-)
Au moins un peu amoureux des sciences, non ? Moi, je viens d'un parcours littéraire, mais je parfais mon instruction scientifique en ce moment! Je conseille d'ailleurs à tous les néophytes "le visage de Dieu" des frères Bogdanov, sur le Big-Bang. Et rendez-vous sur le topic fan-fiction pour ceux qui veulent m'aider dans l'explication du temps...!
Pas du tout accro ! Je passe actuellement mon bac littéraire et je n'ai jamais accroché aux sciences, peu importe lesquelles ! Et honnêtement, ce qui me plait dans tbbt c'est l'humour geek et les personnages en eux-mêmes !
morgzz a écrit:
et sinon j'ai 19 ans moi *sourire juvénile*
*sourire moins juvénile* (mais néanmoins pas encore ridé !)
Bon, ma première impression était fausse, ici se côtoient diverses générations.
shellorz toujours aussi énorme lol
Je te plussoie car je peux pas saquer les "grands mentons" moi non plus !
Désolé pour le pamphlet, j'ai vu "bogdanov" et "scientifique" dans la même phrase.

Ouai enfin, comment dire, quand on lit, on peut aussi réfléchir..! Je ne veux pas dire, mais faut aussi avoir un esprit critiqe, non ? On m'a déjà conseillé Hawkins, c'est le prochain sur ma liste!
Merci Shellorz pour tous ces éclaircissements. Je n'y connais vraiment pas grand chose dans le domaine mais suis un éternel curieux, donc qui s'intéresse un peu à tout. Je me souviens qu'un ami m'avait expliqué que les probabilités n'avaient pas grand chose à faire dans le fait que le big bang se soit produit puisque il y avait infinité de temps. Bref, dit en ces termes, ca a surement l'air absurde et dit pour briller en société ! Merci en tout cas^^
Dernière modification par rom1bang (24-06-2011 11:38:04)
moi j'ai 33 ans et bien que je ne sois pas un scientifique pure et dure , je suis curieux de tout . J'ai lu les Bogdanov (Avant le Big-Bang) et aussi Hawkins et je dois bien avouer qu'une brève histoire du temps est très bon , je l'ai adoré
En tout cas je plussoie Shellorz pour les Bogdanov c'est du grand n'importe quoi
Dernière modification par psychostasie (26-06-2011 17:49:12)
j'ai 29 ans pour répondre au sujet initial
mais quand un truc s'appelle "le visage de dieu", il faut pas s'attendre à autre chose non ? je veux dire mon homme voit dans le monde qui nous entoure la preuve qu'il y a fallu une étincelle divine, moi j'y vois la preuve qu'on est loin de tout savoir/comprendre
chacun son trip 
j'ai lu aussi "avant le big bang" des bogdanov mais je l'ai trouvé ardu 
et la brève histoire du temps fin collège/début lycée et c'est comme ça que tout a commencé