Alors pour ma petite présentation , je m'appelle Anthony j'ai 21 ans et je suis devenu fan de cet série !
Je l'ai découvert il a quelque temps sur Nrj 12 sans y prêté vraiment attention je dois l'avouer . Un cousin me disait sans arrêt avec insistance regarde tu va adoré...j'ai évidement refusé x)
Puis étant en accident de travail j'ai décidé de regardé le 1er épisode ( je recherché une série pour accompagner mon temps libre^^) et la j'ai commencé a adoré jusqu’à devenir totalement accroc o_O j'ai découvert un univers génial ou je me sent vraiment bien ! j'ai du écoulé les 4 saison en 15 jours et je m'en mords les doigts , dans le sens ou aujourd'hui je n'ai déjà plus d’épisodes a regardé
En attendant la saison 5 je me repasserais quelque épisode :p voila pour moi et ma petite histoire avec la série :p
en espérant pouvoir participé le mieux possible au forum 
Bienvenue !
On finit tous par craquer pour tbbt ! Une petite question trotte dans ma tête : tu parles de nrj12, regarderais-tu en français ?
Ouais , j'ai regardé quelque épisode en VO quand je n'avais pas le choix.
Malheureusement mon pauvre anglais a bien du mal a suivre une serie ! et lire les sous titre ba voila quoi ^^ j'ai quand même étais obligé d'y passé pour l’épisode 23 et 24 et peut être le 20 , je ne sais plus ^^ ( pour être totalement franc vu ma soif de regardé la fin de la saison cela ne pas beaucoup dérange)
J’apprécie la série en français bien que je sais que beaucoup de puriste aiment les VO
Moi j'ai toujours réussi a me contenté des VF.
Salut Anthony, sois le bienvenu parmi les fans de TBBT 
Ca fait toujours plaisir d'avoir une recrue supplémentaire mais fichtre ! La version française trouve vraiment grâce à tes oreilles ?!
Autant, je peux comprendre qu'une langue étrangère soit rébarbative mais -comme tu le précises toi même- pour un contenu que l'on aime à regarder, la barrière peut tomber et l'esprit s'ouvrir tout grand pour mieux apprendre cette langue.
Perso, j'ai acquis beaucoup de vocabulaire via séries/films/musiques en anglais, ce fut bien plus profitable que 6 ans de cursus scolaire !
Bref, je te conseille vivement les futurs visionnages en VO, ne serait ce que pour les voir dès qu'ils sortent (et pas un an + tard, quand une poignée de doubleurs feignants se sont décidés à parodier maladroitement les 5 protagonistes)
Il y a des chances que je regarde la série entière a nouveau et pourquoi pas en VO et il est clair que si la saison 5 sort en septembre dans la langues de Shakespeare je pense ne pas pouvoir attendre 1 ans pour regardé les épisodes .
Mais sinon oui j'arrive a me satisfaire de la VF , aussi surprenant soit-il
Dernière modification par feck (23-06-2011 17:10:49)
Mais mais mais....
L'accent de Koothrappali a rien à voir en français (il n'existe même pas!) et la voix de Sheldon ..... Non, vraiment non, je ne pourrais jamais m'y faire moi !
J'ai decouvert la serie en français , du coup petit a petit j'me suis fait a leur voix etc...
En fait c'est assez logique et la plupart des gens qui découvrent une série en français s'y habituent. Ca m'est arrivé avec Friends, vu quasi uniquement à la TV et du coup, je trouve les épisodes drôles en VF alors que ceux qui ont vu la VO jurent leur grands dieux que jamais on ne les y prendra à regarder en français, tout comme je le faisait quelques posts + haut.
Quoi qu'il en soit, on est tous fan du programme et comme l'été sera long, on peut débattre sur plein de sujet autour de la série 
Sinon, tu t'identifies aux héros de la série ? Tu fais des études techniques ? Tu roxe en sciences ? (Désolé si ca fait un peu trop "interrogatoire" :p)
Non j'aime bien repondre aux question . alors j'fais un apprentissage en boulangerie je suis en 1er bac pro je passe en terminal mais j'pense me ré-orientais vers le commerce j'suis super perdu question études/taff donc voila le pourquoi du comment je suis a 21 toujours perdu dans le néant des études avant-bac 
En science j'dirais une connaissance grossière , mon héros j'dirais léonard pour ce coté modéré que je trouve en lui . ce n'est pas forcement mon personnage préféré mais il correspond a ma personnalité avec un petit brin d'Howard en plus pour ma part^^( en ce qui concerne un potentiel personnage preféré je n'en est pas j'aimes les 5 :p)
Mais pour être honnête la série me donne presque envie d’être physicien . mais comme tu dis l'été va me paraître interminable et j'suis heureux de pouvoir venir discuté ici de tout et de rien autour de la série .
Bienvenue! C'est par le biais de la série que j'ai replongé le nez dans les bouquins, il n'est jamais trop tard! Enfin, pour être physicien quand même...
Je plaisantais bien sur , mais oui j'ai deja fais quelque recherche a droite gauche pour en savoir un peu plus faut juste que je me motive bien pour m'y mettre ^^
le flou des études ... je suis (enfin étais !) en terminale L, et c'est clair que le post bac fait vraaaaaiment peur. J'ai retardé mon bac l'année dernière (oui oui c'est possible! haha) et c'est vrai que cette année a été pleine de remises en question ! Je te comprends tout à fait, et pour tout te dire, je sais où je vais/ce que je fais l'année prochaine, mais j'ai aucune idée d'où ça me mènera !
Et sinon, pour revenir à l'histoire de VO, je te comprends tout à fait Koxinga : ça a été pareil pour moi avec Friends aussi justement ! Difficile de se faire à des voix différentes quand on est habitué(e) à certaines... et je pense que c'est le cas dans les deux sens ! VO-VF et VF-VO.
Bienvenue Anthony 

"Math, science, history, unraveling the mysteries, that all started with a big bang! Bang!"
Merci a vous
ma présentation devient un fil de discussion ça va pas posé de soucis j’espère ^^
Ps: Nyko sympa t'as signature tu l'as fait toi même ?
Ps2: je me permet de laissé des petits commentaire parfois sur les topic des épisodes de la saison 1 vu que je la re-regarde en ce moment même
Dernière modification par feck (25-06-2011 12:35:46)
feck a écrit:
Ps: Nyko sympa t'as signature tu l'as fait toi même ?
Non, non, c'est un membre d'un autre forum 

"Math, science, history, unraveling the mysteries, that all started with a big bang! Bang!"
salut à toi jeune homme bienvenue parmis nous , je dois bien t'avouer que les études n'ont jamais été mon fort non plus mais cela ne nous empeche pas d'adorer tbbt
feck a écrit:
Alors pour ma petite présentation , je m'appelle Anthony j'ai 21 ans et je suis devenu fan de cet série !
Je l'ai découvert il a quelque temps sur Nrj 12 sans y prêté vraiment attention je dois l'avouer . Un cousin me disait sans arrêt avec insistance regarde tu va adoré...j'ai évidement refusé x)
Puis étant en accident de travail j'ai décidé de regardé le 1er épisode ( je recherché une série pour accompagner mon temps libre^^) et la j'ai commencé a adoré jusqu’à devenir totalement accroc o_O j'ai découvert un univers génial ou je me sent vraiment bien ! j'ai du écoulé les 4 saison en 15 jours et je m'en mords les doigts , dans le sens ou aujourd'hui je n'ai déjà plus d’épisodes a regardé![]()
En attendant la saison 5 je me repasserais quelque épisode :p voila pour moi et ma petite histoire avec la série :p
en espérant pouvoir participé le mieux possible au forum
Comme quoi ça sert d'être malade..ça permet de decouvrir des bonnes choses!!
En tout cas bienvenue sur le forum de geek!