Bonjours a tous, chers fans de The Big Bang Theory
J'aimerais savoir combien de fan parlent Klingon,car nous avons déjà tous vu l'épisode ou Sheldon dit "bortaS blr jablu'Dl'reH QaqQqu' nay'" (La vengence est un plat qui se mange froid) à Will Weaton
Et je me suis acheter le dictionnaire officiel "The Klingon Dictionary" que l'on voit quand ils jouent au Boggle Klingon.
Nous pourrions ensuite dialoguer ! 
Non, pas moi. Désolé ...
Idem...
Y en a qu'on pas de vie 
Moi ce qui m'interpelle, c'est le terme "apprendre a parler klingon". Il y a une grammaire klingonne ? C'est un langage développé ou les gens qui parlent klingon ne font en réalité que citer de mémoire les phrases klingon issues de la série TV ?
Exactement par exemple dans mon dictionnaire il y a :
-un guide de prononciation précise
-L'utilisation appropriée des préfixes et suffixes
-Conjonctions, les exclamations et les superlatifs
-Structure des phrases simples et complexes
Et c'est une vrai langue
La culture ne se limite pas aux musées! Bravo! Pour ma part, je rêve d'apprendre le klingon mais la tâche semble trop grande, déjà que je n'ai pas encore vu star trek!
Adrige97 a écrit:
Exactement par exemple dans mon dictionnaire il y a :
-un guide de prononciation précise
-L'utilisation appropriée des préfixes et suffixes
-Conjonctions, les exclamations et les superlatifs
-Structure des phrases simples et complexes
Et c'est une vrai langue
D'acc, ca a l'air marrant
Le bouquin est volumineux ? Le vocabulaire est étoffé ? Il y a eu une discussion la dessus où je comparais aux langues elfiques :
http://forum.big-bang-theory.fr/t520-s0 … enyan.html
la langue elfique et le klingon deux langues que je rêve d'apprendre même si c'est inutile mais bon pour le fun ça doit pas être pire quie le japonais n'est ce pas koxinga ;-)
Japonais et elfique, oui ca se vaut : dans les deux cas tu en chie pour l'écriture.
Par contre la grammaire elfique (basée sur des règles gaéliques-germaniques-scandinaves) est bien plus complexe que la grammaire japonaise (qui consiste simplement à parler comme Yoda).
Mais avec les ressources actuelles, c'est extrêmement facile de se lancer et d'acquérir quelques rudiments, ne serait que pour jauger le niveau de difficulté pour voir si on veut continuer ou s’arrêter aux bases (c'est déjà ca !)
De courage il faut faire preuve, et méritée la récompense sera 
Koxinga a écrit:
Par contre la grammaire elfique (basée sur des règles gaéliques-germaniques-scandinaves) est bien plus complexe que la grammaire japonaise (qui consiste simplement à parler comme Yoda).
je n'ai aucune notion de japonais mais ceci m'a fait bien rire "parler comme Yoda" !!
Sinon, pour répondre au sondage :
sorry I don't speak Klingon
ldelort a écrit:
je n'ai aucune notion de japonais mais ceci m'a fait bien rire "parler comme Yoda" !!
Nan mais sans dec' !
En jap, tu compose ta phrase en "sujet - complement - verbe" au lieu de notre habituel "sujet - verbe - complement".
Ainsi, on "empile" des idées jusqu'à fournir une action à appliquer à ces idées (ca maintient l'attention de l'interlocuteur jusqu'à la fin de la phrase)
Par exemple : Je - sur un forum - un message - écrire.
D'où les perles de Yoda (parfaitement correcte selon la grammaire japonaise) comme "Un cercle de sécurité, autour des rescapés, formez" (SW ep.2).
Désolé pour cette digression, reprenons le klingon.
Ça donne PRESQUE envie d'étudier le japonais.
J'aime cette idée, une graphie élaborée et une grammaire simple mais logique, car en effet ça maintient l'attention.
Très différent du français (vu la grammaire française, je n'aurais pas aimé l'apprendre comme langue étrangère).
Bon allez.
Je HS arrêter. Je promettre.