Apollo 18
Réalisé par Gonzalo Lopez-Gallego
Avec Warren Christie, Ryan Robbins, Ali Liebert.
Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la lune organisé par la Nasa en 1972. La mission Apollo 18, "annulée pour des raisons budgétaires", a en fait eu lieu secrètement l’année suivante. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans… C’est pour ça qu’aucun autre astronaute n’y est retourné depuis cette époque.

Avis personnel : J'ai eu l'occasion de le voir lors de la 'Halloween Night' au Kinépolis (ainsi que "Don't Be Afraid Of The Dark", "Paranormal Activity 3" et "The Thing") et sincèrement, j'ai adoré ! En lisant le synopsis, je m'attendais à un bon film et ce fut le cas. J'aime la part de mystère que ça laisse : Apollo 18 a-t-il vraiment eu lieu ?, Qu'y a-t-il réellement sur la lune ?, ... (! Ne pas répondre aux questions, j'aime rester dans mon imagination). Le fait que tout soit filmé par les astronautes donne encore plus de vraissamblance, point bonus pour le film. Il ne se passe pas forcément beaucoup d'actions mais j'ai été captivée du début à la fin ! De plus, ce film me fait penser au film "Les Ruines", autre film que j'aime beaucoup. J'attends maintenant la sortie en DVD ...
sympa comme tout je crolis que je vais allez le voir merci pour le conseil mélanie
Je suis toujours de bons conseils =P
Cela dit, je ne dis pas que tout le monde va aimer mais personnellement, j'ai adoré ! ^^
shellorz a écrit:
haha pas vu mais pas vraiment tenté. A la limite, s'ils avaient fait ça avec apollo 17 et qui justifierait l'arrêt de apollo 18 et 19. Mais là... une saturn V qui décollerait vers la Lune secrètement :/... en pleine guerre froide ? :/ :/
Faire un film sur quelque chose qui a vraiment eu lieu n'a pas vraiment d'intérêt je pense (autant regarder un documentaire), ou alors il faudrait modifier / ajouter certains aspects pour rendre l'histoire 'intéressante' dans le style de Titanic ... L'avantage du film est que justement, on saurait rien ou du moins presque rien vérifier sur Apollo 18. Ca crée un doûte, un mystère et c'est justement ça qui rend le film plaisant. - Avis personnel évidement. Tout ne peut pas plaire à tout le monde ^^
shellorz a écrit:
Le metascore du film sur imdb est de 24%
Gagnera pas un oscar ;)
Oh, ça, ça m'est bien égal. Je ne regarde pas de films en fonction des prixs qu'il a reçu ni par rapport aux critiques, je suis mon instinct :P
Désolé du hors sujet, mais j'ai annulé au dernier moment; mais on aurait du s'y voir à cette soirée 
C'est dingue comme le monde est petit ! ( Fin en même temps, la Belgique ! :p )
J'en reviens pas !
Même si on aurait pas su qui était l'autre, ça m'aurait fait plaisir de savoir que tu étais la quelque part 
Hooo zut alors ! J'étais au Kinépolis à Rocourt, toi aussi ?
Au pire, on se verra l'année prochaine ;)
Juste une question : Tu n'étais pas l'un des deux gars déguisés ? lol
Non non, comme je l'ai dit j'ai changé mes plans donc je n'ai pas été ^^
Roms a écrit:
Non non, comme je l'ai dit j'ai changé mes plans donc je n'ai pas été ^^
C'est donc bien ce que j'avais compris --'
T'y avais déjà été une fois ? ^^
Non, j'avoue que j'aurais bien voulu ^^
C'était animé ou quoi? Ou bien ils passaient juste les films ? 
D'après ce que j'ai entendu des gens à côté de moi (fort gentils cela dit en passant), il y avait une petite animation l'année avant mais il n'y a rien eu cette année. Entre les films, ils distribuaient des donuts. Puis des 'pack' avec une brosse à dents et du dentifrice et ensuite le retour des donuts avec de la soupe cette fois-ci.
C'était la première fois que j'y allais et j'espère y retourner à l'année. Les gens sont vraiment là parce qu'ils en ont envie. L'ambiance est sympathique : Certains font quelques petits commentaires mais ce n'est pas dérangeant, en général, c'est assez calme, il n'y a pas de piplettes comme à chaque fois au cinéma. En somm, j'ai passé une bien bonne nuit ^^
J'essayerai sans doute d'aller à celui à Bruxelles l'an prochain