The Big Bang Theory France
Chuck France
Jericho
Paris Enquetes Criminelles
Fringe

#26 03-10-2009 02:54:38

shellorz
Expert en physique
Lieu: San Franciscopolis

Re: Episode 3x02 - The Jiminy Conjecture

Koxinga a écrit:

ça rigole pas : http://forum.big-bang-theory.fr/t136-ep … inacy.html

Hmm .. OK. C'est une histoire avec une dimension personnelle, il t'en veut d'avoir quitté les rangs ET fait une correction de leur ST. Pas de mention de copyright sérieuse si je ne m'abuse.

Moi je comprends pas. Les gens qui font ça "pour la communauté" devraient être content qu'il y ait profusion de versions. Un peu comme l'open source ou GPL. C'est qu'il y a déjà un problème d'ego derrière tout ça. Déjà, je trouve l'idée de se créditer assez puérile. Les teams de hackers/crackers le font pour identifier leur release par rapport à celle de autres. C'est pas comme si il y avait même 2 releases ici.
Enfin bref, tout ça est mesquin et sans grandeur d'âme.
Et cela n'avait rien de personnel. Je n'étais pas un membre de leur "team" au sens exact. Juste un "consultant externe". J'ai fait ce que je faisais avant dans les conditions que je voulais (sans la pression des délais). Je savais que renvoyer des remarques plus tard ne serait pas pris en compte donc je les ai publiées ici afin que d'autres en profitent. Y a pas plus simple. Si tu regardes bien, la première fois, j'étais comme tu es là, à me dire "bon je vais envoyer des remarques, y a des trucs qui me semblent pas corrects". Après tu comprends vite, que les remarques, c'est "rapidement" ou c'est "pas la peine". Donc, soucieux de transparence tu les mets ailleurs. Aussi con que ça.

D'ailleurs, les remarques ultérieures concernaient surtout ce qu'ils zappaient parce que indémerdable avec wikipedia ou google. J'avoue honteusement que vers la fin de la saison 1 quand je tombais sur un passage très "culture US" impossible à décrypter avec wikipedia/google, je vérifiais s'ils avaient vu le truc et dans quasiment tous les cas, ils étaient passés à côté (oui, cela veut dire que c'est toujours à côté). J'avoue que ma réaction ne vient que de la soufflante que je me suis pris abusivement. Petit plaisir que de les voir pavaner dans l'erreur sans le savoir.  Mais vu qu'ils ne m'ont plus harcelé, c'est fini, je m'en fous. TBBT est une série avec beaucoup plus de références qu'on ne le crpit et finalement, si cela doit être la récompense d'heures d'immersion dans la culture US et nerd et que peu puissent en profiter, ainsi soit-il hmm

Pour le copyright, tu penses bien que ce n'est qu'une façon de parler. Je n'imagine pas subway aller déposer des droits à la sacem. C'est la gendarmerie assurée.

There's only 10 kinds of people in the world : those who understand binary and those who don't.

03-10-2009 02:54:38

Pub
Visiter les sponsors = Faire vivre le site

#27 05-10-2009 10:27:31

Koxinga
Physicien expérimenté
Lieu: Universe in hot dense state

Re: Episode 3x02 - The Jiminy Conjecture

Pour le copyright, tu penses bien que ce n'est qu'une façon de parler. Je n'imagine pas subway aller déposer des droits à la sacem. C'est la gendarmerie assurée.

Ben oui, tu m'as surpris en utilisant ce terme sans lever ton panneau "sarcasme" ^^

Smart is the new sexy

Pied de page des forums